Sonor TearDrop

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sonor TearDrop

Message par Agalloch »

J'ai testé les Vintage A ce week-end sur ma Yam', j'ai beaucoup aimé : plus rond que les G2 mais moins ouvert que les G1, un super compromis.

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Sonor TearDrop

Message par 3singes »

Alors, ce n'est pas ce modèle du lien, c'est la version Powerstroke III : https://www.thomann.de/fr/remo_20_power ... arch_prv_2

Pas facile, le choix des peaux, le mieux reste vraiment je pense de comparer soi-même... Essaye peut-être juste sur un tom ? :)
Perso, pour avoir expérimenté les deux sur la durée, je reste sur les Aquarian Response II. Un poil moins souples que les Remo Vintage A, mais je trouve que la note ressort mieux dans le mix avec un groupe, et surtout elles sont ultra costaud !
Côté "chaleur", "rondeur", c'est vraiment quasi similaire.

Le sablage d'une Ambassador en caisse claire tient quelques minutes... Celui de l'équivalent Aquarian (Texture Coated) : a commencé à partir au bout de 35 concerts de musique ultra intense avec des roulements partout :lol: . Sans compter les répets...
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

3singes a écrit :Alors, ce n'est pas ce modèle du lien, c'est la version Powerstroke III : https://www.thomann.de/fr/remo_20_power ... arch_prv_2

Pas facile, le choix des peaux, le mieux reste vraiment je pense de comparer soi-même... Essaye peut-être juste sur un tom ? :)
Perso, pour avoir expérimenté les deux sur la durée, je reste sur les Aquarian Response II. Un poil moins souples que les Remo Vintage A, mais je trouve que la note ressort mieux dans le mix avec un groupe, et surtout elles sont ultra costaud !
Côté "chaleur", "rondeur", c'est vraiment quasi similaire.

Le sablage d'une Ambassador en caisse claire tient quelques minutes... Celui de l'équivalent Aquarian (Texture Coated) : a commencé à partir au bout de 35 concerts de musique ultra intense avec des roulements partout :lol: . Sans compter les répets...
Le lien que tu mets pour la P3 Fiberskyn ce n'est pas en épaisseur diplomat. La P3 Fiberskyn ''normal" je l'avais en frappe sur mon kit Keller. Sur ma grosse caisse érable, cette peau marchait super bien.

Je me demande si je ne vais pas partir sur l'Evans UV1 que j'ai sur mon kit Keller. J'ai monté la peau de 16" sur le tom bass de la Sonor et le son est pas mal. De beaux graves, ce qu'il faut de sustain. Et le procédé de traitement UV du sablage apporte une longévité à toute épreuve.

Choix difficile.........
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Sonor TearDrop

Message par 3singes »

Si si, regarde bien la description :)
Capture d’écran 2018-01-22 à 21.57.25.png
Capture d’écran 2018-01-22 à 21.57.25.png (18.94 Kio) Consulté 2503 fois
Je n'ai pas testé les Evans UV1, en tout cas c'est du simple pli, épaisseur similaire à une Ambassador. Je pense que tu n'obtiendra pas la "chaleur" et la "rondeur" d'une Response II ou Vintage A, à toi de voir :)
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Bon allez, ça sera Response II sur les toms.

Pour la GC, la Fiberskyn 3 Thin c'est un mauvais choix?
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : ven. 28 mars 2008, 10:58
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop, Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Sonor TearDrop

Message par 3singes »

Fiberskyn en réso, ça le fait pour l'aspect visuel, mais en frappe, franchement, je te conseille une Powertroke III sablée, tu tirera le meilleur du fût avec ça :)
www.djembe-videos.com
www.djembe-books.com
www.facebook.com/TheStingers
www.arnodecea.co
www.azile-music.com

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

3singes a écrit :Fiberskyn en réso, ça le fait pour l'aspect visuel, mais en frappe, franchement, je te conseille une Powertroke III sablée, tu tirera le meilleur du fût avec ça :)
Ok !
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Peaux reçues et montées en fin de semaine dernière.

L'aquarian Response 2 donne beaucoup de rondeur et de sustain au tom de 16". :coeur:
J'ai eu un peu plus de mal à trouver le bon accordage sur le 13" mais une fois réglé, le fût chante vraiment.

Pour la grosse caisse, il y avait déjà une P3 sablée en frappe donc rien ne change si ce n'est que la peau est neuve maintenant.

Merci pour vos conseils "peaux". :+1!:

Première sortie de mémère prévue le 3/3.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Premier gig vendredi dernier avec ma Teardrop baptisée Gina.

Je reste époustouflé du son de cette mémère de 54 ans. La grosse caisse (avec rien dans le bide et sans que la sourdine intérieure ne soit utilisée) est simplement énorme. Tout comme le tom basse, bien gras, avec une belle attaque et du sustain.
J'ai plus de mal pour l'instant à faire sonner le tom de 13" mais je ne désespère pas d'y arriver.

(elle est montée avec des Aquarian Response II comme on me l'avait conseillé)

2h de set de funk plus tard, je n'avais qu'une envie : continuer de jouer tellement c'est le pied cette batterie.

Voici deux photos du kit (j'en ai mis d'autres ici : viewtopic.php?f=73&t=31&start=570 ).

Image
Image

J'essaierai de metttre du son / vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée de comment sonne la bêêêêête. Le concert a été enregistré depuis la console (patch de 18 pistes); le son devrait pas être trop dégueu.

Bonne semaine à tous.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sonor TearDrop

Message par Agalloch »

Une bien belle batterie que cette vénérable dame Gina. Vivement le son ! Du coup, tu gardes aussi la custom ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

Agalloch a écrit :Une bien belle batterie que cette vénérable dame Gina. Vivement le son ! Du coup, tu gardes aussi la custom ?
Thierry, la Custom est rangée dans ses housses. Le jour où mon local de batterie est assez grand pour mettre les deux batteries ensemble, il est possible que je la remonte.....

Sauf qu'après avoir joué sur un kit 3 fûts + cc pendant 2 mois, je ne me vois pas revenir à une config 5 fûts.
Même si ça n'a l'air de rien, jouer un tom de moins ça m'a amené naturellement à plus me concentrer sur le groove, à jouer plus simple, à en mettre moins.
Il faut en même temps, faire preuve de plus de créativité lorsqu'il s'agit d'intégrer les toms dans le jeu ou sur des breaks. Ca oblige à plus de nuances, de musicalité, une utilisation plus "réfléchie" des fûts; c'est en fait super bénéfique pour mon jeu.

Du coup, je ne sais quand la Maple St Drums ressortira de ses housses.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sonor TearDrop

Message par sTEEVE cANON »

Bravo, c'est tout à fait le genre de report qui fait plaisir à lire.
Je suis totalement d'accord avec toi en ce concerne tout les avantages à ne jouer que sur 3 fûts gc incluse. :+1!:
De même pour le choix de peaux, suis également passé chez aquarian de puis un petit moment maintenant, plus du côté modern vintage medium pour ma part, et je regrette pas non plus.
Tu devrais peut-être faire un test de planéité pour ton tom de 13, il est possible que le fût accuse le poids des ans, et jeter un oeil au chanfrein en passant.
Elle est classe et elle sonne, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Sonor TearDrop

Message par the italian job »

sTEEVE cANON a écrit :Bravo, c'est tout à fait le genre de report qui fait plaisir à lire.
Je suis totalement d'accord avec toi en ce concerne tout les avantages à ne jouer que sur 3 fûts gc incluse. :+1!:
De même pour le choix de peaux, suis également passé chez aquarian de puis un petit moment maintenant, plus du côté modern vintage medium pour ma part, et je regrette pas non plus.
Tu devrais peut-être faire un test de planéité pour ton tom de 13, il est possible que le fût accuse le poids des ans, et jeter un oeil au chanfrein en passant.
Elle est classe et elle sonne, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Steeve,

Bon ben ça me rassure, on est au moins deux à aimer les kits 3 fûts (+ caisse claire)

Pour le tom de 13 et plus largement pour mes 3 fûts, j'envisage une restauration sans doute par un artisan français. J'ai déjà un prix pour le remplacement du rhodo + jetage d'oeil au chanfrein.
Petite question concernant la planéité : comment je peux voir si le fût a bougé ou pas?
Dernière modification par the italian job le lun. 9 avr. 2018, 21:56, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sonor TearDrop

Message par sTEEVE cANON »

Tu enlèves les peaux et tu poses le fût sur une surface la plus plane possible, genre plan de travail de cuisine, meuble avec plateau en marbre, table en verre ou ce que tu trouveras à disposition.
Ensuite place un éclairage à l'intérieur et tu verras bien si la surface du chanfrein est bien en contact partout.
Vérifie également le dit chanfrein, un simple coup d'oeil devrait suffire pour contrôler qu'il est bien régulier.
Si tes peaux passent sans point fort c'est qu'il est bien rond.
Ca devrait te faire une base de recherche.
Après il faut l'avouer, un 13 c'est parfois plus difficile à faire sonner qu'un 12....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor TearDrop

Message par Mornagest »

the italian job a écrit :le remplacement du rhodo
:(

Je le ferais pas, personnellement ; il est en bon état et c'est une partie du charme de ces vieux kits (sur l'aspect visuel, bien sûr). Un truc tout brillant tout neuf ferait un peu "faux" (et ce serait d'ailleurs le cas).

J'aime bien jouer sur une grosse config, mais un "3 fûts", c'est effectivement bien aussi pour se recentrer sur l'essentiel, à savoir, le rythme et l'imagination !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »