Premier Outfit 58 Duroplastic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par JessXIII »

Bon du coup je me décide à vous montrer ici ma petite Jazzette Premier Outfit 58 en finition Duroplastic.
Ça fait un an que je l'ai récupéré environ. J'ai passé pas mal de temps sur les petites annonces de sites Anglais, après pas mal de discussions, de blabla, et autre, quand je suis parti en tournée en Angleterre j'ai pu me ramener ce superbe kit. Elle est dans un superbe état, il ne manquait qu'un cercle sur le tom basse, que j'ai normalement trouvé!
Cette batterie servait dans un cover band des Beatles et je l'ai acheté à son 2nd propriétaire. Ce qui est cool avec ce kit c'est qu'il n'a jamais beaucoup voyagé. Les 2 proprio' vivaient à Leicester, soit la ville de l'usine Premier...

Les tailles donc!
GC 20.14
TA 12.08
TB 14.14
CC 14.04

Les fûts sont très fins avec renforts de chanfreins of course. Pour le bois il me semble que l'intérieur est en bouleau et les renforts en chêne. Pour le pli central je ne suis pas sûr...Une autre chose vraiment bien sur ce kit c'est l'attache tom Rogers montée d'origine. Aucun extra-hole ou autres modif' sur cette batterie! Pour l'avoir comparé à pas mal de kits ,US entre autre, sur les mêmes tailles à chaque fois j'ai préféré Premier. J'ai sa sœur en Red Glitter mais avec un tom basse de 16 et une snare en 14 par 5 et ces batteries sont vraiment incroyables!!

Pour finir j'ai aussi le hardware d'époque avec, il me manque juste la pédale de GC, sinon j'ai les pieds de cymbales, de HH, de snare (pas fiable j'ai laissé tomber), la cloche, le siège (trop mal aux miches j'ai laissé tomber aussi..)...

Je la date de 1965 environ...

Déjà la pub d'époque:

Image

Image Image Image Image

Impossible d'héberger avec ladrummerie.. :bellal'irish:
Dernière modification par JessXIII le jeu. 11 janv. 2018, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par xela »

Elle est splendide, miam-miam !
Dernière modification par xela le jeu. 11 janv. 2018, 23:36, modifié 1 fois.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par John Steed »

Une pédale de GC j'en ai une de 1962 que je vends . Si tu es intéressé > MP

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par Mornagest »

Waouh ! Ça c'est de la pêche ! :rock:

Je ne rêve pas en voyant une sourdine côté frappe et réso pour la grosse caisse ? C'est pareil pour les toms, je présume ?

J'ai aussi une pédale Premier avec la batte double moumoutte-skai (ou cuir véritable ?), des fois que. Et je m'en sers pas...

Si tu te sens, je veux bien voir quelques photos de l'intérieur de ces beaux fûts... :)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par Fanch »

JessXIII a écrit :... l'attache tom Rogers montée d'origine.
:roll:
:mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par gretschdrummer »

bien tout ça surtout avec un 14 x14" ( trés rare) , la batterie de Ringo avant de passer sur Ludwig ...
pour l'attache rogers , c'était le cas sur la Ludwig de Ringo et la thermogloss de John Bonham , à savoir aussi que 3 singes avait une Gretsch Walnut 18"egalement monté d'origine avec de l'accastillage Rogers qui representait le Graal à l'époque ...
A noter quand même que l'attache tom d'origine Premier est vraiment bien , fonctionnel et tout et tout ...
Belle acquisition , bravo !

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par JessXIII »

Je suis bien d'accord avec toi mais uniquement avec le même système que tu as sur la tienne, car sur ma Red Glitter j'ai ça >> https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/Q ... s-l225.jpg
Et ça ne laisse pas un max de réglages...Par chance ça me convient mais bon!

Pour la pédale je vais voir, car je suis un peu serré en ce moment mais merci!!!

Et pour les sourdines Morna il n'y a que la GC qui en possède en frappe ET en reso'
Je vais essayer de faire des photos de dedans alors! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par sTEEVE cANON »

Haha, au poil, la voilà cette petite premier, en 20 pouces c'est parfait, ça laisse de la place pour glisser quelques pédales supplémentaires dans le berlingo...
Elle semble en super état qui plus est.
Bonne pioche.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Premier Outfit 58 Duroplastic

Message par JessXIII »

Hahahahahaha pas mal....Pas mal!!! Je vais continuer de jouer la WFL avec Noyades c'est plus costaud hehe! Les Premier je m'en sers dans des trucs 60's, etc...
Enfin. Si ça rentre dans le Berlingo... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Premier / Olympic - »