GC 20x20 ou 22x20

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par R316 »

Devadip a écrit :...j'ai ete certes agacé car j'avais deja remarqué ici une certaine condescendance de la communauté a la lecture de 1000 posts
:shock:

Ce qui veut dire qu'il ne te reste que 993 posts aimables et bienveillants comme ceux dont tu nous gratifies...? :?

Ben, prends ton temps hein... :ouui:

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

Tu viens de perdre ton temps avec une réponse inutile. Ce qui justifie ce que je pensais
Un forum est un lieu d échange à priori et pas de critique sarcastique.... j ai demandé un avis sur un son je reçois des réponses suffisantes.
Ici il doit y avoir que des supers top batteurs. Les moyens n y ont pas leur place?....
Il est où ton avis sur GC 20 ?
C est ça le sujet mon poulet si tu veux bien m aider

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par R316 »

Si on ne peut pas échanger sur un forum sans sarcasme, second degré et blagounette en tout genre, et s'il faut prendre systématiquement la mouche à chaque réplique, je pense que le nombre de posteur va sérieusement chuter.

Mon avis sur les GC 20 (que l'on parle de profondeur ou de diamètre) ne va pas t'être d'une grande utilité, vu que je n'ai (principalement) joué que sur des 22 avec un profondeur allant de 12" à 18".

Par contre, je plussoies le fait que plus tu augmentes la profondeur, plus tu as de "longueur" de note et par conséquent, plus tu perds en précision : je n'ai aucune connaissance théorique sur le sujet, seulement un ressenti.

Maintenant, les réponses et avis sur ton sujet, tu en as eu plein, que ce soit Makyk sur la pronfondeur, Barbabouk qui a pris le temps d'expliquer en quoi sa réponse était pertinente, Boomfred qui te dis qu'à son sens, 20" en pronfondeur a une justification commerciale et non sonore, Steeve Canon qui t'a tout expliqué sur le rapport taille/son... encore faut-il pouvoir être réceptif.

Le sujet m'intéresse et les avis son extrêmement instructifs, maintenant j'avoue que chacun de tes posts me donne envie de ne pas revenir sur le sujet. Entre les "J'ai demandé un avis avisé. Pas un avis sur mon avis ou choix", "Toi tu m as pris pour un flan a la truite", "j'aurai attendu qques post pour avoir une reponse sensée" et j'en passe et des meilleurs, le seul qui semble ne respecter personne ici, c'est bien toi. Ca ne me donne pas envie de participer donc j'en reste là et je file "perdre mon temps avec mes réponses inutiles" sur d'autres sujets.

Et bonne année, bien-sûr :cocktail:

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

Tu sais quand tu poses une question et on te répond c est du marketing c est qu on te prend pour un brêle car on peut te sortir ça a toutes les sauces .......
Merci pour ton retour et bonne année.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par boomfred »

Il me semble qu’augmenter la profondeur de la grosse caisse tend à renforcer le ressenti du bas, du ouhmpf en quelque sorte, mais seulement pour le pilote, pas pour quiconque se trouve de l’autre côté.
Ceci dit, c’est valable pour du 16 voire du 18. Au delà, on découple presque les deux peaux et on se retrouve avec un effet « tambour » et deux sons (frappe et réso) séparés.

Je dis ça, je suis un connard méprisant, c’est connu. 8)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par sTEEVE cANON »

J'ai eu possédé une grosse-caisse en 22*18, ce que je n'aimais pas du tout c'était l'effet "sub", avec pour ma part un manque cruel de précision avec une peau de réso non perçée.
En même temps ça semble logique.
Mais avec un trou de 4 j'avais toujours cet effet "sub woofer" ultra moderne et détestable de mon point de vue qu'il est le mien.
Tout est une fois de plus histoire de goût, celui qui aime un son "moderne" ultra boost power patator aura le sourire avec ce genre de kit et ceux qui comme moi aiment les sons "roots" bien ouverts et vivants se tourneront sur des dimensions standards.
Perso c'est 22*14 13*8*16*16 pour les jours ou je me sens un peu faible, mais au quotidien je donne dans le 24*14 13*8 16*16 ou encore 24*14 13*8 16*16 18*16 ou encore 24*14 14*8 18*16 quand je suis colère.
A chacun sa tasse de thé, il n'y a pas de règle et heureusement, si ton son se trouve avec une 20*20 alors c'est au poil.
L'important c'est que tu y trouve ton compte et que ceux qui partagent la scène avec toi s'y retrouvent.
V'là !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par gretschdrummer »

perso j'ai la chance d'avoir plusieurs kits , et si je manque de bas sur une Gc je passe sur du 24" ou 26" mais toujours de 14" de profondeur , c'est jamais galère à sonoriser et le son reste bien précis sans fréquences parasite ...
tiens écoute ça ...

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

ExCellent. Je me demandais quand le diamètre allait s arrêter

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par syleven2 »

Je savais mème pas qu'il y avait des diamètres de 28 et 32 !! ça doit être sympa a transporter...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Tama »

Super ta vidéo Gretschdrummer.
Me souviens d'une interview de mon dieu Ian Paice ; il disait : « rien ne sonne mieux qu'une 24x16" » ; la vidéo le confirme.
dommage il n'y avait pas de grosse-caisse 22x16" ; jusqu'ici, c'est le format qui me convient le plus aussi bien en terme de son qu'en terme de transport - c'est pénible d'avoir du mal à passer les petites portes ou petits escaliers avec les 22x18". J'ose pas imaginer les 20x20 de notre nouveau membre.

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

je vis pas en immeuble mais en villa, le local a une grande baie vitré et j'ai un break et comme je distribue facilement des claques c'est le bassiste qui porte ma grosse caisse :mrgreen: a l'allé et au retour zero probleme

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par JoXIII »

Tama a écrit :... J'ose pas imaginer les 20x20 de notre nouveau membre.
Du coup, quel membre ! (Comme aurait pu le dire Rocco ! )
Mode déconne off.

Salut Devadip
J'ai un pote qui a une DW Collector en 20x20. C'est un musicien professionnel qui tourne pas mal et qui la trimbale souvent. Je ne l'ai jamais vu galérer plus que d'autres. Pi elle sonne correcte. Le monsieur joue (très bien d'ailleurs) funk et hip hop, rap, pop aussi mais pas que. Il est même capable de jouer du jazz, la faute à l'un de ses profs de conservatoire. Bref, son registre est assez étendu et, pour ce que j'ai pu en voir (souvent, essentiellement dans la version funky) la caisse fait le job et surtout le gars qui la frappe.(L'important est là, à mon humble avis)
Je pense qu'il faut aussi faire confiance à ses oreilles (les tiennes dans ce cas) et faire fi du reste.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mer. 21 févr. 2018, 11:20, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par laurentdu47 »

Gretsvhdrummer , super ta vidéo a la fin on te voyait presque plus qu'a travers de la grosse caisse , ca serait un bon début pour un sketch sur un cabaret ca ...
Moi aussi je me suis dit " au putain ca ne va jamais s'arreter " !!!

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par memey »

Moi, je reste un inconditionnel de la 22/16...punch,gras,versatile....et aussi la 24/18 pour l’an rondeur et là puissance...j’ai essayé une 22/20....je dirais bof...un grand bof...ça sert à rien!!si du vent...
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Tama »

memey a écrit :Moi, je reste un inconditionnel de la 22/16...punch,gras,versatile....et aussi la 24/18 pour l’an rondeur et là puissance...j’ai essayé une 22/20....je dirais bof...un grand bof...ça sert à rien!!si du vent...
Idem.

Répondre

Revenir à « Kits »