Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Chris
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 oct. 2013, 09:49

Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par Chris »

Hello... Excellente annee... Que 2018 remplisse vos coeurs, vos lits et vos comptes en banque.
Un post pour presenter mon kit. Batterie, couleur, cymbales, hardware, dimensions, son... exactement ce que j'avais en reve...

Batterie
Sakae Trilogy 22x16, 12x8, 16x16.
Accord medium, medium +. Gros son et tellement melodique ! Elle flatte tout ce qu'on joue et si elle encaisse parfaitement toutes les frappes a n'importe quelle vitesse, je crois que c'est en jouant simple qu'on entend le meilleur de cette batterie.

Caisse claire
Sakae brass 14x4. Son court, gros coffre et magnifique resonnance ! Cote puissance, les coups font vibrer les cotes et ma Ludwig COB qui n'est pourtant pas du genre timide a se faire prier pour secouer les tympans a maintenant l'air d'un adolescent en train de muer. Cote reponse, elle est sensible comme un chaton qui se met a ronronner des que qu'on lui effleure le bout des poils. Sa texture sonore me fait penser a une caisse des annees 20.... Absolument magnifique ! Ma COB commençait a me lasser ; le son, les sensations, me plaisaient moins mais surtout ce declencheur de m...e. Le truc auquel je ne m'attendais pas, c'est cet accord parfait avec les cymbales qui fait sonner ce que j'ai l'habitude de jouer vraiment different...

Hardware
Pedales DW 5000 et pieds Natal.

Cymbales
Bosphorus Antique.
Ride Medium 21", 2810g. Crash ride 19",1520g (a gauche). Crash Medium Thin 18", 1486g (a droite). Hi Hat Crisp 15", 1056g/1250g. Les gars se sont laches dans le trip artisan ; si j'avais eu des doutes sur le cote handmade, le set qu'ils m'ont enyoye m'aurait convaincu : ) Mais ce son, ce son !

Ce kit sonne comme une merveille avec mon trio pop rock (album probablement en mars) !...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Chris le lun. 1 janv. 2018, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par Agalloch »

Superbe :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par Ben33 »

Elle est magnifique!!
Très bon choix!! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par La_Gargouille »

Kit bien mis en valeur par les photos et la présentation, de bonnes heures de jeux en perspective en 2018.
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par R316 »

Woaw, félicitations :coeur:

Et le son, le vrai, c'est pour... ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par Tama »

Boudiou c'est beau ! Et original !

Ça doit sonner ample et riche tout ça.
Je suis surpris par la claire, pourquoi l'avoir prise piccolo ? Préférence personnelle ou tu avais eu l'occasion de bien l'entendre sonner avant et elle t'a convaincu ?

Dommage qu'on en voit pas plus des Sakae, c'est du très beau / bon matos.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par MrBlue »

Très joli kit, si un jour je change de monture je me dirigerai vers une Trilogy... félicitations à toi et une très bonne année 2018.
:cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Chris
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : dim. 20 oct. 2013, 09:49

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par Chris »

Merci pour les messages : )
Pour le son, on va enregistrer nos morceaux en mars je pense.
Mon groupe a juste 3 mois, on a 7 morceaux, un huitieme en cours, on en veut 10 avant d'enregistrer et de donner des concerts. Je posterai ça : )

La Trilogy est une merveille ! Elle s'accorde super facilement et accepte tous les reglages ; on a juste a decider si on prefere s'accorder bas, medium ou aigu et le moindre 1/16 de tour de cle est susceptible d'affiner le son des tom.
Gros son, on sent les futs vibrer a chaque frappe et je pense que mes Vater Power 5A, un peu plus lourdes que des 5A, font ressortir leur "gras". J'ai essaye les Vater 5B qui semblent accentuer ce gras mais un peu trop lourdes pour moi dans certaines situations. Mais pour ceux qui jouent genre brit pop, stoner ou des trucs depouilles a un tempo lent/medium, le combo Trilogy low tuning/grosses baguettes doit etre a tomber !
Le rebond est fantastique. Modern Vintage, ce n'est pas que du marketing, on est en plein dedans. J'aime le son des vieilles batteries mais pas dans le trip vieilles choses. La Trilogy est comme une version remasterisee d'une batterie vinyl ; sur, on ne retrouve pas le grain d'une vraie batterie des 60's mais on ressent reellement une ame lorsqu'on la joue. La grosse caisse est fabuleuse !

Pour la piccolo, je n'y pensais pas du tout en fait. Apres plusieurs annees, ma ludwig COB me plaisait moins et je pensais aussi qu'il y avait peut etre moyen de sonner encore mieux avec ce groupe ; je commençais a me faire une idee de ce que je voulais, j'ai cherche des bancs d'essai ou des feedbacks sur les caisses Sakae, suis tombe sur un article plus que convaincant sur leurs brass et quelques video sur YT ont acheve le job.
Dans la foulee, grosse promo dans un magasin a Singapour alors pas d'hesitation pour la commander.
Accordee medium, elle ne sonne pas du tout aigu comme j'imaginais toutes les piccolos sonner. Je l'ai reçue il y a 10 jours et ne l'ai pas encore essayee en goupe, curieux de voir ce que ça va donner avec la guitare et la basse.
Cette video la situe bien par rapport a d'autres modeles :

Encore une excellente annee a tout(e)s !...

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par MattBatt »

Salut et bienvenue !

Très très classe tout ce ptit ensemble Bospho Sakae !

Hâte d'entendre la bête en action avec (ou sans) ton groupz !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par Bontempix »

Pareil que les copains, c’est beau, ça donne envie :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par Tama »

Merci pour la vidéo, en effet elle ne sonne Pas pointue ou agressive comme certaines piccolos.
Celle que j’aime Le moins est l’Aluminium. La brass 6,5 ma préférée du lot, j’aime ce ring !

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Sakae Trilogy & Bosphorus Antique

Message par NikoMikoMike »

Très beau kit, j'aurais fait comme toi le choix de la CC très beau son :rock:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »