GC 20x20 ou 22x20

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

Bonjour. Quelles sont les différences fondamentales entre une 20x20 et une 22x20 ? J ai opté pour une 20x20
A mon sens plus de kick et précision
Évidemment on parle de même essence game etc
Bien à boum à vous

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Si tu cherches la précision, ton choix me semble assez particulier. On fait difficilement moins précis qu'une grosse caisse de 20" de profondeur.

Après avec une peau mesh et un trigger tout est possible.

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par sevgrinder »

Perso, je préfère les 22" qui sont les plus versatiles, on peut tout faire avec, à condition de savoir les régler.
Et par précision, on entend nuance à mon avis. Et les 22" permettent de mieux nuancer ton jeu, avec plus de possibilité de frapper faiblement ou fortement.
J'entends aussi souvent dire qu'on peut aller plus vite sur des 20" que sur des 22". Perso, j'ai pas vu un écart de dingue, tout est question de tension de la peau de frappe
dogblessband.bandcamp.com

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re:

Message par Devadip »

Majyk Oyster a écrit :Si tu cherches la précision, ton choix me semble assez particulier. On fait difficilement moins précis qu'une grosse caisse de 20" de profondeur.

Après avec une peau mesh et un trigger tout est possible.

:bellal'irish:
J ai demandé un avis avisé. Pas un avis sur mon avis ou choix
T es le premier à dire que 20 c est moins précis que 22 mais bon

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2918
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Re:

Message par Barbabouk1 »

Devadip a écrit :
Majyk Oyster a écrit :Si tu cherches la précision, ton choix me semble assez particulier. On fait difficilement moins précis qu'une grosse caisse de 20" de profondeur.

Après avec une peau mesh et un trigger tout est possible.

:bellal'irish:
J ai demandé un avis avisé. Pas un avis sur mon avis ou choix
T es le premier à dire que 20 c est moins précis que 22 mais bon
Son avis portait sur la profondeur du fut et non sur le diamètre, 20" c'est assez profond, les GC sont plus souvent en 18" de profondeur et pour quelques modèles en 16" ou 14".

Sauf à dire des bêtises, la profondeur va t'offrir plus de profondeur/gras, ce que tu va perdre donc en précision, or tu parlais de précision dans ton choix d'un GC de 20" de diamètre, d'où sa réflexion.

Voili voilou :)
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

La profondeur importante augmente le gras
Le diamètre inférieur augmente lé précision ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par sTEEVE cANON »

Si tu veux de la précision oublie la profondeur, comme te l'à précisé Majyk, 20 c'est inutile, et en plus ça te prend une place dingue.
22/14 ou 22/16 c'est au poil pour garder du gras tout en étant précis.
20/16 si tu veux une précision chirurgicale c'est le top.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par gretschdrummer »

tout à fait exact , et en plus il faut savoir que au delà de 16" de profondeur une Gc perd de son gros son et perd de sa précision quelque soit son diamètre ...

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

dans ce cas pourquoi faire des 20x20. Imprecise et gras bete ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par boomfred »

Pourquoi existe-t-il des guitares neuves « reliquées » pour ressembler à des vieilles ?
Pour les grosses caisses, c’est pareil, ça s’appelle du marketing.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

:old:

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

boomfred a écrit :Pourquoi existe-t-il des guitares neuves « reliquées » pour ressembler à des vieilles ?
Pour les grosses caisses, c’est pareil, ça s’appelle du marketing.
Toi tu m as pris pour un flan a la truite. Tu es peut être trompettiste pour souffler du vent à rien
Tu sais dans le marketing il y a aussi les piles. Tu sais les grosses petites rondes carré

Moi je te parle de son de grosses caisses et toi tu viens faire le VRP en lâchant ta caisse
C est toujours instructif

Moralité les gars. Vous cassez pas les couilles prenez la grosse caisse marketing qui va bien et le reste on s en branle comme une paire de maracas foi de zappa

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par sTEEVE cANON »

Tu m'as l'air d'être un bon client Devadip, de suite tu prends la mouche sans prendre la peine de réfléchir 5 min.
En gros cela fait sans doute pas loin de 150 ans que l'on fabrique des batteries, toutes les marques se sont penchées sur la question des diamètres/longueurs de fûts depuis des lustres, tout à été essayé, comme d'ailleurs pour quasi tout les instruments.
Bref, le standard c'est en gros 22/12/13/16 pour faire du r'n'r ou de la petite pop, 24/13/16/18 /26/13/16/18 soit pour du blues/jâââ^z old school et autres musiques amplifiées disons stoner ou desert rock pour faire simple.
Mais pas que bien sur.
20/10/12/14 pour du funk/hip-hop et tout le toutim qui groove sa mère.
18/12/14 pour la jâââââz ou trip-hop jungle toussa.
En gros c'est à peu près ça, avec des variantes bien sur, rien n'est établi et c'est tant mieux.
Regarde ce qui se passe sur toutes les scènes du monde dans le registre musiques amplifiées, c'est quasi toujours les mêmes clous qui tournent.
Un kit standart 22/13/16, un ampeg 8*10 avec une précision ou une jazz bass puis un marshall/fender/vox ac30 avec une télé ou une strat.
C'est en gros la base.
Maintenant si un trou du cul tatoué de la tête au pied, avec une crête en carton qui fait tourner ses baguettes comme une buse joue sur du 20*20 / 12*7 / 14/12 , tout ceux qui s'identifient à l'énergumène en question vont pousser au cul pour que ce genre de format se trouvent dans le commerce.
Point.
Dingue, avec ce ton à la con dans tes réponses, tu m'aurais presque énervé, j'arrête là et je vais retrouver les miens pour passer une bonne soirée, en espérant que la tienne le soit également et que tu reviennes en 2018 plus aimable que cette année.
P'tain !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Tama »

Dès le deuxième post en réponse à l'huître Magique, on sentait le bon client.
La suite l’a confirmé. Laissez-le acheter sa 20x20 12x7 16x12 et bon vent.

Devadip
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 24 déc. 2017, 15:19

Re: GC 20x20 ou 22x20

Message par Devadip »

sTEEVE cANON a écrit :Tu m'as l'air d'être un bon client Devadip, de suite tu prends la mouche sans prendre la peine de réfléchir 5 min.
En gros cela fait sans doute pas loin de 150 ans que l'on fabrique des batteries, toutes les marques se sont penchées sur la question des diamètres/longueurs de fûts depuis des lustres, tout à été essayé, comme d'ailleurs pour quasi tout les instruments.
Bref, le standard c'est en gros 22/12/13/16 pour faire du r'n'r ou de la petite pop, 24/13/16/18 /26/13/16/18 soit pour du blues/jâââ^z old school et autres musiques amplifiées disons stoner ou desert rock pour faire simple.
Mais pas que bien sur.
20/10/12/14 pour du funk/hip-hop et tout le toutim qui groove sa mère.
18/12/14 pour la jâââââz ou trip-hop jungle toussa.
En gros c'est à peu près ça, avec des variantes bien sur, rien n'est établi et c'est tant mieux.
Regarde ce qui se passe sur toutes les scènes du monde dans le registre musiques amplifiées, c'est quasi toujours les mêmes clous qui tournent.
Un kit standart 22/13/16, un ampeg 8*10 avec une précision ou une jazz bass puis un marshall/fender/vox ac30 avec une télé ou une strat.
C'est en gros la base.
Maintenant si un trou du cul tatoué de la tête au pied, avec une crête en carton qui fait tourner ses baguettes comme une buse joue sur du 20*20 / 12*7 / 14/12 , tout ceux qui s'identifient à l'énergumène en question vont pousser au cul pour que ce genre de format se trouvent dans le commerce.
Point.
Dingue, avec ce ton à la con dans tes réponses, tu m'aurais presque énervé, j'arrête là et je vais retrouver les miens pour passer une bonne soirée, en espérant que la tienne le soit également et que tu reviennes en 2018 plus aimable que cette année.
P'tain !
bonjour Poto et bonne année
j'aurai attendu qques post pour avoir une reponse sensée et plus precise et merci pour cela
peut etre que je n'ai pas ete assez precis au debut , j'ai deja une starclassic BB en 20x20 10 12 14 et je sors d'un kit tama des année 80 (royal star) en 22 8/10/12/14/16.........................
j'ai ete certes agacé car j'avais deja remarqué ici une certaine condescendance de la communauté a la lecture de 1000 posts. j'ai tenté cette question que je me posais car je trouve le son de ma 20x20 super top et cette question etait pour ma culture perso, j'y ai immédiatement retrouvé cette "hauteur" d'interlocuteur et comme je suis un client qui ne se prend jamais au serieux malgré mes 30 ans de jeu et mes x formations je cherche tjrs a m'instruire..........

je plussoie pour le trou du cul tatoué a la crete en carton :rock: qui sont repris par la presse et qui au final se retrouve avec une caisse signature...............................pour avoir le son d'un tatoué trou du cul a la crete en carton :bellal'irish:

Pour finir je vais embrasser ma memere starclassic sur laquelle je joue du funk qui groove grave sa mere (meme si je ne peux y pretendre) et qui me reconforte dans mon bon choix dsa mere

au prochain concert des que je vois un tatoué a tete de cul avec une crete, je lui demanderai sur quelle grosse caisse il joue et si sa caisse claire est une 16x14 ? (on sait jamais) si c 'est bon, je fais la photo, je te l'envoie on s'associe on fait un kit "crete en carton" et on devient riche toi et moi :chouille:

pour conclure merci pour ta reponse au bon client qui meme si elle failli te foirer ton 31 je dois admettre que le niveau de reponse est au dessus du lot et pour cela je te remercie :cocktail: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »