stockage batterie

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
yam18
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 12 sept. 2015, 11:07

stockage batterie

Message par yam18 »

Bonjour, j'avais une question quand à un emplacement provisoire de ma batterie (montée et prête à jouée donc sans housse). Je viens de déménager et dans la nouvelle maison il y a un garage neuf mur parpaing, collé à la maison, pour le moment juste la porte du garage est isolée :lol: mais à terme on va faire l'isolation des autres murs. Pour info il y a pas du tout d'humidité mais le seul soucis c'est qu'il fait pas chaud :D Donc ma question est la suivante, puis-je y mettre ma batterie temporairement et le froid a t-il une incidence sur les fûts et cymbales? Merci à tous et Joyeux Noël!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: stockage batterie

Message par cram »

si pas d'humidité , ça passe encore......mais à condition que le provisoire ne s'éternise pas trop.....
recouvre la d'une couverture , au moins pour la protéger de la poussière....
joyeuses fêtes à toi :cocktail:

yam18
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : sam. 12 sept. 2015, 11:07

Re: stockage batterie

Message par yam18 »

merci! Je réfléchis encore avant de le faire mais bon c'est dur de pas pouvoir jouer! :-(

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: stockage batterie

Message par Mornagest »

Salut,

Si les travaux traînent un peu, tu risques d'avoir vite des blagues... quitte à ne pas la jouer, autant prendre le temps de la démonter un minimum pour pouvoir l'empiler et la stocker dans un endroit plus propice (à savoir à l'abri de la pisse de chat, du froid, du feu, des mains d'enfants, d'un copain batteur qui voudra absolument l'essayer, d'un huissier de justice venu saisir tes biens...).

Même si ça te prendra un poil plus de temps, tu auras sûrement moins de mauvaises surprises...

yam18
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : sam. 12 sept. 2015, 11:07

Re: stockage batterie

Message par yam18 »

Oh ba la elle est entièrement demontée chaque fûts a sa housse et au chaud! Tant pis je vais attendre

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: stockage batterie

Message par Tama »

Ne pose pas les housses à même le sol, surélevé sur une palette par exemple. Ne ferme pas complètement les housses, voir laisse les ouvertes qq jours (le temps que l’humidité se régule)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »