support toms DW

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nobrü
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 18:12

support toms DW

Message par Nobrü »

Salut.
Vu que j'en avais assez de monter mes 10" et 12" sur des pieds de cymbales, j'ai fendu mon portefeuille pour m'offrir le support toms DW monté sur rail sur la GC. Résultat des courses, je suis super content, ça bouge pas d'un oeil, c'est (de mon avis) plus esthétique, et ça me rappelle ma jeunesse, quand les toms étaient montés d'origine sur la G.C.
J'ai tout essayé avant, et pour finir c'est vraiment le top. Donc bien évidemment ils le donnent pas, hein.... ça coûte un bras 1/2, et en plus ça pèse un âne mort, mais c'est (comme toujours chez Dévé) du super matos. Ah oui, aussi, je n'ai pas noté de différence notable au niveau du son, la Collector 22" n'a vraiment, vraiment pas du tout de signe d'anémie.... Top, quoi... :D

Avatar de l’utilisateur
Nobrü
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 18:12

Re: support toms DW

Message par Nobrü »

Voilà donc 2 photos, d'une qualité rare, je l"admets.... :wink:
Pièces jointes
20171107_165654 (Medium).jpg
20171107_165629 (Medium).jpg

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: support toms DW

Message par R316 »

Je confirme qu'esthétiquement, c'est superbe.

Good choice !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: support toms DW

Message par Barbabouk1 »

Jolie (même si les photos font un peu mal aux yeux :lol: , mais on était prévenu :wink: )!

Par contre le système de rail se fixe avec des vis en perçant le fut de grosse caisse, ou alors sur les coquilles de la grosse caisse (je crois que c'est sonor et mapex qui ont un système comme ça qui permet de ne pas percer la grosse)?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: support toms DW

Message par Tama »

C'est au proprio de percer sa GC il me semble. Le support tom est fourni avec un gabarit pour le percage j'espère ?
Est-ce qu'à l'occaze tu pourras prendre une bonne photo de l'ensemble ? ça a l'air bien fait comme support. Après à savoir si ça serait compatible avec des fûts plus profonds, je ne sais pas si l'amplitude est grande, on est loin du tube des premier avec lequel on peut jouer debout :-D.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: support toms DW

Message par cram »

Pour avoir ce systeme , l'embase se fixe sur la grosse caisse , puis ensuite , tu peux avancer/reculer les tom sur un "rail".....
C'est tout bete en fait...... ça pèse , mais panzer costaud.......

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: support toms DW

Message par syleven2 »

Oui mais la question est comment est fixée l'embase ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: support toms DW

Message par cram »

Par des vis sur la grosse caisse.....

Avatar de l’utilisateur
Nobrü
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 18:12

Re: support toms DW

Message par Nobrü »

Salut tout le monde,
Donc juste pour approfondir un peu: L'embase sur GC est fixée au moyen de 4 petite vis, vissées depuis l'intérieur de cette GC.
A noter qu'il faut faire attention à quelques détails:
Bien préparer son emplacement: traits de crayon dans l'axe, niveau, écart pile-poil entre les coquilles, etc....
Vérifier correctement l'emplacement sur la GC, notamment l'éloignement par rapport au cercle côté résonance: Même si le montage sur rail laisse une bonne marge de manoeuvre, autant y faire gaffe tout de suite.... perso, je suis assez près du cercle, mais la potence est idéalement placée au centre du rail. Tip top.
Les vis sont courtes, renseignez-vous chez DW pour les fûts épais, faudra peut-être changer ces vis pour des plus longues.
Pour mon cas, c'était limite à rentrer, mais une fois ces vis serrées, plus de soucis.
Ne pas oublier les rondelles, à l'intérieur du fût....
Pour percer, veillez à rester à la verticale ("au plomb", quoi) et ne pas percer perpendiculaire à la circonférence du fût, les cheminées de réception des vis étant visiblement montées comme çà, çà évitera de trop tirer sur lesdites vis.
J'avais préalablement demandé l'avis à DW (mail, réponse sous 3 jours) savoir si le poids "conséquent" de l'ensemble (+ les toms!) ne risquait pas de déformer la GC, ils ont été assez catégoriques (rassurant): pas de soucis.
Pour soulager, il m'arrive de virer potence + toms pendant les heures de repos du kit....
Quant à la latitude de réglage en hauteur, on a une petite dizaine de cms, moi ça me paraît suffisant, mais les toms sont assez bas.....
bon ben voilà voilà, c'est à peu près tout.... En tout cas comme toujours chez DW: Cher, super came, bien pensé, etc...
Bonne journée et bonnes fêtes à toutes-à-tous.... :D

P.S: Je galère vraiment avec mes photos, mais je vais insister....

Avatar de l’utilisateur
Nobrü
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 18:12

Re: support toms DW

Message par Nobrü »

Pfff.... les tofs, c'est credi-transpi....
Pièces jointes
20171219_212644 (Large) (Medium).jpg
20171219_212508 (Large) (Medium).jpg
20171219_212743 (Large) (Medium).jpg

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: support toms DW

Message par the italian job »

J'ai ce support toms sur mon kit St Drums et ya pas à chier, c'est du costaud et simple d'utilisation.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: support toms DW

Message par Barbabouk1 »

Merci pour les explications et photos supplémentaires. :+1!:

Le système de rail est assez similaire avec celui de Tama (qu'on peut trouver sur certaines Starclassic), mais sauf que celui de DW le rail est lisse, donc avec plus de liberté pour positionner la potence, alors que celle de Tama a des encoches qui permettent de positionner la potence sans risque qu'elle ne bouge, mais donc avec moins de liberté.

Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: support toms DW

Message par Arkan »

Ce n'est surtout pas moi qui critiquerai la qualité du hardware DW.

Même si ce support est fort pratique, il n'est pas conçu pour accommoder les batteurs qui jouent avec la grosse caisse décalée à droite (offset).

J'ai adopté cette position il y a de cela une dizaine d'années et un rack (ou un pied) qui tient les toms est encore la meilleure solution.

J'ai hâte qu'une compagnie produise une tige que l'on peut attacher entre deux pied de cymbale et qui permettrait de fixer des toms ou autre chose.

Répondre

Revenir à « Hardware »