Avis sourdines peau et cymbales ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
scomp
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par scomp »

Bonjour a tous.

Je recherche des sourdines pour mon acoustique (CC14" TOM10"/12"/14" GC20") et mes cymbales (CH14, CR16/18, R22)

J'ai bien vu des modèles chez EVAN et autres mais je ne sais pas si cela atténue bien le son ?

Y-a-t-il des utilisateurs de sourdines qui pourraient me conseiller ?

Stephane

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par Tama »

Si tu veux parler des Evans Sound off; oui ça marche très bien, le son est bien atténué. ça n'est pas très agréable à jouer et il vaut mieux jouer avec des toms pas trop inclinés sinon ça tombe.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par Barbabouk1 »

Pareil je les ai utilisé, ça assourdi bien, par contre la baguette rebondi nettement moins et le son fait "ploc".
La sourdine de grosse caisse à tendance à tomber un peu, malgré le scratch à coller sur la peau de grosse caisse pour tenir le haut de la sourdine.
Le son sur les cymbales est bien assourdi, mais ça sonne pas terrible.
Après pour travailler ça peut être utile pour ménager la susceptibilité des voisins...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par scomp »

Oui je parle bien des Evan sound off

En fait je joue sur batterie électronique, mais pour me familiarisé avec l’acoustique que je viens d'acquerir, je voudrais jouer avec mais sans bruit. Dès que je prend l’acoustique, je perd mes repères, j'ai donc besoin de répéter avec.

http://www.baguetterie.fr/evans-so0244- ... 14-14.html


Pour la CG j'ai vu ceci, mais je ne vois pas de scratch pour maintenir
http://www.baguetterie.fr/evans-sobass- ... 16-26.html

Est-ce bien ce modèle ?

Sinon existe t-il des modèles mieux que Evan ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par doume »

Il y a les Black hole de Rtom c'est plus cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut, je suis aussi à la recherche d'avis la dessus.
Ce sont des peaux maillées tendues sur un cadre circulaire qui s'emboitent sur les fûts, donc très simple à utiliser, ils sont donnés pour 80% d'atténuation, le toucher doit être celui des peaux maillés peut être plus confortable.
On peut jouer sur la tension de la peau et on garderait une partie de la résonnance du fût.
Mais c'est pas donné entre 60 et 80 € par fût.

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par scomp »

les Black hole de Rtom ont l'air d'être pratique, mais compter 500 Euro pour un kit complet et sans les cymbales. ça fait chers.

Je voudrais rester dans un budget raisonnable aux alentours des 150-180 Euro max tous compris.

Je pense rester sur de vic first ou evan afin de rester dans ce tarif.

Par contre à voir concernant la grosse caisse, car c'est apparemment un point délicat par rapport au reste.

Concernant les cymbales, j'ai vu le système cymbomute, facile à installer, assez pratique.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par Tama »

scomp a écrit :Oui je parle bien des Evan sound off

En fait je joue sur batterie électronique, mais pour me familiarisé avec l’acoustique que je viens d'acquerir, je voudrais jouer avec mais sans bruit. Dès que je prend l’acoustique, je perd mes repères, j'ai donc besoin de répéter avec.

Pour la CG j'ai vu ceci, mais je ne vois pas de scratch pour maintenir
http://www.baguetterie.fr/evans-sobass- ... 16-26.html

Est-ce bien ce modèle ?

Sinon existe t-il des modèles mieux que Evan ?

Merci
C'est bien ce modèle que j'ai pour la grosse, ça tient bien, pas de scratch, c'est vissé sur cercle.

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par scomp »

Salut

OK, super, je vais donc partir sur ce modèle.

Niveau bruit et impact, ça donne quoi ? surtout impact, car sur ma batterie électronique, j'ai mon voisin qui est venu chez moi pour m'indiquer qu'il entendait les bruits d'impact de la CG. bon faut dire que j'y allais pas doucement. Maintenant, je suis plus doux.

Merci

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par wax »

Et pourquoi ne pas partir sur des peaux silentstroke ou équivalent plutôt que des sourdines à tout prix ?

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :
scomp a écrit :Oui je parle bien des Evan sound off

En fait je joue sur batterie électronique, mais pour me familiarisé avec l’acoustique que je viens d'acquerir, je voudrais jouer avec mais sans bruit. Dès que je prend l’acoustique, je perd mes repères, j'ai donc besoin de répéter avec.

Pour la CG j'ai vu ceci, mais je ne vois pas de scratch pour maintenir
http://www.baguetterie.fr/evans-sobass- ... 16-26.html

Est-ce bien ce modèle ?

Sinon existe t-il des modèles mieux que Evan ?

Merci
C'est bien ce modèle que j'ai pour la grosse, ça tient bien, pas de scratch, c'est vissé sur cercle.
La sourdine que j'ai est celle de vic firth avec un scratch pour tenir la sourdine sur la grosse caisse.
http://www.baguetterie.fr/sourdine-vic- ... ge-22.html
Le vic firth est pas très pratique, et celle Evans à l'air beaucoup mieux
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Avis sourdines peau et cymbales ?

Message par scomp »

wax a écrit :Et pourquoi ne pas partir sur des peaux silentstroke ou équivalent plutôt que des sourdines à tout prix ?
Pour les peaux mesch, trop galère, il faut démonter. Comme je désire par la suite intégrer un groupe, je ne me voit pas démonter à chaque fois les peaux.

Dans mon cas j'ai une batterie électronique pour apprendre, l’acoustique pour jouer, ce que je recherche c'est pouvoir aussi m’entraîner sur l’acoustique afin de jouer avec plus d'aisance, comme sur l’électronique.

L'avantage des sourdines, cela prend quelques secondes pour les retirer.

Pour la CG je vais donc partir sur le système EVAN. il m'a l'air aussi pas trop mal.

J'ai pu regarder divers vidéo pour les cymbales, et franchement le système cymbomute et vraiment pas mal. bon compter 70 euro pour un ensemble charley / ride et deux crash

Mais vraiment simple d'utilisation.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »