Préampli casque, in-ear, casque fermé

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Grazzbul
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 17 nov. 2006, 18:35

Préampli casque, in-ear, casque fermé

Message par Grazzbul »

Bonsoir à tous,

En ce moment je prends le temps de jouer sur des morceaux enregistrés.
Je suis équipé d'un casque fermé Sennheiser HD 280 pro, dont l'atténuation est bonne (32dB annoncés) même si pas forcément fine.
Seulement ce casque a une impédance "relativement" élevée pour diffuser à partir d'un téléphone portable (64 Ohm). Je me retrouve avec un niveau de son relativement bas.

Je suis donc à la recherche d'un moyen de réhausser le niveau de ce casque, si j'ai bien compris au travers d'un préampli casque.
Je dispose déjà de deux cartes sons, mais aucune ne sait fonctionner sans ordinateur. Je patauge un peu dans les différentes solutions envisageables.

Je n'ai pas besoin de plusieurs sorties casques, une seule me suffira. Plusieurs entrées, pourquoi pas, si je souhaite apporter un métronome ou si un copain se joint à moi - 2 suffiront. Avec alimentation ou sur piles ? J'ai aussi lu des sujets sur les DAC... ou une carte son externe qui fonctionne en stand-alone, pour rajouter une guitare....et là je me perds...

J'ai aussi envisagé la possibilité de jouer avec des in-ear, qui fonctionnent sur des impédances plus basses. L'investissement est un peu plus élevé. Vais-je vraiment y gagner en qualité de son ? Je suis relativement satisfait du confort de mon casque, la qualité du son est aussi très correcte. Certains ont-ils testé les deux ?

J'ai bien vu des amplis casques chez ThoTho et WooWood mais les caractéristiques ne me permettent pas de valider à 100% la solution souhaitée. Vos commentaires me seront plus qu'utiles !

Je me rappelle de l'époque où j'avais des cours de batterie, la salle de mon prof était super bien insonorisée, on avait des enceintes qui crachaient juste ce qu'il fallait, et les filtres d'oreilles protégeaient le reste... aaaaah c'était bien :rock: :rock:

Merci d'avance, bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Préampli casque, in-ear, casque fermé

Message par R316 »

Plusieurs entrées et une seule sortie casque, pouvoir gérer une ou des sources et régler le volume comme tu l'entends...une mixette fera parfaitement l'affaire.

J'ai la alto zmx862, elle fonctionne au poil, c'est franchement du bon matos, mais y a aussi sa petite soeur la alto zmx52, qui peut peut-être te suffire.

Et à moins de 60€ neuf, c'est bonheur (d'occase, c'est l'extase :rock: ).

Grazzbul
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 17 nov. 2006, 18:35

Re: Préampli casque, in-ear, casque fermé

Message par Grazzbul »

La honte, j'ai cherché mon mot de passe pendant dix jours avant de rouvrir l'ancien pc, le seul à s'en rappeler.... :nop: :nop: :nop:

Bref, oui je n'avais pas pensé à la solution table de mix
Je jette un oeil !
En attendant si certains d'entre vous utilisent une autre organisation, partagez la nous :)

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »