Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
simiabraz17
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 déc. 2013, 12:57

Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par simiabraz17 »

Bonjour à tous !

Je cherche à m'acheter un nouveau casque pour jouer avec ma batterie Électro (Roland TD-4), mon ancien casque venant de rendre l'âme :(

Après à peu près 1 heure de recherche, le même casque revenait tout le temps : le Beyerdynamic DT-770 M.

Ce casque à l'air vraiment bien, il est spécialement conçu pour les batteurs (avec une Atténuation des bruits ambiants assez importantes : 35 db ! Très intéressant pour une batterie électro, pour ne pas entendre le bruit des pads).
De plus, je suis largement près à mettre le prix (environ 150 euros).

Mais, là ou j'aimerais avoir votre avis, c'est si vous me conseillez plutôt ce casque, le Beyerdynamic DT-770 M, ou son confrère, le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm.

Parce-que, je veux bien croire que le Beyerdynamic DT-770 M est spécialement fait pour les batteurs, mais il est explicitement dit, partout, que le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm à une qualité audio supérieur et est plus confortable que le Beyerdynamic DT-770 M.

Alors, je voudrais savoir lequel est le plus intéressant, en sachant que les deux sont exactement au même prix, et que plus la qualité audio est présente, plus je serais conquis.
En fait, ce qui me fait peur, c'est que le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm, qui n'est pas conçu pour les batteurs, n'isole vraiment pas bien du son (des pads, j'entends, et donc que ce ne soit pas agréable pour jouer sur une électro), ou que "son spectre audio" ne réponde pas au exigence du son d'une batterie (Je m'y connais pas bien en son, mais il y a certain casque qui mette plus avant les basses, d'autres les aigus, et comme une batterie Électro, ça un son particulier par rapport à une basse ou une guitare, j'ai peur que ça sonne mal avec ce casque qui n'est pas fait pour les batterie Électro).

Enfin, bref.
Tout ce pavé pour vous demander si le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm isole tout de même assez (je demande pas non plus de ne plus rien entendre en dehors de mon casque) pour l'utiliser pour une batterie Électro, et si ce casque peut répondre aux exigences du son d'une batterie électro ?

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par Ukko »

Honnêtement, je ne pense pas que l'isolation soit un si grand problème pour le jeu sur Electro.

De toute manière, si tu as un casque, même sans isolation, il couvrira toujours un tant soit peu le son des pads "poc" , et je pense que même si on l'entend, avec le son du module, ça devrait le faire non ?

Je n'ai pas pu avoir ce casque sur la tête, ta question m'intéresse également pour un achat de casque de bonne qualité pour ma TD12.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par Olived »

Oui le DT 770 un grand classique et d'un équilibre incroyable. Je m'en sert et sur scène et en studio même pour équilibrer des mixages quand je travaille sur logic pro. Même plus qu'équilibrer je fais des mixages complet. Il restitue très bien les basses. Tu peux y aller les yeux fermés. Bon je réponds à ta question. J'ai le DT 770 qui isole très bien et comme je dois le changer bientôt, plus de 10 ans sans faillir, je pense que je reprendrai le même ou pourquoi pas le DT 770 pro. De toute façon c'est une valeur sure. Je précise que je joue acoustique et pad et qu'on entend très peu le son naturel des pads. Un achat que tu ne regretteras pas. Robustesse, restitution, précision parfaite. Du matériel de pro. :+1!: :+1!: :+1!:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par boomfred »

J'ai le Pro "32 ohms". C'est très bien mais ça n'isole pas beaucoup, c'est vrai.
Si on te dit que le M isole mieux, prends le M.
Avec Beyer, tu ne risques rien d'autre qu'une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par ArnoJ »

Il est vrai que pour la batterie électronique, un casque fermé (comme le sont tous les DT 770) ne s'impose pas.
Le principe du casque fermé, c'est qu'il isole du bruit extérieur (ici, le bruit d'impact des baguettes sur les pads et cymbales électroniques, qui n'est pas un bruit très important) et aussi empêche le son du casque de sortir de celui-ci pour venir s'enregistrer dans le micro situé à coté ou dans l'oreille du conjoint qui dort (donc ici, carrément hors de propos pour la batterie électronique)

Un casque semi-ouvert ou ouvert sera sans doute plus agréable à porter sur de longues périodes.

Si on reste sur du DT 770, je ne choisirais pas le 250 Ohm, qui nécessite quand même une sortie casque avec pas mal de jus (ce qui est rarement le cas des instruments de musique comme les modules de batterie électronique)
Je tablerais plutôt sur le 80 (que je possède) voir le 32 (comme Fred)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par boomfred »

Les pocs pocs de batterie électronique sont quand même bien relous, non ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par ArnoJ »

Ils sont largement couverts par le son du module, même dans un casque ouvert, même à volume très très raisonnable.

Et là je te parle de mon expérience personnelle il y a déjà plus de 20 ans, où les pocs pocs des pads, c'était carrément autre chose que les pfff pfff ouatés des peaux maillées...

simiabraz17
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : dim. 15 déc. 2013, 12:57

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par simiabraz17 »

Wouah ! :shock:
Merci pour tous ces conseils et ces réponses aussi rapide !

Bon, dans la masse d'information que j'ai reçu, j'ai compris que le Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm peut largement convenir à une utilisation pour batterie électro.

Mais il y a plusieurs personne qui ont parlé de la "puissance" (je suppose que ce n'est pas le bon mot) du casque (le 250 Ohm).
Vu que le 250 Ohm, le 80 Ohm et le 32 Ohm sont au même prix, pourrait-on m'expliquer la différence ?
Est-ce que je risque quelque chose en utilisant le 250 Ohm pour mon module de Roland TD-4 ?

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par ArnoJ »

250 Ohm représente l'impédance du casque.
Pour schématiser, plus celle-ci est élevée, meilleur est le son, mais plus elle nécessite une amplification élevée (sur la sortie casque, donc)

En utilisation avec des instruments de musique, on a tendance à utiliser des caques d'impédance moyenne (genre, le 80 Ohm).
Les appareils mobiles (téléphones / "mp3") nécessitent plutôt de la basse impédance et les hautes impédances sont plutôt à réserver aux amplis de casque dédiés (studio/hifi)

simiabraz17
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : dim. 15 déc. 2013, 12:57

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par simiabraz17 »

Donc, on me conseille définitivement le 80 Ohms ? ^^

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par mylullul »

j'ai un beyerdynamic DT 770 Pro 800 OHM depuis 13 ans, et ca marche très bien... j'avais la premiere version avec le fil torsadé, et je l'avais fait changer avant la fin de la garantie...

simiabraz17
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : dim. 15 déc. 2013, 12:57

Re: Conseils pour le choix d'un casque pour batterie Électro

Message par simiabraz17 »

D'accord, mon choix est fait du coup : Ce sera le Beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm ! :ouui:

En tout cas, je vous remercie tous pour m'avoir donné autant d'informations et de conseils en si peu de temps, et pour m'avoir toujours répondu rapidement :D

Répondre

Revenir à « Électro »