Années 90: Pearl Vs Tama

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par JoXIII »

Oups, plus que 45 pages pour Pearl : Chad Smith est passé du côté obscur (ou il a franchi le Rubicon, c'est selon !), il a rejoint DW !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Tama »

JoXIII a écrit :Oups, plus que 45 pages pour Pearl : Chad Smith est passé du côté obscur (ou il a franchi le Rubicon, c'est selon !), il a rejoint DW !

Jo
Les constructeurs japonais doivent commencer à serrer les fesses si les gros endorsés se barrent pour la gros américain !

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par guiome »

Surtout pour aller chez DW :? Les batteries sont magnifiques, certes, mais le prix ne justifie pas vraiment la différence de qualité/son par rapport aux deux Japs (en haut de gamme).

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Tama »

guiome a écrit :Surtout pour aller chez DW :? Les batteries sont magnifiques, certes, mais le prix ne justifie pas vraiment la différence de qualité/son par rapport aux deux Japs (en haut de gamme).
Heu, ... ils ne payent pas leurs matos qd ils sont endorsés...

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Ben33 »

Et il y a surtout l'effet patriote chez les ricains! 8)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Grimm »

kinous a écrit :J'avais pris l'info dans le bat mag de mai 93 religieusement gardé car le premier que j'ai acheté. Il y avait un banc d'essai et un concours pour gagner la dite batteuse. Elle était avec une caisse claire en 14 X 6,5. Tu penses bien que je me suis fendu d'un timbre pour envoyer mon bulletin.
J'ai regardé quelques vidéos de l'époque, en effet c'est un 12 ou Lars est un hobbit.
Je me rappelle avoir fait le concours en me disant que je la revendrai pour un Signia :coeur: (juste les couleurs qui me faisait rêver).

Pour moi c'était Tama pour la disposition de fûts faciles à positionner par rapport à Pearl. Pour les cymbales ça toujours été PAISTE pour les crashs et en ride Zildjian. J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps. :?

J'ai toujours ma swingstar d'occasion rouge (elle va plus vite) pour tous les concerts un peu craignos. Nostalgique je suis !
Autrement, je n'ai jamais été influencé par les marques car je regardais plus ce que le batteur faisait que le son qu'il produisait (c'est mon côté percus !!!).

Puis SONOR est arrivé avec où on pouvait régler sa peau avec une pièce, sauf que je n'avais jamais de pièce avec moi. :cry:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par JoXIII »

Grimm a écrit :...Puis SONOR est arrivé avec où on pouvait régler sa peau avec une pièce, sauf que je n'avais jamais de pièce avec moi. :cry:
Premier le faisait aussi depuis lulure ; ma Royale Ace de 74 (ou certainement un peu avant mais c'est l'année où on me l'a offerte) en est la preuve !
Quant à la Swingstar, j'aurais peut-être dû la conserver ; mais avec des si.......................
Bref, toujours pas Pearl moi !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par LaBAffe »

Grimm a écrit :
kinous a écrit :J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps. :?
Elle est énorme celle la! :lol: :lol: :lol:

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Grimm »

LaBAffe a écrit :
Grimm a écrit :
kinous a écrit :J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps. :?
Elle est énorme celle la! :lol: :lol: :lol:

:cocktail:
Oui et maintenant il continu sa vie sur le kit de ma petite fille.
Depuis, je suis passé à un 14 :wink: .
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Ben33 »

Grimm a écrit :
LaBAffe a écrit :
Grimm a écrit :
kinous a écrit :J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps. :?
Elle est énorme celle la! :lol: :lol: :lol:

:cocktail:
Oui et maintenant il continu sa vie sur le kit de ma petite fille.
Depuis, je suis passé à un 14 :wink: .
C'est Normal!!!!!!! :mrgreen:

T'es devenu un HOMMME!!!!! :wink:



PS: T'es papa 8)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Agalloch »

Si à 50 ans on n'a pas un HH en 14"...

Image

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Donpablo »

Alors moi je vais vous surprendre, mais, à la fin des années 90, quand j'ai commencé je n'ai pas eu trop le chox ni du modèle, ni de la marque, car mon mag de province n'en proposait qu'une, et j'ai donc hérité d'un MAPEX VENUS (noire). Et je ne la regrette absolument pas, elle était tout bonnement indestructiblel, facile à accorder, chantante, et elle a fait l'admiration de tous mes potes équipés de PEARL export (pas de TAMA dans le haut Béarn à l'époque faut croire...). c'est simple, en concert au Lycée, c'était toujours elle qu'on choisissait...j'étais tellement fier...et j'ai même acheté le batteur magazine où Ferid la teste et effectivement il se montre assez dithyrambique à son sujet...
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Catfish »

Salut mes gins!

Si vous faîtes du rock'n'roll et avez l'occase de choper une Pearl DLX ou DX des 80's foncez!
Franchement dans les 80's Pearl a mis le paquet pour choper le marché et les fabrications de cette époque tiennent la route que ce soit en terme de fabrication ou de son.
Voilà ma petite contribution. Et surtout on en chope à de vils prix. J'ai eu par la suite l'occase de tourner 4 mois avec une Master (studio et custom) et elle ont très mal supporté le montage démontage. Je dis ça car je croise beaucoup d' amoureux de la série Master de chez Pearl.

Belle journée
A+ mes gins.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par Catfish »

JoXIII a écrit :Oups, plus que 45 pages pour Pearl : Chad Smith est passé du côté obscur (ou il a franchi le Rubicon, c'est selon !), il a rejoint DW !

Jo
Chad Smith une référence dans le monde de la batteuse. Un gag je présume? Lol.
Belle journée mes gins.
Poisson-Chat.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Années 90: Pearl Vs Tama

Message par R316 »

Yes, j'ai une MMX et je confirme que les années et le bougeage de kit ont raison de l'accastillage.
Mais l'amour du son est là...

Répondre

Revenir à « Kits »