Duallist

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Duallist

Message par andi »

Je suis sur qu'il y a un sujet sur ces pédales mais je n'ai pas réussi a le trouver...

Donc voila c'est pour discuter de la D4 particulierement :

Image

https://www.youtube.com/user/TheDuallist

J'ai une pearl eliminator P2002 en ce moment mais en terme de gain de place et surtout de jeu (je n'utilise la double que très ponctuellement sur quelques morceaux et je n'ai pas besoin de varier beaucoup mon jeu de double) je pense que c'est une alternative qui pourrait me convenir.

Je voulais avoir des infos sur des gens qui ont pu l'utiliser par rapport a une double normal.
Les haters svp merci de passer votre chemin, l'idée est d'avoir des retours positifs ou négatifs mais constructifs !

Merci a vous !!

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: Duallist

Message par YoyoDrummer »

Salut Andi,

Oui je l'ai essayé, un ami me l'a prêté durant 6 mois (qu'il cherche à vendre je crois)
Je n'ai pas travaillé avec tous les jours mais suffisamment pour me faire un avis correct.
Les +:
-Matière original en composite "Dupont" et pédale légère pour le transport (et effectivement très peu encombrante du coup),
-J'ai apprécier le jeu en simple,
-Plage de réglages large,
-Nombre de réglage important,
-Absolument génial pour les fla, ra, et autre truc qui peu donné de la couleur au jeu (simple à faire et peu d'énergie à fournir),
-Très marrant de pouvoir passer de simple en double juste en "appuyant sur des boutons"
Les -:
-Réglages compliqués pour la faire bien fonctionner en double (mais je mettrai ça sur le compte de l'exclusivité du genre),
-Un poil dur à faire un jeu de double régulier (on maitrise pas tous la batte à la levé),
Pour moi, elle est pas parfaite mais peut être qu'avec autant de travail que sur une double classique, on pourrait probablement faire des miracles!

Sinon tu as des alternatives comme les Vruk... mais là il faut demander à une autre personne.

@+

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Duallist

Message par andi »

Hello !

Merci pour ce retour ! Pret de 6 mois c'est le rêve ça ! J'aimerais bien qu'on me la prête aussi le temps de faire mon avis sur la bête :D !!!!

J'avais vu le Vruk aussi mais c'est un autre délire. Il y a eu une double comme ca au format simple où tu kickais avec la pointe ca envoyait une batte et avec le talon une autre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Duallist

Message par soft »

YoyoDrummer a écrit :

Sinon tu as des alternatives comme les Vruk...

@+
ou la "Giant Step" de Sonor

"http://fr.audiofanzine.com/pedale/sonor ... ect-pedal/"

avec un modèle double double qui te permet des vitesses intersidérales; il me semble avoir vu la vidéo d'un petit batteur Français (Morgan Sansous de Henker) avec cette monstruosité: ça va tellement vite que tu commences à percevoir une note.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: Duallist

Message par YoyoDrummer »

Oui la note c'est: bruit de carte à jouer sur les hélices de ventilateur :megalol:

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Duallist

Message par andi »

J'ai pensé au giant step sonor ! C'est une autre maniere de penser la double !

Répondre

Revenir à « Hardware »