Cardan Universel Trick

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Cardan Universel Trick

Message par Majyk Oyster »

Je l'ignorais il y a quelques jours encore, mais Trick fabrique des cardans universels, qui fonctionnent avec tout sauf DW (toujours à faire les intéressants... Mais ils fabriquent aussi un modèle spécial DW). Il y a un détail qui m'a fait m'arrêter dessus...

Le cardan universel en question :
tricks universal.jpg
tricks universal.jpg (27.08 Kio) Consulté 372 fois
Le cardan Pearl actuellement fourni avec les Demon Drive (modifié depuis l'introduction de la pédale) :
pearl demon drive shaft.jpg
pearl demon drive shaft.jpg (36.06 Kio) Consulté 372 fois
Y'a un air de famille non ? :shock:

Uniquement différence après inspection : le Pearl coûte le double. Ça a été vite vu pour mon projet de hi hat à cardan. Il n'y a aucun jeu, c'est exactement la même qualité. Je commence tout juste à déceler un micro jeu de rien du tout sur mon cardan Pearl de 2009, rien sur le Trick (neuf, on est d'accord). Pour une poignée d'euros de plus qu'un cardan Eliminator, il n'y a pas à hésiter. :nop:

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: Cardan Universel Trick

Message par YoyoDrummer »

Salut Majyk Oyster,
Je viens de l'industrie mobile (Engin agricole, machine de terrassement et j'en passe) et c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre les cardans standards de nos pédales (axes à même les parties mobiles et axes décroisés)... Un bon cardan de transmission, c'est 4 roulements dans le "joint de cardan".
Effectivement, j'avais vu les cardans Pearl mais au prix :shock:
Il est clair que le Trick ressemble au Pearl, et je pense que ça viens du même fabricant au final...
Peut être une différence de roulements... mais même là, je doute que Trick mettent des roulements bas de gamme.
Donc prix = Marque :megalol:
Si tu as du jeux dans ton cardan, c'est parce que les roulements aussi ont une durée de vie; reste à connaitre les modèles de roulements, les conditions de travail (spécifique au cardan j'entends) et le nombre d'heure de fonctionnement effectifs.
Dans l'industrie les noix de cardans sont équipées de graisseurs pour augmenter leurs durée de vie (si elles sont graissées bien sûr :evil: )
Graisseur sur la noix de cardan
Graisseur sur la noix de cardan
0010__large.jpg (26.07 Kio) Consulté 365 fois
Bien sûr aussi, nos cardans sont encore bien spécifique, et donc de noix de cardans spécifiques encore (problème de poids et d'inertie probablement)
En espérant t'avoir bien renseigné! :wink:
Je vais prévoir un cardan pour ma speed cobra alors belle info et merci à toi!!!
Dernière modification par YoyoDrummer le lun. 24 juil. 2017, 19:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: Cardan Universel Trick

Message par YoyoDrummer »

Ma vidéo préféré pour expliquer simplement le fonctionnement du cardan double et les choses à faire et ne pas faire avec!

Répondre

Revenir à « Hardware »