Retour Alesis Crimson

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Diguidou
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 17:23

Retour Alesis Crimson

Message par Diguidou »

Bonjour.

J'ai pratiqué la batterie acoustique pendant 5 ans et après une longue période d’arrêt, je souhaite reprendre. Cependant, pour des raisons pratiques je dois me tourner vers l'électronique.

Après des recherches sur internet, je suis attiré par l'Alesis Crimson d'un montant de 1000€ (mon budget, limite haute).

J'ai fait un tour à la baguetterie aujourd'hui et le vendeur m'a très clairement déconseillé cette batterie et même la marque, en justifiant par un manque de fiabilité, des problèmes de "synchronisations" pendant les frappes, que les anciens modèles étaient minables... Il m'a affirmé que ce n'était pas pour vendre en priorité les rolands, vers lesquelles il m'a orienté, mais uniquement pour me rendre service, car les alesis étaient vraiment catastrophiques...

Mais je n'ai rien vu de tel sur internet, même si j'ai conscience de la réputation "prestigieuse" de roland, j'ai eu l'impression qu'il avait clairement un intérêt à me vendre cette marque plutôt qu'une autre.

Quelqu'un est-il possesseur d'une Crimson et peut-il me faire des retours objectifs sur cette batterie?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Retour Alesis Crimson

Message par mikl »

Un avis sur le forum de la Crimson cela pourra pe déjà te donner une idée :

viewtopic.php?f=73&t=46191&p=669509&hil ... on#p669509

Perso j'ai eu la DM10 Studio kit pdt presque 6 ans et je pense aussi me prendre la Crimson asap, en attendant en dépannage j'ai pris une DMLite kit histoire d avoir un truc sur quoi taper.

Sinon si j admet que Roland est un cran au dessus je pense pas qu Alesis mérite les propos cités, en tout cas moi j y trouve un bon rapport qualité prix.
Le présent n'est que le passé du futur...

philtama
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 30 déc. 2014, 17:09

Re: Retour Alesis Crimson

Message par philtama »

je suis dans la meme configuration, je possede une tama de 1983 que je vend pour passer a l electronique
et aprés avoir regarde pas mal de demo sur les alesis ,je trouve que ça sonne plutot bien,au debut j'étais tente par une dm10x ,mais il ont sortit des nouveaux modele , donc a voir.pour ce qui est des roland la td25 est pas mal ,mais apres le tarif est pas le meme,et pour en revenir a la baguetterie ,celle de lyon,ils ont que du roland en stock donc ils prefere vendre leur stock.

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Re: Retour Alesis Crimson

Message par Khrees »

Diguidou a écrit :J'ai fait un tour à la baguetterie aujourd'hui et le vendeur m'a très clairement déconseillé cette batterie et même la marque, en justifiant par un manque de fiabilité, des problèmes de "synchronisations" pendant les frappes, que les anciens modèles étaient minables... Il m'a affirmé que ce n'était pas pour vendre en priorité les rolands, vers lesquelles il m'a orienté, mais uniquement pour me rendre service, car les alesis étaient vraiment catastrophiques...
Même chose à la baguetterie Toulouse, on me dit qu'Alesis est de la merde clairement et de ne surtout pas acheter. Kat et 2box, c'est pareil, à proscrire. Par contre Roland, c'est de la tuerie, jamais une Roland n'est tombé en panne, aucune possibilité que la peau casse et autres éloges sur la marque...
Mais ils ne t'orientent sur Roland que pour te rendre service afin d'avoir un produit de qualité :mrgreen:
Moralité, acheté chez mon revendeur habituel une Crimson qui est finalement toute aussi bien et fiable qu'une TD4 pour bien moins cher.
Si ça peut en intéresser certains, ils sont les moins chers de France et ils la proposent à 890 € TTC
http://www.myspace.com/81cm

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Retour Alesis Crimson

Message par totof.09 »

j'ai acheté ma crimson chez woodbrass. ils ne me l'ont pas déconseillée!!

Si la baguetterie trouve que Alesis est du mauvais matos alors pourquoi ils en vendent ?

J'en suis pleinement satisfait pour un amateur comme moi.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Retour Alesis Crimson

Message par mikl »

Khrees a écrit : Moralité, acheté chez mon revendeur habituel une Crimson qui est finalement toute aussi bien et fiable qu'une TD4 pour bien moins cher.
Si ça peut en intéresser certains, ils sont les moins chers de France et ils la proposent à 890 € TTC

Slt c est qui ton revendeur stp ? j'envisage de me prendre la Crimson, j'ai eu une dm10 studio kit avant pdt 5 ans et pas de souci, suite à un pont je l'ai revendu et là depuis en dépannage j'ai une dmlite mais c'est un jouet j'ai envie de reprendre une vrai batterie et la Crimson me dit bien.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Retour Alesis Crimson

Message par mikl »

Il semble qu une Crimson 2 est sortie mais pas encore d info sur la dispo en france...

viewtopic.php?f=73&t=46191&start=15#p682836
Le présent n'est que le passé du futur...

Raflosa
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 27 août 2017, 19:58

Re: Retour Alesis Crimson

Message par Raflosa »

Salut à tous, ancien batteur sur acoustique, je souhaiterais m'y remettre mais sur électronique. J'ai pu essayer la crimson qui à l'air pas mal. J'ai également vu la dm10mk2 sur Internet mais quelles sont les différences entre ses deux modèles ?

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Retour Alesis Crimson

Message par mikl »

Le module de la Crimson est plus récent, j'ai eu la dm10 que j'ai bcp aimé
Avis elle date qd même de 2010 et j'envisage de prendre la Crimson 2 d ici la fin d année et qui commence à etre dipos en Europe sur certains sites mais pas encore en magasin.
Le présent n'est que le passé du futur...

Répondre

Revenir à « Électro »