Ufip Ritmo vs Meinl Raker

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Ufip Ritmo vs Meinl Raker

Message par Matt57 »

Salut les filles,

J'ai reçu mon charley Ufip Ritmo 14" samedi matin.

Inutile de vous dire que ni une ni deux, j'ai couru essayer ça dans la foulée.
Malheureusement, j'avais pas 3 heures devant moi mais une petite quinzaine de minutes.

Il faut savoir que depuis une dizaine d'années, je joue sur un Meinl Raker médium Soundwave de 13" que j'ai toujours aimé mais, depuis peu, je m'oriente vers d'autres choix et je profite de vos conseils et de l'occase :mrgreen:

Je me suis séparé de quelques cymbales, en ai racheté d'autres et, pour le charley, je ne voulais pas me séparer du Meinl mais j'en voulais malgré tout un deuxième.

Déjà, au premier abord, le Ritmo est assez lourd comparativement au Meinl. J'ai pas pesé mais ça se sent.
En même temps, c'est 13" vs 14".
Ensuite, de jouer sur un 14" quand ça fait 10 ans que tu tapes sur ton 13" et ben, c'est pas pareil.

Au niveau du jeu justement, je trouve le Ritmo plus défini, plus précis.
Les frisés sont bien distincts, les ouvertures sont nettes et le chick est sympa.
Par contre, pour le moment, le reproche que je peux lui faire c'est que je trouve qu'il projette bien moins que le Meinl malgré le poids imposant du Ritmo MAIS, MAIS, MAIS ils ne jouent clairement pas dans la même cours tous les deux.

Pour résumer vite fait, je dirais que le Meinl est plutôt rock (et pourtant, il a déjà fait des merveilles dans des styles plus doux sans parler de jazz bien évidemment) et que le Ritmo est plus pop mais très très très polyvalent.

Je suis pleinement satisfait de mon achat en tout cas.
J'ai maintenant 2 charleys bien différents.

Encore merci au forum car c'est grâce à vous les gars que j'ai eu mon Ritmo sur le Coin Coin.

La bise les filles et à plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Cymbales »