Mon nouveau Kit Varus Drums

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par webfree140875 »

Bonjour à tous,
Je me suis fais plaisir cette année en commandant sur mesure une Varus (handmade in Italy). Commandé fin janvier, je l'ai reçu avec un peu de retard mi-juin. En théorie il faut compter 3 à 4 mois, mais visiblement cette "petite" marque créée en 2012, commence à connaitre le succès (à juste titre) et les 2 associés ont du mal à fournir vu le nombre de commandes croissantes sur ce premier semestre. De plus me concernant (et d'autres surement), ils ont été en rupture d'érable pour la fabrication de 2 futs sur les 4 et du coup il à fallu attendre la livraison de l'érable Européen de haute qualité en provenance des Balkans....ceci expliquant cela....MAIS l'attente valait le coup !!

Set en érable Européen de 6 plis pour les futs et la caisse claire et 8 plis pour la grosse caisse : 20x18, 12x9, 16x14 et Cc 14x6,75 (10 tirants). Equipé tout en Aquarian : Superkick 2 en frappe et Régulator en réso pour la grosse caisse, Super 2 en frappe et Classic clear en réso pour les futs, Studio X en frappe et réso snare pour la caisse claire ! Premier Kit Varus équipé entièrement de peaux Aquarian qui sortait de l'atelier.

Finition Shadow Grey Mat et cercles moulés partout, nous l'avons imaginé ensemble avec Thomas (le responsable des finitions et montage), comprenez que le modèle n’existait pas quand j'ai commandé... voila le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Un petit diaporama à cette adresse et avec plus de photos :
http://www.hostingpics.net/slideshow,We ... 11964.html

J'allais oublier : ça sonne de OUF !!! Mon ancienne DW Performance ne fait pas le poids à coté !!! (Je ne suis pas le seul à le ressentir, car les musiciens qui m'accompagnent et d'autres batteurs sont unanimes à ce sujet et donc peuvent être plus objectif que moi !), et tout ça pour pas plus cher que mon ancienne DW Performance ; en gros pour rester chez DW vous avez la qualité de son et de finition d'une collector pour le prix d'une Performance ! N'a pas à rougir face aux Gretsch Maple USA, Sonor SQ2 et autres DW collector, MAIS pour moins cher et fait à votre convenance (taille, profondeur des futs, finition sur mesure, choix des cercles et coquilles...tout quoi).

Et enfin un peu de pub :
http://varusdrums.com/index.php/en/
Dernière modification par webfree140875 le lun. 19 juin 2017, 14:04, modifié 2 fois.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par MattBatt »

Magnifique !

J'adore leurs finitions et le cercle de grosse en mode badass' big bertha ;)

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par webfree140875 »

ils appellent ça la finition Turbo. A priori ça n'influe pas vraiment le son, mais ça change la donne coté esthétique, c'est plus agressif ;-) Après tests ce week-end la grosse caisse parait naturellement compressée, un truc de ouf !
Le sonorisateur était aux anges : 5 minutes pour faire le son complet, il à tout mit à plat et ça sonnait tout de suite !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par R316 »

:shock:

C'est juste magnifique...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par Mornagest »

Noir, c'est noir... classe !

Tu aurais une photo ou deux de l'intérieur ? :)

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par Mathdrum3r »

Très joli kit, j'adore ce noir matte ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par soft »

Mathdrum3r a écrit :Très joli kit, j'adore ce noir matte ;)
"Finition Shadow Grey Mat"

c'est chadogrématte, c'est pô nouarmatte :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mon nouveau Kit Varus Drums

Message par boomfred »

MattBatt a écrit :J'adore (.../...) le cercle de grosse en mode badass' big bertha ;)
webfree140875 a écrit :ils appellent ça la finition Turbo. A priori ça n'influe pas vraiment le son, mais ça change la donne coté esthétique, c'est plus agressif ;-)
Et les pas de portes, ils en disent quoi ? :? 8)
Je connais des escaliers qui descendent dans des salles en cave que ça ferait rire. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »