Débutant : hésitation entre 2 modèles

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gonzo
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 21:52

Débutant : hésitation entre 2 modèles

Message par Gonzo »

Bonjour à tous ! :)

étant guitariste (électrique) autodidacte depuis une dizaine d'années, je compte sauter le pas vers la batterie...

...enfin une deuxième fois en fait, j'ai possédé une "Drumtech DD-502" il y a quelques années mais je n'ai pas tenu longtemps...
Non pas que j'ai manqué de motivation ou de temps, mais je n'y ai pas vraiment trouvé les sensations que j'espérais, elle ne m'a pas réellement motivé, pas tenu en haleine.
Après quelques dizaines d'heures de jeu, je m'en suis séparé.

Bref, aujourd'hui, je suis décidé à retenter ma chance !

J'hésite actuellement entre ces 2 modèles :

Alesis Nitro Kit : https://www.thomann.de/fr/alesis_nitro_kit.htm
=> pas mal d'avis positifs pour ce kit, à priori recommandé pour les débutants (eh, c'est moi !).

Millenium MPS 750 : https://www.thomann.de/fr/millenium_mps ... sh_set.htm
=> Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le net...mais les avis Thomann ont l'air bons...4 pads mesh c'est très tentant !

Vous auriez des avis / conseils à m'apporter ? D'autres kits ?
Voici une petite synthèse de mes attentes :

- Entre 400€ et 500€
- Neuf ou bonne occasion
- Jeu en appartement, au casque, tapis réduction de bruit "home made" à prévoir (pas spécialement mal isolé, mais je préfère prendre mes précautions et jouer serein).
- Entre 5 et 10h de jeu par semaine
- Style résolument rock/hard rock
- Grosse motivation ! :D

Merci d'avance à vous ! :rock:

fredshow
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : sam. 11 mars 2017, 16:20

Re: Débutant : hésitation entre 2 modèles

Message par fredshow »

Gonzo si tu me le permets, je me joins à toi car j'ai une question similaire étant débutant et souhaitant trouver une solution pour la maison.
Je pense qu'il n'est pas utile de créer un nouveau topic, mais dis moi si ça te gêne et je déguerpierai

j'ai pour ma part vu ce kit millénium de chez Hans Thotho, ça m'a l'air pas mal, même si je ne me fie pas toujours aux commentaires présents sur le site...

j'ai aussi vu ce kit https://www.thomann.de/fr/alesis_crimson_mesh_kit.htm dans un budget relativement plus conséquent mais qui me semble très bien.

je me permets donc d'élargir ta question :

- investir dans un kit à peau maillées vaut-il vraiment le coup ? ou de toute façon quoi que l'on choisisse, on va vite s'en lasser car rien de tel que l'acoustique.
- un kit est-il évolutif ? ça j'ai un début de réponse en voyant les tarifs des éléments séparés...

totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Débutant : hésitation entre 2 modèles

Message par totof.09 »

salut,

Les peaux maillées c'est quand même plus près d'une vrai batterie.

Je ne suis qu'un amateur autodidacte mais je suis très satisfait de ma Crimson.

Mondiouze
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 08:05

Re: Débutant : hésitation entre 2 modèles

Message par Mondiouze »

Salut Gonzo,

Du coup tu as pris quel modèle ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Débutant : hésitation entre 2 modèles

Message par soft »

Mondiouze a écrit : dim. 11 oct. 2020, 16:50 Salut Gonzo,

Du coup tu as pris quel modèle ?
Gonzo a posté son message le 12 février 2017, et c'est le seul qu'il ait jamais posté; depuis il a disparu: ne t'attends pas à avoir des réponses à des déterrages de posts aussi paléolithiques.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mondiouze
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 08:05

Re: Débutant : hésitation entre 2 modèles

Message par Mondiouze »

salut soft,
Oui j'avais vu merci, j'ai quand même tenté en mode bouteille à la mer.
Mais je vais ouvrir mon propsrepost du coup, j'ai cherché en long large et travers sans trover ce que je cherchais.
Merci :-)

Répondre

Revenir à « Électro »