[CLUB] Meinl Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par bynor »

Petite question au passage, à tout hasard, quelqu'un saura peut être me répondre. Est-ce qu'il y a une différence entre les Byzance trad ancien logo et nouveau logo ? (enfin... emplacement de logo, je devrais dire).

Image
Image

J'ai cru lire au détour d'un forum que les anciens logos étaient vraiment fait mains (martelage, toussa toussa...), ce qui apparemment n'était pas le cas des actuels... ça me semble tout de même un peu confus et bizarre, vu que Meinl semble clairement afficher que ses actuels Byzance sont faites mains et en Turquie (et le martelage semble assez identique). 'Fin bref, j'ai du mal à y croire. Quelqu'un a un petit peu plus d'infos sur la question ?

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par LB1334MM »

Ma prochaine est une Byzance Extra Dry Ride 20" :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Mikaneperiah »

J'ai mis un terme à mon endorsement avec une marque Turque ! Je suis revenu avec joie chez Meinl !
En attendant les photos voilà le set:

- Byzance Fast HiHat 14"
- MB20 Rock Splash 10"
- MB20 Medium Crash 16"
- MB20 Medium Crash 18"
-MB20 Rock China 18"
- SoundCaster Custom MegaBell Ride 22"
- Classics Custom Extreme Metal 18"
- Classics Custom Splash 10"

Voilà pour le moment, je partirai sûrement sur un deuxième charley un de ces jours (d'ailleurs si un d'entre vous a pu poser ses mains sur le Derek Roddy Signature je suis preneur) !

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par LB1334MM »

J'ai eu la chance de pouvoir poser mes mains sur un Serpent Hats (et même un bout de baguette), et bien c'est vraiment bien, bien sec au pied et en même temps très baveux quand on le joue a l'envers, un peu comme le Fast Hats de Thomas Lang, sauf qu'il est moins crade, plus précis je trouve. Après j'ai pas pu l'essayer très longtemps mais c'est vraiment un produit sympa :D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Ukko »

J'ai pu l'essayer aussi, il ne m'a pas convaincu, un poil trop sec pour mes oreilles. Mon Spectrum me convient bien mieux.

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par LB1334MM »

J'ai une préférence pour le Fast Hats :D

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Mikaneperiah »

Oui le fast j'en suis ultra content ! Super produit

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JeanPatrix »

[Je sais pas si la suite à sa place ici mais je ne savais pas ou aborder le sujet]

J'ai vu que sur le catalogue 2017 outre l'introduction des Pure alloy, c'est la suppression de 4 series chez Meinl :

- Les MB10 (Sans doute un choix de faire des classics custom le seul alliage b10 de la marque). Je trouve ca bien dommage car bien que les classics custom dark soient excellentes, je trouve de manière générale les classics custom bien moins agréables que les MB10 (notamment les crashs et surtout les classics extreme metal que je trouve atroce). J'ai une medium crash de 18" en MB10 que j'aime beaucoup et qui à l'avantage d’être à la fois rock et brillante mais en restant très versatile.

- Les MB20 (L'ajout de Heavy hammered crash et ride dans les Byzance Brillant me laisse penser que les MB20 sont déplacé vers les byzance).

- Les M-serie ( Remplacé par les pure-alloy). Les M-serie ne m'avait jamais vraiment emballé, mais je dois admettre que les pure alloy (d'apres ce que j'ai pu entrendre sur le net) me plaisent beaucoup...

- Les Soundcaster Fusion et Custom ( Qui disparaissent tout simplement...)

Pour les MB20 et les M-serie je comprends le choix, par contre je trouve ca étonnant sur les mb10 et les soundcaster. le fait d'avoir des alliages différent du B8 et du B20 rendait pour moi la marque originale (même si d'autre marque on tâté au b12, il reste pour moi les plus originaux sur le sujet et c'est à ma connaissance les seuls à faire du b10). Le B10 est toujours représenté avec les classics custom mais un peu moins bien... et je trouve ca dommage

[EDIT: Les MB8 aussi sautent donc ca fait 5 series, mais j'avoue que cette serie m’intéresse moins donc je la connais moins bien :mrgreen: ]

Wooden Mind
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mars 2017, 15:44
Matos : Gretsch USA Custom TW 20/12/16
DW Collector's Maple 14x5.5
Istanbul Agop
Localisation : Marseille

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Wooden Mind »

En effet les séries M, Soundcaster et Mb sautent, et sont "remplacées" par la série Pure Alloy. Bon, mon magasin préféré en a reçu quelques unes et honnêtement c'est vraiment très bon, la finition typée martelage mécanique m'a fait beaucoup penser aux Paiste 2002 pour les connaisseurs, mais elles ont un son beaucoup moins cristallin et métallique que les 2002 (mois "ferraille" en fait) et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse crasher les rides, particulièrement le modèle 20" que j'ai testé. Petit plus pour le HH de 15" qui est juste mortel :shock: Encore une raison de plus d'adorer Meinl!

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par JeanPatrix »

Je te suis sur le HH de 15, il me fait de l'oeil... et cette serie reste quand meme assez abordable je trouve

Wooden Mind
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mars 2017, 15:44
Matos : Gretsch USA Custom TW 20/12/16
DW Collector's Maple 14x5.5
Istanbul Agop
Localisation : Marseille

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Wooden Mind »

Bah oui, il me semble que la ride tournait autour de 285 euros, et le HH dans les 350 c'est a dire moins cher que du AA ou Avedis...et pour ce qui est du hh de 15" ouais il est monstrueux mais trop décalé avec mon set et ce que je joue en ce moment...peut être que j'essaierai plus tard, en attendant je le conseille a 100% tant niveau qualité sonore et finition :coeur:

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par prosp »

florento69 a écrit :et voila la bete...URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399819045.jpg]Image[/URL]
Salut,
as tu eu des infos au sujet de ta cymbales depuis ton post ???? Car je suis dans le même cas que toi, j'ai la même et je n'ai pas beaucoup d'infos a son sujet hormis que c'est une Cymbale professionnelle faite à partir de l'alliage bronze B8 lancé sur le marché pendant les années 80. La série a inclus les modèles de pointe les comme les : "VELVET ROCK" et les "VOLCANIC ROCK".
Bon en même temps j'ai cru lire aussi que c'était une entrée de gamme, mais j'en suis pas sure .
Donc si tu en sais plus sur cette ride velvet rock 20" je suis preneur . Je cherche a m'en séparer et j'aimerai pouvoir l'estimer a sa juste valeur .

@++

PS: elle est a peu prêt dans le même état que la tienne ;)
Pièces jointes
MEINL  RIDE VELVET ROCK 20"
MEINL RIDE VELVET ROCK 20"
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par soft »

j'en ai une en "volcanic" et deux charlés "volcanic"; les charlés sont sublimes de "tsip", la ride est moins convaincante . c'était destiné au marché Pro.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par prosp »

[quote="soft"]j'en ai une en "volcanic" et deux charlés "voljoué c"; les charlés sont sublimes de "tsip", la ride est moins vécue incante . c'était destiné au marché Pro.

Merci Soft,
je connais pas la sėrie "volcanic" j'ai cette cymbales depuis les 80's (89 je crois) et hormis son aspect de cymbale qui a vécue (et c'est le cas ! ) , elle n'a pas bougée. Niveau son elle est très correcte, a l'époque je jouais du blues rock /southtern rock, elle faisait le boulot et collait parfaitement au style.
Certains la compare a une Paiste 2002, perso je n'ai jamais joué de ride 2002 donc je ne serais pas faire la différence entre les deux. J'aimerai m'en séparer, aurais tu l'idée d'une fourchette de prix ? je vais passer sur une zildjian serie Z (pas une planète Z :D) peut etre qu'elle fera le bonheur d' un batteur qui recherche ce type de son. Je pensais pas que cette série était destinée aux marché Pro a l'époque, je doute qu'elle est la même consideration de nos jours avec le paquet de cymbales et de séries diverse et variées et a des prix pas toujours justifiés pour certaines.
@++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Benzin »

Yep les Meinl players :rock:

Après quelques infidélités chez Zildjian et Sabian, je suis finalement revenu à mes premiers amours : Meinl Byzance ! :twisted:

Mon nouveau set de cymbales est le suivant, je me suis fait péter un set Benny Greb :
- 1 Sand hats 14" Meinl Byzance Vintage
- 1 Sand thin crash 18" Meinl Byzance Vintage
- 1 Sand ride 20" Meinl Byzance Vintage

J'ai viré la trash 16" qui était vendue avec, mais je cherche une 18" qui irait bien avec le reste du set, que je jouerais à droite et donc parfois un peu soutenue (rock), avez-vous des suggestions ?

J'ai eu en ma possession une Byzance Jazz thin 18" que j'adorais (certainement la meilleure crash que j'ai jamais entendu !), mais au fil des années elle a un peu mal fini... Disons qu'elle n'a pas supporté mes 5B :lol:

J'ai également vu les Extra Thin Hammered, vous en pensez quoi ?

N'hésitez pas si vous avez des questions :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »