Alesis Samplepadpro décalage

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gearsow
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 avr. 2017, 14:33
Matos : Mapex Orion Series 22 / 10 / 12 / 14 / 16 / 14*5.5
Crash 16 / 18 Zildjian Z3
Ride 20 Sabian AAX
Chinoise Paiste Alpha
Charley Sabian AAX
Alesis Samplepad Pro

Alesis Samplepadpro décalage

Message par Gearsow »

Bonjour,

Voilà, je viens vers vous car j'arrive au bout de mes compétences.
J'explique la situation. Je voudrais lancer des samples avec mon groupe via le samplepad pro d'Alesis.
Or, on rencontre un problème de taille, les samples se décalent dans le temps.
Pour exemple, un de nos samples fait 3'30 sur un clic de 144, créé à partir de garage band.
Lorsque l'on lance ce sample sur cubase, il respecte parfaitement le tempo de 144 du clic de cubase.
J'essaye donc ce sample sur un pc en le superposant sur mon propre clic (appli Android Metronome Beats), tout est calé.
On transfère ce même sample sur le samplepad, et là, le sample se décale au fûr et à mesure, il prend du retard qui s'accumule...
On a tout essayé, rien n'y fait. Les exports garage band, les exports cubase, les conversions par audacity,...

En comparaison, avec mon 2e groupe, les samples fonctionnent parfaitement...

Le samplepad est à jour avec la dernière version (1.0.19).

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?...

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Alesis Samplepadpro décalage

Message par Olived »

Bonjour
À part changer de machine je vois pas !)
Est-ce que ton sample démarre pile poil. Quand je dis pile poil c'est un agrandissement énorme dans ton éditeur d'onde avec callage au mm. A voir aussi le format des tes samples, préférable en WAV. Aussi la résolution, 16 ou 24 bits ? Et la fréquence d'échantillonnage 44,1 souvent par défaut. Voir ce que ta machine accepte le mieux. Sinon je vois pas à part changer de bécane pour prendre la référence que je connais sur le bout des doigts et qui ne fait pas ce genre de surprise. J'ai des samples de 4 mn qui restent calés sur le click jusqu'a la fin. Désolé mais il y à une seule machine qui est pensée pour du travail pro et c'est celle là. Je n'ai pas d'action chez eux mais 3 ans que je la pratique et je découvre tous les jours des fonctions qui changent la vie. Y compris un re-découpage des samples et un callage via son éditeur interne et une fonction tempo match pour mettre tes samples au tempo en direct. A part Le SPD SX tout le reste c'est du gadget. C'est mon avis bien entendu quand tu veux commencer à faire du travail un un peu complexe. Si c'est pour déclencher des boucles de 1 mesure peut-être que le samplepad fait l'affaire sinon....
Bon courage
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Gearsow
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 avr. 2017, 14:33
Matos : Mapex Orion Series 22 / 10 / 12 / 14 / 16 / 14*5.5
Crash 16 / 18 Zildjian Z3
Ride 20 Sabian AAX
Chinoise Paiste Alpha
Charley Sabian AAX
Alesis Samplepad Pro

Re: Alesis Samplepadpro décalage

Message par Gearsow »

LE SPDS-X connait le même problème. Un ami à moi l'a, et a résolu le problème en créant les samples à partir de ProTools, et non plus de garage band...
Inutils de changer de machine, mes autres samples entre 2' et 3'30 fonctionnent à merveille. Seul celui-ci me pose problème...
16 bits, fréquence d'ech. à 22050 pour peser moins lourd

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Alesis Samplepadpro décalage

Message par boomfred »

Si ça se décale, c'est que c'est mal bouclé. L'Alesis n'a pas de séquenceur (sauf erreur), il se contente donc de boucler les samples.
Il faut effectivement regarder du côté du logiciel "source".
Le clic est en 44.1 alors que le sample est en 22.05 ? Ça pourrait expliquer le décalage à terme. Le changement de fréquence se serait fait avec une petite perte.

Répondre

Revenir à « Électro »