L'ARNAQUEUR TE GUETTE !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- Alexandre
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Re: L'ARNAQUEUR TE GUETTE !
La boite...
J'ai acheté le même genre de micro, avec cette boite et pis c'était pas bon en fait.
Je ne pense pas que Nab le sache lui-même...
Déjà tu vois, si tu arrives à démonter, sans tout péter, ton micro, ce sera bon signe. Moi, j'ai tout explosé :/
Après, regarde sur le net...il y a une histoire de couleur de cable à l'intérieur.
J'ai acheté le même genre de micro, avec cette boite et pis c'était pas bon en fait.
Je ne pense pas que Nab le sache lui-même...
Déjà tu vois, si tu arrives à démonter, sans tout péter, ton micro, ce sera bon signe. Moi, j'ai tout explosé :/
Après, regarde sur le net...il y a une histoire de couleur de cable à l'intérieur.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- John Steed
- En plein solo
https://www.shureasia.com/en/company/contact
Avec Donald on se raShure : c'est Shure que Shure redeviendra made in USA

Avec Donald on se raShure : c'est Shure que Shure redeviendra made in USA

- Alexandre
- Modérateur
Nab me dit que c'est un original...avec livret inclus.
Bon, j'en sais plus rien maintenant
Bon, j'en sais plus rien maintenant

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Alexandre
- Modérateur
Méfiance, il s'agit d'une Big R semble-t-il...qui ne vaut pas 1500€.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s
- sevgrinder
- En plein show
- Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet
Une Pearl Firecracker 10" chez Thoto: 139 €
Offre spéciale occasion sur le bon coin: 250€ ! C'est cadeau !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Sortez vos chéquiers les gars !!!
Offre spéciale occasion sur le bon coin: 250€ ! C'est cadeau !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Sortez vos chéquiers les gars !!!
dogblessband.bandcamp.com
- Alexandre
- Modérateur
Enorme doute sur cette K istanbul !
Le poinçon ressemble fortement au contre façon que j'avais pu relever quand j'étais allé à Istanbul.
Je lis plus ZIL0JIAN qu'autre chose.
En plus, elle directement de Turquie....mouarf, je rigole ^^
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1408866 J'ai demandé au vendeur une meilleure photo...

Le poinçon ressemble fortement au contre façon que j'avais pu relever quand j'étais allé à Istanbul.
Je lis plus ZIL0JIAN qu'autre chose.
En plus, elle directement de Turquie....mouarf, je rigole ^^
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1408866 J'ai demandé au vendeur une meilleure photo...

- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Sans compter que ni le "lathing" ni le martelage (ou plutôt son absence visuelle) ne font penser à une K...
- Alexandre
- Modérateur
Oui, carrément. Le vendeur est sensé m'envoyer une photo....à suivre.
- gretschdrummer
- En plein solo
les K d'istanbul sont de suite reconnaissable par leur martelage prononcé , incisif et irrégulier propre à elles ...
rien à voir dans cette annonce ou cela resemble vraiment à une belle arnarque ...
rien à voir dans cette annonce ou cela resemble vraiment à une belle arnarque ...
- Alexandre
- Modérateur
Et voilà la photoAlexandre a écrit :Oui, carrément. Le vendeur est sensé m'envoyer une photo....à suivre.

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vu de (non)martelage de la sorte sur les Vieilles K Istanbul ^^
- John Steed
- En plein solo
CoolAlexandre a écrit :Et voilà la photoAlexandre a écrit :Oui, carrément. Le vendeur est sensé m'envoyer une photo....à suivre.![]()

- Alexandre
- Modérateur
Bon, le vendeur semble connaitre son affaire et être certain de ce qu'il vend...et reste parfaitement cordial dans nos échanges (ce qui devient assez rare de nos jours sur le net).
"Elle m'a été récemment ramenée de Turquie avec 4 autres exemplaires par mon ami turc importateur des cymbales Bosphorus et Impression pour le Benelux. Son oncle bossait pour Zildjian quand ils fabriquaient encore en Turquie. Aucun problème à ce sujet. Si ce sont des contrefaçons, j'en veux bien comme celles-ci tous les jours, aucune cymbale actuelle ne possède les qualités de cette K. Cela fait 14 ans que je me rends régulièrement en Turquie, et à discuter avec les patrons de chez Bosphorus par exemple, le rapport scientifique des Européens quant aux stamps sur les K turques les amuse beaucoup. Ça a toujours été un vrai bordel à ce niveau. C'est parce que ces cymbales ont pris de la valeur (chose à laquelle Zildjian n'avait pas pensé à cette époque) que l'on s'est intéressé à la datation des cymbales turques. J'ai posé la question de l'absence du K sur cette cymbale à mon ami David Grébil, qui m'a envoyé des photos de quelques-unes de ses K (pourtant plus anciennes) et sur lesquelles n'apparaissent pas ce fameux K, mais Zildjian & Co. et made in Turkey. Ce K importait peu, ce qui était fabriqué en Turquie était de toute façon des K.
Le modèle que je vends est probablement de celles qui étaient vendues dans les catalogues Gretsch des années 70". Ce que m'a certifié également Eric Gentl de "Zildjian Vintage K cymbals"
Je connais bien trop les cymbales pour ne pas me faire berner par une contrefaçon. Encore une fois, le son exceptionnel de cette K 21" n'a jamais été égalé par les productions actuelles, et je dois posséder une cinquantaine de rides haut de gamme.
Chacun aura sa version de toute façon. "
"Elle m'a été récemment ramenée de Turquie avec 4 autres exemplaires par mon ami turc importateur des cymbales Bosphorus et Impression pour le Benelux. Son oncle bossait pour Zildjian quand ils fabriquaient encore en Turquie. Aucun problème à ce sujet. Si ce sont des contrefaçons, j'en veux bien comme celles-ci tous les jours, aucune cymbale actuelle ne possède les qualités de cette K. Cela fait 14 ans que je me rends régulièrement en Turquie, et à discuter avec les patrons de chez Bosphorus par exemple, le rapport scientifique des Européens quant aux stamps sur les K turques les amuse beaucoup. Ça a toujours été un vrai bordel à ce niveau. C'est parce que ces cymbales ont pris de la valeur (chose à laquelle Zildjian n'avait pas pensé à cette époque) que l'on s'est intéressé à la datation des cymbales turques. J'ai posé la question de l'absence du K sur cette cymbale à mon ami David Grébil, qui m'a envoyé des photos de quelques-unes de ses K (pourtant plus anciennes) et sur lesquelles n'apparaissent pas ce fameux K, mais Zildjian & Co. et made in Turkey. Ce K importait peu, ce qui était fabriqué en Turquie était de toute façon des K.
Le modèle que je vends est probablement de celles qui étaient vendues dans les catalogues Gretsch des années 70". Ce que m'a certifié également Eric Gentl de "Zildjian Vintage K cymbals"
Je connais bien trop les cymbales pour ne pas me faire berner par une contrefaçon. Encore une fois, le son exceptionnel de cette K 21" n'a jamais été égalé par les productions actuelles, et je dois posséder une cinquantaine de rides haut de gamme.
Chacun aura sa version de toute façon. "
- soft
- Conseil des sages
quelle que soit l'authenticité de cette cymbale "jamais jouée" et vert-de-grisée, je n'y mettrais surement pas 1200 boules sans l'avoir essayée sérieusement; imagine que tu veuilles la revendre, il faudra persuader l'acheteur avec des arguments de seconde main, et ça c'est pas fait.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Alexandre
- Modérateur
On est bien d'accord...d'ailleurs, je ne souhaite pas acheter de vieille K...c'est bien trop chersoft a écrit :quelle que soit l'authenticité de cette cymbale "jamais jouée" et vert-de-grisée, je n'y mettrais surement pas 1200 boules sans l'avoir essayée sérieusement; imagine que tu veuilles la revendre, il faudra persuader l'acheteur avec des arguments de seconde main, et ça c'est pas fait.

^^
ce poste à piqué ma curiosité et ce qui m'a le plus sauté au yeux, c'est la lettre D… sur aucune des photos de stamp de ces cymbales trouvées sur le net on ne trouve de version du D où l'arrondi est raté… (genre D qui ressemble à un O / rectangle)
On trouve des version sans K, avec &Co ou &Cie…
On trouve des version sans K, avec &Co ou &Cie…