Presonus VSl1818 ou Zoom R16 ou autre

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: ZOOM R16 ou autre

Message par Barbabouk1 »

Merci Mouton-carnivore je vais essayer.

Hier je m'était penché sur la question, j'ai notamment un peu plus tendu ma peau de frappe pour avoir un peu plus d'impact (elle était surement pas assez tendu et c'est une Evans Emad2 et il me semble avoir lu sur un recoin du forum qu'elle sonne mieux en étant pas trop détendu), ensuite j'ai carrément enlevé la peau de résonance (style batterie des années 80 : pour essayer avec le micro à l'entrée de la GC et dans la grosse caisse, et déjà ça gagne en attaque mais ça manque de profondeur dans le son. il y a un mieux :D
bref c'est pas simple, et je crois que j'ai pas fini de tatonner avant d'avoir trouver un son qui me plait :evil:

Je vais remettre le peau de réso bien tendu et essayer à nouveau différents placement de micro.
Par contre, déjà en mettant le micro de GC à 10/15 cm de la peau de réso je reprends pas mal les toms et les cymbales, j'ai peur qu'en mettant le micro plus loin de la GC ce soit pire.
Sur un morceau afin de renforcer la GC j'ai ajouté un noise gate afin d'isoler la GC des toms et cymbale, sauf que sur certains coup de grosse caisse on entend en même temps bien le coup de crash, donc le son de GC est moins percutant.
Après il y a aussi l'acoustique de la pièce qui entre en compte, et la mienne n'est pas au top...
Je savais que la sonorisation d'une batterie c'est pas simple, mais là je m'en rend compte. :bellal'irish:

bref j'ai des tests à faire!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »