Hayman Vibrasonic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

La bombe, j'ai tenté mais je suis vraiment pas doué, ça coule, c'est terne, c'est moche :(

La colle à bois marche effectivement plutôt bien avec le celluloid, mais pas entre le PVC plastifié et le rhodo (j'ai fait un essai sur une chute, justement).

Apparemment, la colle nitrile de Bostik peut coller du PVC plastifié. J'espère que cette fois, ce sera la bonne... 35 € le litre quand même.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

Ne me dis pas que tu as réussi à faire des coulures avec une bombe montana ?
Merdalors, ou tu n'as pas choisi le bon "cap" .
Le "cap transversal" est au poil pour couvrir facilement.
Franchement, tu secoues ta bombe énergiquement pendant 47s (pas une de plus !) , tu appliques à une trentaine de cm juste un léger voile pour débuter sur l'ensemble de tes fûts, puis tu reviens sur le premier pour couvrir un peu plus et c'est gagné.
Le truc c'est de ne surtout pas trop charger au départ, et d'avoir un geste régulier, métronomique, robotique, métaleux coincé par le style quoi , et roulmapoule.
L'idée c'est de ne pas repasser ou tu as déjà déposé de la peinture, mais de superposer les couches fines.
Normalement avec cette méthode, le bon cap, et un peu de régularité ça le fait, surtout avec ce type de bombe.
Moi je dis que ça se tente à nouveau. :ouui:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

J'ai pas essayé avec la bombe Montana, le vendeur m'avait dit qu'avoir un effet miroir était quasiment impossible, et j'ai besoin de l'effet miroir si je veux retrouver l'effet initial du rhodo ^^

Maintenant, si l'astuce du PVC chrome ne marche vraiment pas, je reviendrai vers la bombe et j'en utiliserai 15 pour m'entraîner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

L'effet miroir ça risque d'être chaud en effet, maintenant en superposant les couches, avec pourquoi-pas une dernière passe de vernis ça pourrait peut-être le faire.
Tu devrais juste faire un essai sur un morceau de cp en posant ton rhodo dessus pour voir le rendu, dès fois que...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Oui, c'est ce que j'ai fait avec la bombe "effet miroir" dont je dispose actuellement. C'est pas une Montana, cela dit, mais je doute que la peinture Montana fasse de la magie là où celle que j'ai fait de la crotte :P (enfin, je répète, c'est sûrement aussi parce que je suis incapable de bomber de la peinture).

On verra si avec la colle nitrile, ça ne va pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par down »

Super topic, quand je vois le peu de trucs que je fais sur ma batterie, j'ai limite honte.


J'arrive trop tard, mais une technique a tester pour chauffer une vis avec precision : le fer a souder avec une panne fine, ça devrait le faire... je vous l'accorde, c'est quelque peu mcgyver, reste a savoir si ça va assez chauffer, bref faut essayer a l'occasion (quand je vois le peid de grosse caisse qui a ete soude a l'arrache, je me dis que probablement que j'en aurais bientôt l'occasion d'ailleurs...)


Pour ton rhodo, l'idéal serait -je pense- de faire une peinture argentée en bombe sur le fut et de poser le rhodo par dessus. Encore faut-il faire une bel aplat argenté. Perso, je suis handicapé de la peinture en bombe....

Je te soutiens dans la conservation du rhodo d'origine, je vais également garder celui d'origine sur ma Rogers, même s'il a quelques trous et pets divers, je trouve que ça donne un charme authentique inimitable :-)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Merci :oops: ben je tente de faire au mieux avec mes compétences et connaissances...

Le fût, sous le rhodo, n'est plus plat : déformé près des coquilles à cause de la tension. L'à-plat pour faire une peinture directement sur le bois me paraît difficile, mais c'est vrai que je l'ai envisagé au début...

Pour chauffer les vis avec une panne, je doute que la température soit suffisante : au gaz, j'ai dû chauffer bien 30 secondes, et sur la pointe de la flamme, on a en théorie 600°C. Avec une panne de fer à souder, je ne pense pas qu'on monte au-delà de 150°C (mais je peux me tromper, c'est pas du tout mon rayon !). Ce qui est sûr, c'est que le point de contact est trop limité pour diffuser la chaleur dans toute la vis et faire "sauter" la rouille.

Bon courage pour ta propre restauration ; que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par down »

Mornagest a écrit :Merci :oops: ben je tente de faire au mieux avec mes compétences et connaissances...

Le fût, sous le rhodo, n'est plus plat : déformé près des coquilles à cause de la tension. L'à-plat pour faire une peinture directement sur le bois me paraît difficile, mais c'est vrai que je l'ai envisagé au début...

Pour chauffer les vis avec une panne, je doute que la température soit suffisante : au gaz, j'ai dû chauffer bien 30 secondes, et sur la pointe de la flamme, on a en théorie 600°C. Avec une panne de fer à souder, je ne pense pas qu'on monte au-delà de 150°C (mais je peux me tromper, c'est pas du tout mon rayon !). Ce qui est sûr, c'est que le point de contact est trop limité pour diffuser la chaleur dans toute la vis et faire "sauter" la rouille.

Bon courage pour ta propre restauration ; que du bonheur !
ah ouais, t'a chauffé tant que ça :shock: t'a pas eu peur de foutre le feu au fut ? (un fer à souder peut chauffer jusqu'a 450° tout de même [suivant les modèles], mais ça ne suffira clairement pas.) Sinon j'ai fini de remonter le tom alto ce matin, c'est gratifiant quand tu vois le résultat :D , je met mon topic a jour ce soir ou ce weekend au pire.

Bon courage à toi aussi !
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Ah non, non, j'ai disqué les têtes quand les coquilles étaient encore sur le fût, puis j'ai chauffé le corps des vis quand elles étaient désolidarisées ;) sinon je pense que la peinture, puis le bois, puis l'atelier et la jument grise de la marquise auraient pris feu.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par down »

Mornagest a écrit :Ah non, non, j'ai disqué les têtes quand les coquilles étaient encore sur le fût, puis j'ai chauffé le corps des vis quand elles étaient désolidarisées ;) sinon je pense que la peinture, puis le bois, puis l'atelier et la jument grise de la marquise auraient pris feu.

ah ben oui, ce sont les goujons que tu as extrait des coquilles, je suis bête
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

5 ans plus tard (!!!!!!!), j'ai quelques jours pour me remettre au retapage de la Hayman.

Je vais être réaliste : pas le temps ni les compétences pour rattraper les manques d'effet miroir sous le rhodo, je vais donc le laisser tel quel pour l'instant, faute de mieux (mais ça m'évitera des dégâts éventuels et potentiellement irréversibles). Et pis comme ça je vais enfin pouvoir la jouer, bordel didĵu ! :evil:

Le reste se limitant à un peu de nettoyage et éventuellement de la peinture noire sur les cerclages qui sont endommagés quand même, je me pose maintenant la question des peaux à employer.

J'ai une Powerstroke 3 pour la frappe de la grosse caisse, mais pour les toms, je voudrais savoir ce que vous pensez qui serait le mieux... pour rappel, les dimensions :

13 X 10
14 X 10
16 X 16
et 24 X 14 8)

Je pensais à des Vintage Ambassador en frappe et Ambassador en réso... tout sablé. Ça vous paraît déconnant ou adapté à ce genre de fûts ?

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Ben non, c’est pas deconnant..
Ceci dit, sur ces fûts un peu gros, je mets des V. Emperor en frappe, et je garde des clear en reso, mais c’est par coquetterie : pour voir l’intérieur du fût.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

Autre astuce de brocanteur du dimanche pour retrouver le côté "chrome" sous le rhodo, un simple morceau de papier alu et c'est gagné.
Pour le choix de peaux ça me semble pas mal, j'aime bien le coated en réso. :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Il me semble que j'avais tenté le papier alu mais pas assez brillant... ou alors il faudrait une feuille plus épaisse que je puisse polir à la pâte à polir et au disque de feutre, mais bon... à voir !

La différence entre Vintage E et A est flagrante à l'oreille ? (sachant que je joue avec des Pianissimo dans les esgourdes)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

C’est à peu près la même diff qu’entre amba et emperor par vintage : plus de ci, moins de ça.
La A est plus ouverte que la E.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »