Configuration pour cours par skype ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Configuration pour cours par skype ?

Message par jacklechanceux »

Bonsoir tout le monde , je voudrais savoir si il était possible de faire un cours par skype avec un batterie électronique (td11) une interface audio ( foscurite Scarlett) et le câblage qui va bien en utilisant les sons du module ou via cubase et addictive drum 2 . Sachant que le but est que la personne puisse entendre un son de batterie ! Voilà merci d'avance !

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Configuration pour cours par skype ?

Message par LaBAffe »

A priori le plus chiant c'est sans doute de configurer Skype pour utiliser soit le micro du PC, soit le canal pour la batterie pour alterner explication orale et jeu de batterie. Le mieux serait de pouvoir mixer les deux, et d'envoyer ça a Skype.

Si c'est pour une leçon, utilise directement la sortie audio stéréo de ton module dans une entrée ligne de ta carte son, du coup pas de réglage ni de Cubase a faire tourner.

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Configuration pour cours par skype ?

Message par jacklechanceux »

Hey merci d'avoir pris le temps de me répondre donc ce serait faisable dans l'absolu (je n'avais pas précisé que je n'ai pas d'enceintes externe je n'ai que les hp intégrés au PC portable ce n'est pas un souci ?) Il faut juste trouver le moyen de switcher entre les 2 . Est ce qu'en utilisant un micro relié à la carte son pour les explications ça ne reglerait pas le problème ?Vu que j'ai 2 entrées sur ma carte.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Configuration pour cours par skype ?

Message par LaBAffe »

Oui cela semble une bonne idée de relier un micro a ta carte son, et d'envoyer le mix batterie/micro voix vers Skype.
Je préférerai un casque plutôt que les enceintes du PC, rien que pour s'entendre jouer.

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Configuration pour cours par skype ?

Message par jacklechanceux »

Ok super je teste ça dans la semaine et vous fais un retour très vite !

Répondre

Revenir à « Électro »