quel set zildjian K pour du jazz?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
alpheratz06
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 12 oct. 2014, 12:48

quel set zildjian K pour du jazz?

Message par alpheratz06 »

Bonjour

Je joue dans une formation moyenne (10-12 personnes suivant affluence) avec un répertoire jazz, funk, r&b. Je voudrais me payer un kit de bonne qualité et j'hésite entre la série K de base (que j'ai pu écouter) et un nouveau kit K custom dark .

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: quel set zildjian K pour du jazz?

Message par bynor »

Les K custom dark feront l'affaire, c'est globalement assez polyvalent (un poil limité en rock un peu costaud tout de même pour la ride/charlot). Mais dans ce que tu joues ça devrait coller !

Pour le K classic, si vraiment tu veux te diriger vers du Jazz, je conseille pas, un poil trop épaisse (après tout est possible...). Regarde plutôt du côté des K light de la même catégorie. Ou si vraiment tu veux rester chez Zildjian, certaines K constantinople sont de vrais merveilles !

Et pour finir, on ne le redira jamais assez, mais ça vaut le coup de regarder autour de l'occasion, tu trouveras pas mal de choses très très bien, pour bien moins cher :D

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: quel set zildjian K pour du jazz?

Message par dURAb »

bynor a écrit :Ou si vraiment tu veux rester chez Zildjian, certaines K constantinople sont de vrais merveilles !
Moi ça serait mon premier choix pour du jazz, j'en ai jamais entendues de mauvaises (contrairement à Bosphorus notamment où j'ai trouvé la production très aléatoire) mais c'est sûr que c'est des pièces uniques donc elles sonnent toutes différemment.
Après ça dépend de tes goûts et ton jeu, c'est pas des cymbales adaptées à une grosse frappe, mais sur ma ride (médium thin high) le ping est très subtil et le wash complexe et envoutant !

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: quel set zildjian K pour du jazz?

Message par John Steed »

dURAb a écrit :
bynor a écrit :Ou si vraiment tu veux rester chez Zildjian, certaines K constantinople sont de vrais merveilles !
Moi ça serait mon premier choix pour du jazz, j'en ai jamais entendues de mauvaises (contrairement à Bosphorus notamment où j'ai trouvé la production très aléatoire) mais c'est sûr que c'est des pièces uniques donc elles sonnent toutes différemment.
Après ça dépend de tes goûts et ton jeu, c'est pas des cymbales adaptées à une grosse frappe, mais sur ma ride (médium thin high) le ping est très subtil et le wash complexe et envoutant !
:+1!: Je ne peux que confirmer. Je possède une ride K Constantinople dont je ne me séparerai jamais tellement elle m'envoute. Je ne joue pas de jazz mais dans des contextes pop, blues, je l'adore et elle fait le taf aussi. Attention : à essayer avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: quel set zildjian K pour du jazz?

Message par Dr Fred »

Pour du jazz, mais quand même polyvalent... je prendrais du Constantinople ou du Kerope, le reste est trop épais.

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: quel set zildjian K pour du jazz?

Message par andi »

Les k light sont aussi de pures merveilles (mais il n'y a pas de crash, uniquement HH et ride dans la série light, bien que j'utilise la 22" light ride en crash ride...)

DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

Re: quel set zildjian K pour du jazz?

Message par DTYannis »

Hey, je déterre le sujet ;)
Les nouvelles Zildjian K Sweet ont l'air extra niveau Jazz tu devrais t'y intéressé ;)

Répondre

Revenir à « Cymbales »