Sonor Teardrop verte à paillette

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Matt666 »

Salut à vous !

Bon ça y est j'ai craqué... J'ai quelques caisses claires 60's mais pas de fûts. Mais ça, c'était avant.

Chopé une belle petite Sonor Teardrop 60's (je pense, peut être même avant) 13/16/20", couleur verte pailletée sous les cerclages, et verte pomme à la lune, renfreins arrondis, pieds de tom basse droits, sourdine sur la GC, .
Je vous montre les photos du vendeur, je viens de la recevoir, sitôt démontée pour nettoyage / polissage.
IMG_0829.JPG
IMG_0799.JPG
Le rhodo de la grosse caisse a été salement amochée, une lampe je suppose ? Mais bon pas bien grave, ça n'a pas traversé.
IMG_0802.JPG
Par contre celui du tom basse est autrement plus grave, il a traversé. Mouais. Je me disais de recoller l'intérieur en soulevant délicatement pour insérer la colle, puis reboucher et lisser totalement au sinto, qu'en pensez-vous ?
IMG_0804.JPG
Une tentative de l'ancien proprio de reboucher l'intérieur..
IMG_20170304_112917.jpg
Et sinon des petits accessoires mignonnets, un pied de charley premier, et un stand CC sasn marque, avec un autocollant Didier musique.
IMG_0806.JPG
Un peu de boulot donc, mais je pense que je vais pas le regretter ! ^^
N'hésitez pas à partager vos conseils, astuces et consort, même si vous l'avez fait maintes fois..

A bientôt
Matt.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Mouton-carnivore »

Hate de voir les photos une fois que tu lui auras refait une beauté.
J'adore les Teardrop ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par JessXIII »

Teardrop avec renfreins c'est la classe...;

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Mornagest »

Vu le badge, je dirais pas avant 60 : entre 56 et 60, c'était le badge "calligraphié" hyper classe de la morkitu qu'ils ont d'ailleurs repris pour les Sonor Vintage machin.

Joli kit ! Dommage pour le rhodo, m'enfin le son sera toujours aussi bon. Bonne pioche ! Et bonne restauration ;)

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par JessXIII »

Le rodho qui a un peu morflé ça lui donne un charme je trouve. Elle a vécu c'est normal, si tu arrives à faire en sorte que l'accastillage et les fûts soient nickel ça sera parfait.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Matt666 »

@ JessXIII, ouep il a un peu morflé, on verra après le coup de polish. Avec Mermonte je suis au milieu devant, la batterie tournée complètement vers cour, du coup l'accroc de GC va se voir à mort ah aha ! Mais bon c'est pas très important, le but étant le son. Et puis pas sûr de l'utiliser avec Mermonte sur scène, j'ai acheté cette batt pour un son à l'opposé de la delite, c'est super pour certains morceaux mais pas tous. Entre la patate de la delite et la rondeur de la teardrop, faudra choisir.

Tu dis teardrop et renfreins mais je ne savais pas qu'il existait des teardrop sans renfreins ! Je ne l'aurais pas prise sans renfreins, c'est sûr, mais quand même ! Différence de date, sûrement ?

@ Mornagest, Ah oui ok, donc avant 60 alors ? Cool ! ^^ Et oui la restauration va prendre un peu de temps ! Révision des arrondis des renfreins, reboucher les vieillesses du hêtre à l'intérieur des fûts (pas bien méchant, mais quand même !), accastillage à nettoyer (même si l'ancien proprio a déjà fait pas mal de boulot là dessus), du polish sur le rhodo pour voir le résultat (même si comme JessXIII il me plait bien comme ça), etc.

@ Mouton-carnivore, pareil, quand mermonte m'a demandé si je pouvais choper une vintage, ça faisait quelques temps que je me posais la question d'acheter une vieillerie. Quand j'ai vu l'annonce, le choix a été vite fait...

Sinon, et désolé si vous vous répétez encore et encore, mais quel polish utiliseriez-vous pour nettoyer ce type de rhodo ? Ya pas un produit miracle qui pourrait redonner du vert à ce jaune-vert lunaire ?

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Mornagest »

Non, justement, c'est après 60, vu le badge : normalement c'est à cette époque qu'il a dû apparaître.

Pour le rhodo : c'est sans doute du celluloïd, plus fragile encore que le rhodo (notamment aux flammes... d'où le cramage partiel). Méfie-toi du polish là-dessus, ça fait parfois bien ressortir les microfissures qui sont sûrement apparues avec le temps. Essaie déjà avec un chiffon doux à sec pour bien dépoussiérer, puis le polish, pourquoi pas, mais à un endroit où ça ne se voit pas (sous l'attache-tom, par exemple). Comme ça, si c'est moche, tu sauras qu'il ne faut pas le faire sur le reste :P

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Matt666 »

Ah ok donc quand tu parles du badge, c'est celui qui n'est pas sur la mienne ! ^^ L'ancie proprio la datait de 64, faut croire qu'il es dans le vrai !

Ok je vais tester ça alors ! C'est du polish pour voiture tout simple, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par down »

Mornagest a écrit :Non, justement, c'est après 60, vu le badge : normalement c'est à cette époque qu'il a dû apparaître.

Pour le rhodo : c'est sans doute du celluloïd, plus fragile encore que le rhodo (notamment aux flammes... d'où le cramage partiel). Méfie-toi du polish là-dessus, ça fait parfois bien ressortir les microfissures qui sont sûrement apparues avec le temps. Essaie déjà avec un chiffon doux à sec pour bien dépoussiérer, puis le polish, pourquoi pas, mais à un endroit où ça ne se voit pas (sous l'attache-tom, par exemple). Comme ça, si c'est moche, tu sauras qu'il ne faut pas le faire sur le reste :P

du celluloïd t'es sur ? un départ de feu la dessus comme celui de la GC, ça n'aurait pas fait Carthage en flammes direct ?

il m'est arrivé de faire flamber du celluloïd (quand on est jeune, on est con), et c'est assez violent....
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Mornagest »

Sûr, non. Mais je sais que jusqu'à une certaine époque, c'est ce qui était employé comme revêtement. Ce n'était peut-être pas exactement le même polymère que celui employé pour les films cinématographiques (qui, eux, effectivement, avaient l'air de bien brûler), mais je suis quasiment sûr que ce n'était pas encore du "vrai" rhodoïd de chez Rhône-Poulenc, avec additifs pour rendre la chose moins inflammable.

@ Matt : ouais, le badge juste avant le tien était celui-là :

Image

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par down »

Mornagest a écrit :Ce n'était peut-être pas exactement le même polymère que celui employé pour les films cinématographiques...
et les balles de tennis de table... jouer avec une boule de feu c'est assez "intéressant" (NB : ca dure pas longtemps....)

en tout cas, elle est bien sympa c'te sonor avec son rhodo vert....
Dernière modification par down le mar. 7 mars 2017, 16:14, modifié 1 fois.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par Matt666 »

Ah ben oui ok je vois maintenant.. Il est classe, c'est clair !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Sympa ces vieux machins allemands. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par sTEEVE cANON »

Pour le rhodo tu peux tenter ma méthode barbare sous une coquille ou sous la gc.
Je le passe à la ponçeuse orbitale grain 600 au départ puis 800 et 1000.(idéalement avec des disques 3M)
Parfois je vais jusqu'au 4000.
Le tout à sec sans tourner trop vite et en "traçant" des 8 .
Ensuite polish grains fins en première passe puis polish de finition, si possib' avec une polisseuse en tournant doucement.
As come.
viewtopic.php?f=62&t=43447
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor Teardrop verte à paillette

Message par soft »

au risque de me planter, Stephane, je n'utiliserais pas ta méthode pour un sparkle: on risque de mettre à l'air libre les paillettes métalliques qui pourraient s'oxyder, et ça c'est pô bon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »