Stagg JIA

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Stagg JIA

Message par geraldfiac »

Bonjour a tous.....
Voici donc ma nouvelle.....une stagg jia
Ce qui m'a fait craquer sur celle ci, le bois, la qualité du matos, l’état général da la batterie....

Elle a deja fait un concert avec moi, a l'arrache, avec toutes les peaux d'origine... :D (stagg :D ).

vais lui metre du g2 ou g1 des que possible....
le Tom 12 est avec du g2 actuellement.....un vrai régal coté son, coté accordage également.....

bref voila quelques photos....

Avec la Config 12/13/16
Image

Avec la config 12/16
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Stagg JIA

Message par Agalloch »

Superbe finition !

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Stagg JIA

Message par El Brujo! »

Jolie !
La basix Rock ne te convient plus?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stagg JIA

Message par soft »

jolie bestiole; en ayant eu pas moins de cinq en 18", je me permettrais trois conseils: cette finition est réussie mais fragile: évite les chocs, checke de possibles décollements de plis et surtout serre les papillons au minimum, surtout sur les piques de grosse caisse; le top du top étant de remplacer préventivement les filetages zamac par des filetages acier. sinon c'est un bon kit à la sonorité chaude et assez bas médiums; long live!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Stagg JIA

Message par geraldfiac »

Merci soft.....pour l'instant ça va....l'ancien proprio l"avait monté une seule fois....donc je ferai attention aux filetage.... :ouui:
j'aurai aimé en trouvé une en 18"....qu'a tu mis en peaux sur celle que tu a eu ?


El Brujo! : oui envie de passer a autre chose....je n'ai plus l'utilité d'avoir une 24"..... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Stagg JIA

Message par Tama »

Son éminence Soft a toujours eu des propos dithyrambiques sur ce modèle, délaissé et avec une bon rapport qualité prix. On le trouve à vil prix sur le coincoin. La qualité de fabrication a l'air très bonne, je suis surpris de cette histoire de Zamac, ça ça fait très bas de gamme 80's :(.
Que vaut la caisse claire sur ce modèle ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Stagg JIA

Message par Mornagest »

Le zamak a accompagné les kits plus prestigieux pendant des décennies, tout de même. Même si c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable sur le long terme...

Le tout est d'être soigneux au montage/démontage ; une fois en place, ça se tient plutôt bien. J'ai refait récemment un tom Jia de 12 en caisse claire, et même si les matériaux ne sont pas "nobles", ils sont assez bien travaillés, je trouve.

Un rapport qualité/prix imbattable, en tout cas... sauf la sempiternelle XPK qui se situe dans la même gamme de prix.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Stagg JIA

Message par memey »

Bien mignonne cette batteloche...je serais curieux éentendre La sonorité car d'après soft,c'est une batterie mal aimée à tort...
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stagg JIA

Message par soft »

Mornagest a écrit :Le zamak a accompagné les kits plus prestigieux pendant des décennies, tout de même. Même si c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable sur le long terme...
il y a Zamac et Zamac, et celui des jazzettes Stagg, si il a l'inconvénient d'être mou et peu résistant à l'abrasion est en revanche particulièrement stable dans sa résistance à l'oxydation ou aux réactions chimiques entre ses composants: toutes les pièces chromées brillent comme au premier jour, les coquilles sont solides et relativement épaisses, et les cercles moulés sont magnifiques (contrairement aux Tama ou aux Pearl).


Le Zamac est un alliage de Zinc, Aluminium, Magnésium, Cuivre et Plomb
Selon le dosage des composants,( notamment trop riche en plomb), le métal s'altère au fil du temps.
Cette altération peut se manifester soit par des craquelures, soit des boursouflures, soit par une déformation complète du métal
Ce problème (la lèpre du Zamac) a la réputation d'être évolutif et irréversible.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Stagg JIA

Message par Mornagest »

Du plomb ? Tu m'étonnes... je pensais qu'il n'y avait que du zinc, de l'alu et du magnésium ?

Mais c'est vrai que les techniques industrielles ont bien évolué et que les alliages sont plus propres qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stagg JIA

Message par soft »

ça m'a surpris moi aussi, mais j'ai trouvé sur le net plusieurs threads évoquant une teneur en plomb trop élevée dans le zamac chinois.

après un tour chez Wiki on apprend qu'il y a les zamac 2,3,4,5,7, chacun de composition bien définie, avec tolérance de (entr-autres) un pourcentage infime de plomb (impuretés).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Stagg JIA

Message par Mornagest »

Peut-être des impuretés non désirées... ce qui rendrait l'alliage moins résistant sur le long terme. Tout est question de proportion, tu dois sûrement avoir des traces de tout un tas de métaux dans un alliage, mais tant que ça n'atteint pas le point critique, ça se passe bien...

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »