English Rogers snare - 14x5

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

English Rogers snare - 14x5

Message par boomfred »

Or donc, l'homme du Pouétou m'a confié (non, j'ai pas supplié, même pas vrai) il y a déjà quelques temps une caisse claire Rogers, en bois.
Il s'avère (pitete que Soft m'avait dit, mais j'écoute rien) que c'est une anglaise.
La même que là : http://englishrogersdrums.co.uk/Snares%20Wood.html

De fait, c'est donc 5 plis de hêtre plus renforts, en multiplis aussi, rhodoisé de grey ripple.
En l'état, elle est équipée de fort jolies coquilles, dites bread & butter, qui sont de véritables saloperies. Concrètement, une a été remplacée par un machin pas adapté, cf les images, et deux autres sont félées. J'ai donc mis la main sur un stock de coquilles, mais de toms, donc à trouter.
Pourquoi ne pas mettre des reissues ? C'est 40£ la coquille. :shock:

A l'usage, ça sonne incroyablement bien. C'est plein, c'est fin, ça répond comme ça rigole. Impressionnante.
549127E4-50F5-4452-A7B6-60E113AB52A0.jpeg
CC6C6E82-3CE8-4B85-9323-E00640BA1BFE.jpeg
image1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par Agalloch »

Entendue avec mes petites n'oreilles et même jouée avec mes petits doigts : un régal, du beurre - subtile, ronde, pas un pet d'agressivité. Un conseil : garde-là. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par boomfred »

Comme l'a dit Alex ailleurs : je pourrais oublier de la rendre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par John Steed »

:coeur: Il y a des gens heureux et de bon goût quelque part en France.
Dernière modification par John Steed le sam. 25 févr. 2017, 21:41, modifié 1 fois.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par garp »

Une Rogers anglaise ? Tu veux dire une fille de la famille Boosey and Hawkes ? Miam miam ! Si elle sonne aussi bien rien d'étonnant , j'ai 3/4 Ajax qui sont à tomber par terre ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par Mornagest »

Très classe, discrète, plutôt modeste même avec son hêtre tant décrié par Boomfred à propos de mes Tromsa :P

Le rhodo est sublime !

Chaussée d'Ambassador sablée en frappe et timbre en réso, je suppose ?

Les chanfreins sont à 30° puis léger arrondi externe, c'est ça ? À croire que les Anglais ne faisaient que ça, à l'époque.

Question : pourquoi une Rogers anglaise ??

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par garp »

Les anglais ont été les premiers "chinois" de l'histoire en fabriquant à moindre coût par une main d’œuvre corvéable à merci des batteries pour le célèbre monsieur Rogers (juste avant que la délocalisation ne soit faite définitivement au Japon). Nos amis ricains avaient au préalable trié sur le volet les entreprises à même de remplir leur cahier des charges (dommage mes coquilles Ajax d'avant Rogers sont mieux que les Bread and butter and the ass de la crémière ...) Boosey and Hawkes fut choisi , mais Boosey and Hawkes et Ajax (marque de leurs drums vu qu'ils font aussi des vents des bois des banjos etc ...) avaient déjà eux mêmes plusieurs sous marques (Strattford besson, edgware ... ).
Hey Morna n'écoute pas leurs railleries ! Ils vont moins rigoler le jour ou il vont entendre rugir ma Trowa en hêtre aussi sexy qu'un supermarché en allemagne de l'est un jour de pénurie, mais aussi ravageuse qu'une révolution d'Octobre

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par Mornagest »

Tu feras une photo de leur tête à ce moment-là, alors ! :rock:

Merci pour la précision historique bien intéressante et dont j'ignorais totalement l'existence... de la délocalisation avant l'heure...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: English Rogers snare - 14x5

Message par boomfred »

Oui non mais les Tromsa c'est pas pareil, c'est fini à la serpe et tout. On cause de batterie là, pas de passe-temps pour germains de l'est a court de vodka. :mrgreen:
Sinon, oui, ambassador-land, B&H et 30°/quart de rond.

A noter que les bread & butter sont pourries aussi aux statesses, mes spare viennent de là-bas, et que les beavertails les ont avantageusement remplacées sur certaines caisses claires brittonnes.

Je n'ai pas parlé du badge manquant, un script Rogers souligné et fixé horizontalement. Il en restait un tout petit bout, c'est un alliage mi-alu, mi-chewing-gum, vraiment bizarre.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Autres (Sonorus, John Grey, Le Soprano…) - »