Jean Pierre Sauser

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Jean Pierre Sauser

Message par soft »

comment ai-je pu passer à côté de ça! un grand repriseur de parodies trop injustement méconnu;

https://www.facebook.com/jeanpierresauserchanteur/

je recommande "ça c'est vraiment toi" de la bande à Aubert, c'est de la haute voltige.

"jean pierre sauser reprise nuit et brouillard de jean ferrat j ai fait une autre adaptation du teste . je pence que on vie encore dans un monde qui nous entoure et le Diable font fortement pression sur nous, mais nous pouvons leur résister En nous approchant de Dieu . il aura une justice divine ."

zyva Jipé :cocktail: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Jean Pierre Sauser

Message par ArnoJ »

Ouch ! C'est du brutal !

A quand "Jean-Pierre reprend les Shaggs" ?


garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Jean Pierre Sauser

Message par garp »

Cela fait quelques années que je suis (de loin) la carrière éblouissante de Jean Pierre ! Mon préféré : La fête de la musique !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jean Pierre Sauser

Message par soft »

et c'est toi, Arnaud, qui parle de brutalité? au fond du fond du temps; C'est du lourd, tes Shaggs
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Jean Pierre Sauser

Message par garp »

Je résiste pas à présenter ici mon ami Cazoul :

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Jean Pierre Sauser

Message par guillermo »

soft a écrit :
je recommande "ça c'est vraiment toi" de la bande à Aubert, c'est de la haute voltige.
Je suis allé voir par curiosité très vite et une question me brule les lèvres, car j'ai pas eu le temps de me pencher sur la biographie de la vedette, mais le mec est sérieux ou c'est de la déconnade à la Didier Super?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jean Pierre Sauser

Message par soft »

hyper sérieux
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Jean Pierre Sauser

Message par boomfred »

Très sérieux, oui. À croire qu'il n'a pas d'oreilles, je parle physiologiquement.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Jean Pierre Sauser

Message par guillermo »

boomfred a écrit :Très sérieux, oui. À croire qu'il n'a pas d'oreilles, je parle physiologiquement.
et apparemment ce n'est pas le seul à être dépourvu d'oreilles car en cliquant sur le lien FB ci dessus 738 personnes aime ça!

incroyable!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Jean Pierre Sauser

Message par sTEEVE cANON »

N'empêche, sur cette excellente reprise de télégraphe se trouve des images de fornication qui ont échappées à la bien pensante youtubesque, rien que pour ça il mérite au moins un gammy awards. :rock:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Jean Pierre Sauser

Message par carlosdubrazil »

C'est très sérieux.
En tout cas lui est très sérieux.
Il a eu son ''heure de gloire'' dans les années 90, Max sur Fun Radio dans l'émission du soir l'appelait ou le faisait venir régulièrement = Bonne rigolade :ouui:
Fun Radio, je pense, le prenait moins au sérieux. :bellal'irish:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Jean Pierre Sauser

Message par p-dro »

Middle 90':
La "star" est à son apogée...ses apparitions radio font l effet d une bombe chez les 12/16 ans, car il est l un des personnes phares de l émission de Max sur fun radio. Tous les gens de notre générations sont passés par là. Je me souviens que le lendemain de ses apparitions, il etait le sujet de discussion dans la cour de l école. Il est même arrivé quelques fois où tout le bus qui nous ammenai au collège-lycée chantait "super disco","jp au pays des merveilles" ou encore "la fete de la musique".

Hiver 2004.
Lors d une soirée chez un de mes comparses des "ptits Jesus voyageurs", ils diffusent sur TF1 l émission "confession intime". le sujet du jour, un chanteur has been qui tente de relancer sa carrière: Jean pierre Sauser.
Du pain béni pour nous qui étions fan 10 ans plus tôt, lorsqu il passait à l émission de Max.
D'ailleurs, avec les ptits jesus voyageurs, nous reprenions même "la fete de la musique".
Au cours de l émission, nous apprenons qu'il est, comme nous, de Normandie. Le nom du village est cité, nous commençons à deconner sur le fait qu on pourrait lui proposer de venir jouer à la prochaine édition de notre petit festival: le ganam.

Comme on a tendance à pousser la blague jusqu au bout, nous cherchons un moyen de le joindre. Pas moyen de trouver l info sur le net, mais un simple bottin téléphonique sera notre prophète.
Le lendemain matin, nous tentons une approche...

Dès le premier essais, ca decroche, et on sait immédiatement à l intonation du "allo" que nous avons bien à faire à JP (à ce stade, on a déjà des larmes de rire qui montent). Il nous dit qu il est d'accord pour venir à notre festoch, puis, au fil de la discussion, nous dit qu il est seul sur scene, chantant sur des bandes.

A peine raccroché, (là, on devait tous plus ou moins se pisser dessus) on commence à cogiter sur le fait qu il serait dommage de ne pas lui proposer des l accompagner sur scene. Notre line-up nous permet largement d'assurer l ensemble de son "œuvre"...allez, on le rappel.

S'en ai suivi une longue collaboration. De 2004 à 2010, nous avons assuré quelques live en Normandie, à Paris, en Belgique, des enregistrements, dès interviews...nous avions meme commencer à composer un album pour lui, projet qui n aboutira sans doute jamais.

Voici quelques souvenirs de notre collaboration:

Un espece de documentaire à la strip-tease, réalisé/filmé par un pote, en 2 parties.
Part1: enregistrement et clip de "Le môme", une des chanson qu on lui a composé.
Part2: la préparation du live et le live.


La première représentation avec JP, à notre festoch, en 2005:


Un super festival en 2008, ou nous partagions les loges avec la compagnie créole, Benny B, Bernard minet, Cindy sander notamment...


Bon moi perso, il me gonfle un peu, et à part "super disco" que j adorais jouer, y a pas grand chose qui m accroche vraiment. jouer avec jean pierre est un exercice difficile, tant il est tout le temps décallé, chante à son propre rythme, totalement à côté dans 99% des cas. Je sais aussi que je lui fait peur (il me l a dit) car il pense que je viens d'ailleurs, et sais que je travail en psychiatrie. donc j ai mis mon droit de veto pour le prochain live prévu fin-avril dans nos contrées. Pas mécontent qu ils aient trouvé un remplaçant, même si j avoue qu au debut, ca m a bien fait marrer...
:chouille:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Jean Pierre Sauser

Message par p-dro »

Merde, j voulais pas péter l ambiance les gars, hein...j ai dit qqchose qui fallait pas? :lol:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Jean Pierre Sauser

Message par boomfred »

Comment t'as pourri la teuf, toi. :mrgreen:
Que veux-tu qu'on ajoute ? Y a tout dans ton aventure.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Jean Pierre Sauser

Message par Mouton-carnivore »

J'avais pas fait le lien avec Fun Radio ! :lol: (je me souviens surtout de Gérard à dire vrai).

@P-dro: Merci pour l'anecdote. Quand même, jouer de 2004 à 2010 avec un gars qu'on ne prends pas au sérieux, ça a dû être compliqué parfois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »