Peaux de tom sur une caisse claire

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Peaux de tom sur une caisse claire

Message par JeanPatrix »

Salut a tous!
Une petite question me taraude et j’espère avoir vos lumières afin d'y voir plus clair!
Je cherche une peau de caisse claire simple pli transparente. J'ai donc regardé chez evans, remo et aquarian mais ca n'existe pas... A part la CS clear de chez Remo.

Ma question est donc la suivante : Est-ce possible de monter une peaux de tom sur un caisse claire?

Par exemple remplacer une g1 coated par une g1 clear de tom sur une caisse claire ? Les spécification peaux de tom/caisse claire sont elles les mêmes ? J'ai le souvenirs d'avoir essayer une EC2S tom sur une caisse claire et c’était pas vraiment concluant...Mais je ne sait pas si ca venait de la peau elle même et de ses specs où si les peaux pour toms sont fabriqué pour aller uniquement sur des toms et les peaux de caisse claires uniquement sur des caisse claires!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par SHwoKing »

Il n'y a pas vraiment de peaux spéciales toms ou caisse claire. Une simple pli c'est aussi bien pour les toms que la caisse claire, il n'y a pas de différences.

C'est juste que les magasins catégorisent les peaux par utilisation pour faciliter la recherche. Une peau transparente ce n'est pas l'usage habituel pour une caisse claire, pour ça qu'on ne la trouve pas dans cette catégorie.

Mais prends toi une simple pli transparente à la bonne dimension et c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par syleven2 »

Bien sur, d'ailleurs sur certains sites tu trouves l'ambassador dans la rubrique Tom et non Caisse claire...c'est juste qu'en général, elle est sablée....
EC2S =trop épaisse...même sur les Tom je trouves pas ça super...

Grillé par Showking !!

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par JeanPatrix »

Super merci les gars!
Je vais tenter la G1 clear sur la caisse claire alors!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par jpdrummer »

Perso, je joue souvent avec un Cs dot (transparente avec le renfort noir au milieu) sur une caisse claire. Qu'on me trouve une loi qui interdise ce genre de pratique et on verra pour changer mais en attendant, si tu as envie de tester, je dirais juste "vas y!!" ;)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par syleven2 »

Faut tester...moi je viens de tester une PS3 alors qu'avant j'étais ambassador ou CS et je suis agréablement surpris...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par Mornagest »

L'ennui des renforts, c'est que ça matte le rebond de l'olive, je trouve. Évidemment, en contrepartie, ça t'offre une foutue attaque velue !

Faut tester, en effet ; là je viens de passer en Fiberskyn sur ma caisse claire, ça me va bien...

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par JeanPatrix »

jpdrummer a écrit :Perso, je joue souvent avec un Cs dot
J'ai hesité un long moment entre une G1 clear et une remo CS dot puis j'ai craqué pour la cs! Ca fait un moment que je voulais tester sur la caisse claire. Sincèrement j'suis pas déçu!! J'ai pas pu tester dans un contexte de groupe (j'ferais ca mercredi prochain) mais je pense que la remo cs dot va devenir la peau officiel de ma mapex! :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Peaux de tom sur une caisse claire

Message par jpdrummer »

Je trouve que sur ma Dennis Chambers, ça sonne sec, ça coupe un peu d harmonique mais ça n étouffe pas trop les ghosts notes.

Répondre

Revenir à « Peaux »