Je viens partager avec vous mon dernier bricolage !
J'avais jusque là un sac de pieds de la marque rock bag, c'est pas mal, mais pas très costaud vu le prix que ça coûte...
Parallèlement, je suis tombé sur un site allemand qui vend vraiment pas cher toute la quincaillerie nécessaire à la bonne fabrication d'une boiboite : https://www.flightcase-accessoires.fr
J'ai donc fait une commande, fait un plan( pour ceux que ça intéresse je peux leur filer le dwg), et je suis allé prendre une feuille de CP de 10 au marchand de bois.
D'abord l'assemblage :

Un coup de peinture et la découpe du couvercle :

Ici, j'ai fait ma première erreur. Pour repérer l'épaisseur du profilé d'encastrement, j'ai coupé un petit bout de mâle et de femelle correspondant à la largeur du flight, je me rendrai compte plus tard que les grandes longueurs de profilés sont celles qui rejoignent les papillons aux charnières... Donc j'ai fait du gâchis :

Ici, les découpes d'onglet en V pour que le profilé reste d'une seule pièce et soit donc un renfort supplémentaire:

Là je me suis compliqué la tache pour rien.comme je n'avais jamais trop utilisé de rivets dans le bois auparavant je pensais qu'il y aurait un petit jeu à cause de l'épaisseur du profilé de fermeture... En fait non, car les rivets c'est vachement efficace ! Mais bon c'est fait donc je vais les installer mes petites coupes d'onglet qui ont failli me coûter des doigts!

Installation des papillons et charnières :

Et voilà où j'en suis, c'est presque fini, il me reste à couvrir l'intérieur de mousse, et installer des charnieres supplémentaires, pour virer les bouts de sangles, là je testais les sangles que j'ai riveté au fond pour maintenir les pieds quand je tippe le flight dans le camion, et ça marche bien, je suis content!

Ça m'est revenu environ à 130€, sachant qu'un hard case de ce format là coûte ente 250€ et 300€, le calcul est vite fait !