Animals as leaders - physical education Drum cover

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par jacklechanceux »

Salut je poste ma premiere drum cover faite avec ma td 11 kv (j'aurai préféré une accoustique mais pas de place! ) et addictive drums 2 pour les sons . Avec du recul le son de batterie est peut être un peu kitchouille mais c'est le mieux que j'ai pu faire . Idem pour le montage c'est pas top mais je débute et avec movie maker on fait ce qu'on peut!Hésitez pas a commenter positivement ou negativement!

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par MattBatt »

Plutot pas mal tout ca !

C'est carré et ca sonne plutot bien !

Bravo

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par pj0209 »

Super cover!!!
L'avantage de l'electronique, c'est que tu peu avoir un super son assez facilement, alors qu'avec l'acoustique, faut mettre le prix dans la batterie ET dans le matos de sonorisation, et sa prend beaucoup beaucoup de temps à mixer correctement

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par R316 »

Bravo, pas trop mon trip, mais faut avouer que c'est un super exercice d'indépendance des membres...

En tout cas, c'est très bien interprété.

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par jacklechanceux »

Merci pour vos avis ! Oui Clairement c'est un réel avantage d'avoir une électronique pour les concerts à la maison sans trop de matériel et sans passer trop de temps au mixage et autres réglages compliqué quand on est pas trop compétent dans ce domaine comme moi. Après pour l'édition c'est génial de pouvoir recaler un coup de cymbale/caisse claire/ grosse caisse qui tombe à côté d'un simple clic. Bref beaucoup d'avantages mais moins de plaisir que sur une acoustique.

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par jacklechanceux »

Cover pas concert

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par pj0209 »

jacklechanceux a écrit :Merci pour vos avis ! Oui Clairement c'est un réel avantage d'avoir une électronique pour les concerts à la maison sans trop de matériel et sans passer trop de temps au mixage et autres réglages compliqué quand on est pas trop compétent dans ce domaine comme moi. Après pour l'édition c'est génial de pouvoir recaler un coup de cymbale/caisse claire/ grosse caisse qui tombe à côté d'un simple clic. Bref beaucoup d'avantages mais moins de plaisir que sur une acoustique.
Euh... recaler un coup qui tombe à cotés, tu peu aussi le faire avec une acoustique mais je déteste ces méthodes.
Dans ce cas là autant utiliser un logiciel de programmation rythmique, et sa tue l'intérêt du cover

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par jacklechanceux »

Oui je comprends ton point de vue mais je ne parle pas de recaler toute la piste mais si un coup de grosse caisse tombe à côté pouvoir le recaler je vais pas m'en priver ! Après même Steve gadd on lui recale ses coups et je suis loin d'être Steve gadd ! Après c'est le parti pris de laisser les petites imperfections j'ai un groupe de hardcore Old schôol et sur notre démo j'ai volontiers laissé des petits pains mais vu le style de la cover je trouvais plus agréable pour l'oreille de recaler les quelques coups qui étaient pas pile poil . Après le tempo se travaille au quotidien mais pour ma part la route n'est pas terminée.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par syleven2 »

bravo, belle perf... et tu as bon gout !!

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Animals as leaders - physical education Drum cover

Message par jacklechanceux »

Merci et tu as bon gout aussi si tu aimes Animals as leaders! :ouui:

Répondre

Revenir à « Pédagogie »