Où aller..

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Atinkpato
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 17 sept. 2016, 18:19

Où aller..

Message par Atinkpato »

Bonjour, je me suis consacré plus sérieusement à la batterie récemment. Mais malheureusement, je ne sais pas trop où aller pour progresser. J'aimerai trouver des masterclass, Sessions, camp, et cours ponctuels en France et pas trop loin ( question de budget ).
J'habite à Dijon, il y a de quoi progresser ici mais j'aimerai découvrir des choses encore, et je sens que si je ne bouge pas je vais stagner.

Alors avez vous des idées? Des stages qui vous ont mis un coup de pression? Des cours qui ont un peu remis les pendules à l'heure? Des recommandation sur des stages d'été? Je suis preneur ! ! ! En tout cas j'ai besoin d'aide :)

Bonne Journée à vous, et merci d'avoir pris le temps de me lire.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Où aller..

Message par SHwoKing »

Salut !

La réponse que tu vas surement avoir ici en masse c'est : prends des cours avec un bon professeur. Y'a pas mieux qu'un prof aguerri qui sera rapidement voir là où tu pêches et te faire bosser dessus.

Si tu dis travailler désormais sérieusement et donc régulièrement. Il te faut quelqu'un pour t'aider de façon régulière. Ce ne sont pas des stages ou autre qui vont t'aider si tu n'as pas ça.

De plus c'est compliqué d'auto critiquer son jeu et de voir ses faiblesses. Et encore plus de travailler les exercices correctement (j'insiste sur le correctement) et en adéquation pour y palier.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Où aller..

Message par Dream Drummer »

:+1!: Tout est dit. Vaut mieux privilégier du régulier. Même si du ponctuel ça peut ouvrir certaines portes ... vas-tu pouvoir te débrouiller seul (et efficacement) au-delà de la porte ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Atinkpato
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 17 sept. 2016, 18:19

Re: Où aller..

Message par Atinkpato »

Merci pour ces bons conseils.
Vous avez des bonnes adresses?

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Où aller..

Message par Olived »

Une annonce pour jouer avec des musiciens de ton niveau. Rien de mieux que de jouer et de progresser avec un groupe.
L'achat d'un métronome. In-dis-pen-sa-ble. Bonne route :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »