Hayman Vibrasonic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Eh eh... ça demande du boulot et de la réflexion : je tente de "restaurer" les parties du rhodo qui ont décoloré. Aux dernières nouvelles et vu tout ce que j'ai tenté, le meilleur résultat est obtenu en appliquant sur le bois, sous le rhodo, donc, des feuilles argentées "à dorer". Ensuite, faut que je recolle le rhodo.

Et je me tâte : là où il y de gros manques de couleur, c'est facile, je colle des bouts de feuilles. Mais sur l'ensemble de la surface, y a des micro-marques de manque de couleur dorée du rhodo... alors, si je mets des feuilles sur toute la surface du bois, où que je mets la colle néoprène ?

Bref, faut encore que je fasse des essais, mais j'ai été pas mal pris cette année (travaux dans la maison et j'ai bêtement attaqué le grattage et relasurage des portes-fenêtres... on en a 7 :mrgreen: ).

Ceci dit, avec le temps moins sympa en ce moment, j'aurai sans doute quelques heures à consacrer à de nouveaux essais... à suivre donc... dans longtemps :(

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Grâce à l'ami Fanch, j'ai peut-être trouvé la solution ultime pour remettre d'aplomb ce pauvre rhodo maltraité...

Il m'a envoyé un bout de venilla chrome miroir dont il a le secret, et en le positionnant par-dessous le rhodo de la Hayman, voilà ce que ça donne...

Le rhodo abîmé :

Image

Le rhodo abîmé avec la feuille de miroir chrome en-dessous :

Image

Yapluka !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Fanch »

Cool !!!
:chouille:

Tu ne vas en mettre que sous les portions "délavées", ou bien sur la totalité du fut ?

Dans le premier cas, j'aurais peur que la surépaisseur ne se voie. Dans l'autre, que les changements de "teinte" dessous ne se voient… et que la surépaisseur ne complique encore l'enfilage des peaux... :(

Bref, j'sus pas le mec qui va pouvoir te galvaniser le moral… sorry :oops:
Ton résultat, probant, je n'en doute pas, n'en sera que plus éclatant :wink:


En tout cas, bien impatient de la voir finite :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Je vais en mettre partout, pour deux raisons : l'épaisseur uniforme, et le fait que, en dehors des grandes "taches" (qui sont en fait de l'absence de machin chromé), il y a, un peu partout sous le rhodo, des micro-taches qui vont se voir d'autant mieux quand j'aurai rafistolé les grandes... alors, faut tout recouvrir.

Pour les peaux, je ne me fais pas trop de soucis : avec les Level 360 d'Evans, j'ai de la marge (quelques bons millimètres), et vu l'épaisseur de la feuille, ça devrait être tout bien.

Bref, j'ai de quoi m'occuper d'ici la fin de l'hiver... surtout qu'il va falloir que je déshabille tout le monde, maintenant :bellal'irish:

Encore merci :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Joli coup.
Pour la sur-épaisseur, tu coupes le Rhodoïd plus court, ou plus bas.
Avec le cercle, ça se voit pas et la peau a toute la place qu'elle veut.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

Sinon tu enveloppes le fût dans du papier alu, niveau épaisseur ça devrait le faire.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

J'ai tenté avec le papier alu, mais le moindre pli se voit terriblement, ça fait du relief. J'ai même tenté avec un modèle plus épais qu'on avait au labo (genre épais pour renflouer de la coque de paquebot), mais ça fait la même chose. Le plastique rigide du venilla est plus sûr, et il a le gros avantage d'être déjà autocollant :)

Couper le rhodo, oui... si c'est absolument nécessaire. Je crois que je pourrai m'en passer, mais j'y penserai si jamais ça coince ^^

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Technique de Soft : tu cales ton pouce sur le haut du fut et tu fais le tour. T'enleves un pouce de rhodo (dans le cas d'une re-rhodo), t'as toute la place du monde pour ta peau et tu ne vois rien une fois chaussé.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

D'acc, merci. Je vais pas re-rhodoiser dans l'absolu, juste remettre le même une fois enlevé et nettoyé de l'intérieur (les traces de peinture noire qu'on voit sur les photos du début sont à l'intérieur...).

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mouton-carnivore »

Joli coup ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par MrBlue »

Ah oui bien vu le film chromé par dessous ! Bon courage pour la suite...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

J'y repense, chez allcity, dealer des bombes de peinture "montana", il y a une version chrome des plus bluffante.
L'application est vraiment easy, ça pourrait régler ton histoire de surépaisseur .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... vdPPOV0WlA
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

C'est gentil, mais je me méfie un peu des peintures avec effet miroir. J'ai essayé de la bombe et de l'acrylique à appliquer au pinceau (ou à l'aérographe, ce dont je ne dispose malheureusement pas), et le rendu est tout sauf convaincant : gris terne, style plomb fondu...

Je pense que ça vient surtout du fait que je suis totalement incapable de me servir de ça :P je suis une bille en peinture... l'idée du revêtement tout prêt à coller me paraît plus sûre dans mon cas.

Merci pour le lien, tout de même :)

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Hayman Vibrasonic

Message par malekovitch »

Euh, vu le prix, je serai toi > j'essaierai la Montana Hardcore. On avait peint un nain de jardin en or (véridique :lol: ) pour faire un cadeau de merde et bien comme le dit sTEEVE cANON c'est bluffant, le nain n'a rien perdu de sa superbe. Approuvé par un graffeur plus qu'amateur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Mmh c'est vrai que c'est pas très cher... et le magasin de Lyon, je passe devant à vélo tous les soirs... bon, je peux toujours aller leur demander de me montrer la tronche que ça peut faire quand c'est bien appliqué !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »