Achtung ! Sonor Prolite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par doume »

sympa ton groupe :D
ça joue .... avec 2 nanas en plus

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

doume a écrit :sympa ton groupe :D
ça joue .... avec 2 nanas en plus
Merci !

Oui on a la parité dans notre groupe :mrgreen: .

J'ai rajouté le dernier morceau pour la démo 3 titres.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par doume »

vos démo c'est enregistré comment: live, instrument par instrument ?
Au niveau son c'est bien

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

doume a écrit :vos démo c'est enregistré comment: live, instrument par instrument ?
Au niveau son c'est bien
C'est enregistré instrument par instrument avec les moyens du bord. Moi j'ai fait ça à la salle de répet' avec le matériel que j'ai présenté sur cette page en jouant sur un Click uniquement. Basse et guitare chez eux et enfin la voix chez elle aussi accompagnée par le guitariste :D

C'est cool si le son est pas si mal en faisant ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Tama »

Merci SHwoKing pour les démo.
J'adore vos compos - c'est le genre que j'aime - gros potentiel, et le son pour un enregistrement à l'arrache est convainquant. J'aime bien ton jeu qui plus est, (pas de lèche c'est sincère) : c'est travaillé, efficace mais pas d'esbrouffe, ça sert la chanson et la Zonor claque à fond. Basse/gratte biens également. Dommage, j'accroche bcp sur l'anglais de la chanteuse, d'autant plus dommage qu'elle a une excellente voix.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Merci pour le retour.

Faire de l'esbrouffe je ne sais pas. J'ai un peu plus de 5 ans de batterie alors je fais ce que je sais faire :mrgreen:

Quand à l'anglais de la chanteuse, c'est un vaste débat que j'ai avec elle. :wink:

Cette session d'enregistrement m'a appris pas mal de chose en tout cas. A jouer tout un morceau avec pour seul compagnon le click (c'est pas très marrant mais c'est efficace) et j'ai amélioré ma prise son à chaque morceau. I Follow My Road étant le dernier morceau enregistré et la prise Kick est meilleure que les autres. J'avais un truc qui vibrait que je ne comprenais pas jusqu'à ce que je découvre que ça venait du contact de la potence gauche de la pédale avec une griffe de la GC (j'en parle dans un autre topic).

Pour la CC, y'a encore des progrès à faire sur l'accordage et la position du micro. Ma peau est peut-être rincée aussi.
Dernière modification par SHwoKing le lun. 16 janv. 2017, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Agalloch »

Très très intéressant tout ça...
Jérôme, tu as une belle musicalité pour un batteur avec seulement 5 ans de pratique, chapeau à toi - et le son de la batterie comme des démos est tout aussi bon. Le style du groupe me fait furieusement penser à The Gathering, le timbre de la chanteuse à la Anneke Van Giersbergen n'y étant certainement pas étranger...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Tama »

Agalloch a écrit :Très très intéressant tout ça...
Jérôme, tu as une belle musicalité pour un batteur avec seulement 5 ans de pratique, chapeau à toi - et le son de la batterie comme des démos est tout aussi bon. Le style du groupe me fait furieusement penser à The Gathering, le timbre de la chanteuse à la Anneke Van Giersbergen n'y étant certainement pas étranger...
Je pensais la même chose pour Anneke van Giersbergen (que j'adore) et j'ai pas osé , mais on est sur la même ligne effectivement.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Merci beaucoup pour les compliments.

Si je n'ai pas proposé de son avant c'est que mon niveau modeste ne me permet pas de faire des solos ou des trucs comme ça. Du coup il a les boules le SHwo :lol:

Et merci pour la chanteuse. Je lui parlerai de la référence. Et vous ne l'avez pas entendu chanter a capella à côté de vous. Elle a une voix qui vous traverse le corps dans ce cas lol :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Tama »

SHwoKing a écrit :Merci beaucoup pour les compliments.

Si je n'ai pas proposé de son avant c'est que mon niveau modeste ne me permet pas de faire des solos ou des trucs comme ça. Du coup il a les boules le SHwo :lol:

Et merci pour la chanteuse. Je lui parlerai de la référence. Et vous ne l'avez pas entendu chanter a capella à côté de vous. Elle a une voix qui vous traverse le corps dans ce cas lol :dblegun:
Vu son niveau, ça serait intéressant qu'elle se fasse suivre sur l'anglais parce que ça risque de desservir. Vos compos sont très très bonnes, ça joue bien, elle a une excellente voix, y a vraiment que ça qui accroche. Je les écoute en boucle et ça me plaît bcp. Qui compose chez vous ?
Pour tout dire je donne des cours d'Anglais, et pareil j'emm... parfois ma chanteuse aussi, mais son cas est moins préoccupant ;-)

ps j'en ai profité pour te mettre des petits j'aime sur ton FB...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Tama a écrit :Vu son niveau, ça serait intéressant qu'elle se fasse suivre sur l'anglais parce que ça risque de desservir. Vos compos sont très très bonnes, ça joue bien, elle a une excellente voix, y a vraiment que ça qui accroche. Je les écoute en boucle et ça me plaît bcp. Qui compose chez vous ?
Pour tout dire je donne des cours d'Anglais, et pareil j'emm... parfois ma chanteuse aussi, mais son cas est moins préoccupant ;-)

ps j'en ai profité pour te mettre des petits j'aime sur ton FB...
Merci pour les j'aime (euh Lily Lily :mrgreen: )

Sinon c'est le guitariste qui compose les mélodies. Et après chacun sa partie, la chanteuse a pas mal de paroles écrites et elles pose une ligne de chant. Je pose une batterie et la basse vient à la fin. Ensuite on échange sur la structure etc... jusqu'à avoir un résultat qui nous plaît.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Mes 3 mémères :

- Sonor Signature Benny Greb (13X5,75)
- Sonor Protean (14X5,25)
- Sonor Prolite Brass (14X6)

Du hêtre, du bouleau, du laiton. Du cercle embouti, S-Hoop, moulé. Une bonne variété de sons.

Image
Dernière modification par SHwoKing le sam. 4 mars 2017, 18:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Agalloch »

Superbe collection, de quoi pouvoir tout jouer avec. :coeur:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Agalloch a écrit :Superbe collection, de quoi pouvoir tout jouer avec. :coeur:
Yes !

A la base je voulais me prendre une Phil Rudd. Mais j'ai pu tester côte à côte la Phil Rudd et la Prolite en 14X6 pendant une bonne demi-heure à la Bag'. Et le résultat fut sans appel.

Les cercles moulés Sonor, c'est du Deutsch Qualität, comment ils pèsent un bras chacun !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Tama »

très beau tout ça !
Tu nous donnes un peu plus de détails ? Tes préférences, le type de son ?

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »