Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Jimpy »

[quote="lastique"][quote="Jimpy"]Je reviens sur le prix de la SQ2…

Euh.;renseigne toi bien avant de faire le chemin jusque Francfort..en 2016, aucune des grosses marques (pearl, sonor, tama, yamaha, mapex, gretsch, and more ) n'était ni visible ni essayable pour les visiteurs.;elles étaient toutes à l'étage pour les pros!!! j'ai fait quasi 800 bornes pour des prunes...


Pas de soucis pour moi en ce qui est d'accéder à cette partie du salon.
Par contre, vu les prix qui s'envolent, j'abandonne l'option d'achat d'une SQ2.
Je reste chez Pearl (ça fait plus de 40 ans que je joue sur leur matos !).

Je suis sur le point d'acheter un kit neuf mais au prix de l'occasion (matériel de démo).
Seul problème, j'ai le choix entre 2 Pearl…
Mais pour ça, je vais ouvrir une nouveau sujet et j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider à faire le bon choix :)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Re:

Message par Majyk Oyster »

EaZy a écrit :Wouah ça pique! Fait exprès finalement ou pas?
malekovitch a écrit :Tu penses que c'est une erreur ? Si c'est le cas, j'imagine la honte sur plusieurs générations :lol:
Manque un tom de 8"x15" et c'est farpait.
Elle doit piquer la grosse caisse ^^
C'est suffisamment probable pour me faire poiler en tout cas. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Tama »

ça m'a intrigué votre histoire de SQ2, du coup j'ai fait un essai :
Ma petite config 4 fûts :
22x16 - 13x9 - 16x16 - Ccl 14x6" - Le tout érable avec renfreins, cercles emboutis, blanc laqué et accastillage chrome. 5.268,23 € - Z'ont craqués.
Une starclassic et 2000 € en dessous.
Ce qui m'étonne pour une commande sur mesure, je trouve le choix des peaux très restreint. Sinon y a des gens qui commandent leur batt. avec des tirants différents en réso et frappe ou doré d'un côté noir de l'autre ? ? ? ? ? ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par SHwoKing »

Tama a écrit :ça m'a intrigué votre histoire de SQ2, du coup j'ai fait un essai :
Ma petite config 4 fûts :
22x16 - 13x9 - 16x16 - Ccl 14x6" - Le tout érable avec renfreins, cercles emboutis, blanc laqué et accastillage chrome. 5.268,23 € - Z'ont craqués.
Une starclassic et 2000 € en dessous.
Ce qui m'étonne pour une commande sur mesure, je trouve le choix des peaux très restreint. Sinon y a des gens qui commandent leur batt. avec des tirants différents en réso et frappe ou doré d'un côté noir de l'autre ? ? ? ? ? ?
C'est cher mais comparons ce qui est comparable.
Une Star Maple ou Bubinga tu t'en sors pour le même prix. La starclassic est une batterie de série. Cela dit, quand je vois la Prolite à presque 4000€ pour les finitions les plus chers, ça fait mal.

Je voulais voir à me prendre une Protean mais à 1000€ le bouzin, j'y ai définitivement renoncé.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Tama »

SHwoKing a écrit :
Tama a écrit :ça m'a intrigué votre histoire de SQ2, du coup j'ai fait un essai :
Ma petite config 4 fûts :
22x16 - 13x9 - 16x16 - Ccl 14x6" - Le tout érable avec renfreins, cercles emboutis, blanc laqué et accastillage chrome. 5.268,23 € - Z'ont craqués.
Une starclassic et 2000 € en dessous.
Ce qui m'étonne pour une commande sur mesure, je trouve le choix des peaux très restreint. Sinon y a des gens qui commandent leur batt. avec des tirants différents en réso et frappe ou doré d'un côté noir de l'autre ? ? ? ? ? ?
C'est cher mais comparons ce qui est comparable.
Une Star Maple ou Bubinga tu t'en sors pour le même prix. La starclassic est une batterie de série. Cela dit, quand je vois la Prolite à presque 4000€ pour les finitions les plus chers, ça fait mal.

Je voulais voir à me prendre une Protean mais à 1000€ le bouzin, j'y ai définitivement renoncé.
Les Starcla Maple existent en kit tout fait, mais peuvent être à la carte aussi (choix de couleur accastillage - dimensions fûts, renfreins - etc. ) mais ils n'ont pas de site dédié aussi bien fait que Sonor, donc je ne sais pas à quoi ressemble le prix qd tu fais une config perso.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Majyk Oyster »

Tama a écrit :ça m'a intrigué votre histoire de SQ2, du coup j'ai fait un essai :
Ma petite config 4 fûts :
22x16 - 13x9 - 16x16 - Ccl 14x6" - Le tout érable avec renfreins, cercles emboutis, blanc laqué et accastillage chrome. 5.268,23 € - Z'ont craqués.
Une starclassic et 2000 € en dessous.
Ce qui m'étonne pour une commande sur mesure, je trouve le choix des peaux très restreint. Sinon y a des gens qui commandent leur batt. avec des tirants différents en réso et frappe ou doré d'un côté noir de l'autre ? ? ? ? ? ?
J'ai vu des trucs intéressants avec les coquilles de couleurs différentes. J'ai vu ça aussi.
zonor.JPG
zonor2.jpg
L'égout et les couleurs. :bellal'irish:

Par contre le choix de la visserie de chaque côté c'est de la connerie en barre. Il a 10 ans leur site (comme en atteste l'URL), serait temps de repenser le truc.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Tama »

Ouch ! ça pique - Il est très curieux le dégradé sur la deuxième (c'est abrupte) Toi qui en as une, les pieds de la grosse sont biens ? Ils font un brin années 80 ?
Dernière modification par Tama le mar. 10 janv. 2017, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Réglés une fois en 2012, pas touché depuis. 100% satisfait. Ça fait le job, les mémoires aussi. On est loin de la course à l'armement des Designers.

Les dégradés Sonor ne semble pas comprendre l'intérêt, on est plus sur du bicolore avec une zone chelou pas droite au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re:

Message par Tama »

Majyk Oyster a écrit : Les dégradés Sonor ne semble pas comprendre l'intérêt, on est plus sur du bicolore avec une zone chelou pas droite au milieu.
Oui c'est carrément ça.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par malekovitch »

Au prix d'une SQ² neuve... je crois que je préférerai encore plusieurs kits de pauvres... genre une Sling, une Lud et une Gretsch... :bellal'irish: je joke les amis, je joke. Bon, si j'avais 5-6000€ là tout de suite...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Tama »

http://www.baguetterie.fr/ludwig-l8284k ... pearl.html

Idem... et en plus elles sont + belles !

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par SHwoKing »

Oui les pieds de grosse caisse sont basiques mais ils font parfaitement le Job. C'est facile à mettre en place grâce aux Memory Lock et ça reste parfaitement en place. J'ai une préférence pour ces pieds que ceux de la Tama Star par exemple.

Le seul hic pour moi c'est l'absence de memory lock sur les pieds de tom basse. On peut en acheter à part cela dit. Les bandes de radins. Et aussi le fait que les pieds de tom basse ne sont pas très longs donc on ne peut pas les jouer haut. Ils sont au moins 5cm plus court que ceux de la Star.
Par contre, je suis assez fan du système d'attache des toms. Si on mets l'attache tom dans le sens qui va bien (la tige longue côté boule), on peut se passer de Memory Lock et toujours retrouver le même placement grâce à la tige hexagonale. Pas facile à expliquer mais ça fonctionne bien. e

Par contre je rencontre un petit problème sur la Prolite. J'ai la potence de gauche de la double pédale (une Speedcobra) qui vient en contact avec l'une des griffes qui tient le cercle de grosse caisse. Je suis obligé de reculer la pédale pour ne pas avoir de vibrations parasites due au contact. Pas un gros problème en soit mais je me demande si ça le fait aussi sur une SQ2 ou avec une autre pédale. Faut dire que les griffes de la Prolite sont assez protubérantes.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je confirme pour les mémoires des pieds. Par contre, le filetage est un peu long et accroche dans les cercles quand on veut démonter. J'ai résolu le problème en ajoutant des petits joints toriques.
M1ltEk0.jpg

RAS niveau pédale de grosse caisse par contre.

Répondre

Revenir à « Kits »