Conseil 1er achat pour batteur débutant

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Clemfou
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 déc. 2016, 11:46

Conseil 1er achat pour batteur débutant

Message par Clemfou »

Bonjour à toutes et à tous ,
pour bien commencer 2017 , j'aimerai faire l'acquisition d'un kit electro pour commencer à apprendre à jouer de la batterie...je suis débutant .
Actuellement , je fais le tour de tous les sites et forums pour voir ce qui me conviendrait pour démarrer mais le choix est tellement vaste que je suis un peu perdu .
Mon budget serait entre 700 et 1000 € pour un kit neuf (j'ai un peu peur de l'occaz) .
J'aimerai avoir un kit assez complet avec un module que je peux connecter sur pc , ipad ou lecteur mp3 pour le faire évoluer avec des morceaux et des sons que j'apprécie .
J'hésite entre plusieurs modèles :
Roland TD-11K
Yamaha DTX522K
Alesis Command Kit ou Crimson Mesh Kit

Si vous avez des conseils pour m'aiguiller dans mon choix , ce serait sympa .
Merci d'avance .

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Conseil 1er achat pour batteur débutant

Message par pj0209 »

Si tu veux pas d'occaz, la Roland TD11K sans hésiter.
Sinon les deux autres sont aussi très bien.
Par contre, le plus recommandé est d'avoir tout en mesh head (pas les pad en caoutchouc), donc si tu met 400roros de plus, tu peux avoir la TD11KV.
je suis bien conscient qu'on s'éloigne de ton budget, mais sa t'apportera un réel plus: confort, sensation de jeux, et surtout sa évite des blessures!!! c'est pas une légende, en jouant à peine une dizaine d'heure par semaines, c'est vite fait avec ces pads de choper une tendinite (c'est moins gênant si compte jouer occasionelement
Dernière modification par pj0209 le sam. 31 déc. 2016, 13:04, modifié 1 fois.

Clemfou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 30 déc. 2016, 11:46

Re: Conseil 1er achat pour batteur débutant

Message par Clemfou »

Merci pour ta réponse ,
Quel est le meilleur kit mesh head qui rentre dans mon budget ?
La Alesis Command Kit me semble pas mal , assez complète et rentre dans mon budget...est-ce que l'un des forumistes peut me renseigner un peu plus sur ce kit ?
La Crimson est très bien équipé aussi mais n'a pas de pédale de grosse caisse...à ajouter donc au prix de base...est-ce que certains d'entres vous sont équipés de ce kit pour m'en dire plus ?
Merci d'avance .

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Conseil 1er achat pour batteur débutant

Message par pj0209 »

Clemfou a écrit :Merci pour ta réponse ,
Quel est le meilleur kit mesh head qui rentre dans mon budget ?
La Alesis Command Kit me semble pas mal , assez complète et rentre dans mon budget...est-ce que l'un des forumistes peut me renseigner un peu plus sur ce kit ?
La Crimson est très bien équipé aussi mais n'a pas de pédale de grosse caisse...à ajouter donc au prix de base...est-ce que certains d'entres vous sont équipés de ce kit pour m'en dire plus ?
Merci d'avance .
Désolé, j'ai oublié de préciser de quel kit je parlais!!!
Donc ce que je voulais dire, c'est que pour 1400 balles t'a le TD11KV qu'est très bien, entièrement mesh head

Clemfou
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 30 déc. 2016, 11:46

Re: Conseil 1er achat pour batteur débutant

Message par Clemfou »

OK , merci à toi .
J'vais continuer mes recherches et me renseigner à propos de ce kit Roland TD11KV...si certains jouent sur ce kit , n'hésitez pas à me donner votre avis .
Merci d'avance .

Répondre

Revenir à « Électro »