Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça...

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par boomfred »

Purée oui, tu radotes.

Ceci dit, c'est impressionnant. Tournée de chocolatines pour oublier ça.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par SHwoKing »

Y'a eu une monté des ^rix assez violentes il y a quelque semaines chez Sonor de manière Général.

La Caisse claire Phil Rudd qui passe de 399€ à 579€. Ca fait cher la caisse claire Made In China fournie avec des Remo UX.
La Benny Greb qui passe de 689€ à 799€ ou encore la Prolite Creme White qui est désormais à 3790€. Ce modèle était à 2200€ à sa sortie en 2012.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Mornagest »

C'est comme le bon vin, la cote explose avec l'âge...

Dis-toi que tu as un kit qui vaudra son poids en or dans quinze ans, si les prix continuent à évoluer comme ça. Et le poids d'un kit Sonor, c'est pas rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Fanch »

Ben oui, c'est quand même bon signe, non ?
Ca veut dire qu'il y a de la demande :chouille:

On ne peut pas se désoler sur les prix de l'occase qui baissent pour avoir désormais un tel bas qu'une Export est au prix d'une Shock et qu'une Signia à 900 boulons ne parte pas dans les deux jours, tout en ralant sur la hausse du neuf :nop:
Enfin !... faut et' raisonnab' ! :lol:

Tout ça va s'équilibrer :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Jimpy »

Je reviens sur le prix de la SQ2…

Devis demandé en février 2014 : 6.616,31 €
Aujourd'hui : 9.791,34 €
Différence en un peu moins de 3 ans : 3.175,03 € !!!
C'est quand même une augmentation incroyable de 50% en si peu de temps !!! :twisted:
UPID : 139133452724-1

Non seulement les salaires n'augmentent pas aussi vite mais on a de plus en plus de mal de se faire payer honnêtement comme musicien ! Comment faire pour s'offrir un tel matériel à l'heure actuelle ?

Pour le hardware, heureusement que j'ai ce qu'il faut (idem pour les cymbales) mais imaginons le batteur qui veut s'acheter son tout premier kit de qualité à ses mesures. C'est devenu impayable !!! :evil:

Je vais donc attendre la Musikmess d'avril 2017 pour aller y essayer toutes les marques disponibles, y faire de justes comparaisons et y commander ce qui sera ma dernière batterie, la 16ème (vu mon âge) !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je ne sais pas si c'est vraiment que la demande est là, ou si c'est une tentative désespérée d'augmenter les bénéfices avec des ventes en berne. Qui va s'acheter un kit à ce prix là ?

À l'époque je m'étais saigné en me disant que ça serait le kit d'une vie, mais au tarif actuel il serait totalement hors de question de remettre ça. Ma grosse caisse a elle seule coûte maintenant plus de 3000€ neuve, alors qu'en dehors du hi gloss je me tenais loin des options les plus onéreuses. C'est absurde.

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par malekovitch »

C'est devenu uber Premium Sonor :shock: y a des bouts de Tomas Haake dedans ? A ce prix là...
Dernière modification par malekovitch le sam. 31 déc. 2016, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

malekovitch a écrit :C'est devenu uber Premium Sonor :shock: y a des bouts de Thomas Haake dedans ? A ce prix là...
Alors, après inspection, il se trouve que non. Bleed c'est toujours 8 secondes max pour moi, après c'est tendinite.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par malekovitch »

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

C'est pour ça que l'on doit toujours vérifier DEUX FOIS que l'on n'a pas confondu diamètre et fropondeur en commandant.
deep3.jpg
deep1.jpg
deep2.jpg
deep2.jpg (36.06 Kio) Consulté 384 fois
16x20
14x18
12x9

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par Mornagest »

Elle coûte cher, l'erreur... cela dit, ça fait un kit ouanophakaïnde.

Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: Sonor SQ²: infos, photos, démystification, prix, tout ça

Message par lastique »

Jimpy a écrit :Je reviens sur le prix de la SQ2…

Devis demandé en février 2014 : 6.616,31 €
Aujourd'hui : 9.791,34 €
Différence en un peu moins de 3 ans : 3.175,03 € !!!
C'est quand même une augmentation incroyable de 50% en si peu de temps !!! :twisted:
UPID : 139133452724-1

Non seulement les salaires n'augmentent pas aussi vite mais on a de plus en plus de mal de se faire payer honnêtement comme musicien ! Comment faire pour s'offrir un tel matériel à l'heure actuelle ?

Pour le hardware, heureusement que j'ai ce qu'il faut (idem pour les cymbales) mais imaginons le batteur qui veut s'acheter son tout premier kit de qualité à ses mesures. C'est devenu impayable !!! :evil:

Je vais donc attendre la Musikmess d'avril 2017 pour aller y essayer toutes les marques disponibles, y faire de justes comparaisons et y commander ce qui sera ma dernière batterie, la 16ème (vu mon âge) !
Euh.;renseigne toi bien avant de faire le chemin jusque Francfort..en 2016, aucune des grosses marques (pearl, sonor, tama, yamaha, mapex, gretsch, and more ) n'était ni visible ni essayable pour les visiteurs.;elles étaient toutes à l'étage pour les pros!!! j'ai fait quasi 800 bornes pour des prunes...

je leur ai écrit le dimanche soir sur fb, voici leur réponse :

Dear Marc, we have answered that question a lot of times already here. One thing which is not true: Yamaha has the complete Portalhaus on its own, with more than 2.000 sqm. So you must have seen them. Lots of big companies decided not to come to Musikmesse 2016 - cause of several reasons. We are a platform for them, we put lots of money in this to support the exhibitors as much as we can. If they do not take this offer there is nothing more we can do. We cannot support a bigger brand more than a small one. The same thing: when a company decides that they only want to show their products to trade visitors we have to except their decision. We just gave them the two opportunies. I know that you are disappointed but there are lots of innovative small brands with great guitars or drums to see and to try out. On our website we provide all information for our visitors so it was unfortunately obvious before that a lot of brands will not be here this year. A few of them announced this in the press as well. So we are really sorry that you did not enjoy your trip to Frankfurt and we all hope that the brands listen to their customers and will come back next year. Be sure we are in close contact with all big brands and keep you informend - here and on the website. Thank you and until next year.

en gros, bien checker leur website pour en savoir plus....
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re:

Message par EaZy »

Majyk Oyster a écrit :C'est pour ça que l'on doit toujours vérifier DEUX FOIS que l'on n'a pas confondu diamètre et fropondeur en commandant.

16x20
14x18
12x9

:bellal'irish:
Wouah ça pique! Fait exprès finalement ou pas?

Ceci dit c'est vrai que prix des SQ2 subit une inflation hallucinante, je me tatonnais encore il y a un an et demi - 2 ans, finalement j'abandonne et me rabats sur une Designer d'occase (que je présenterai ici prochainement ;-) )

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re:

Message par malekovitch »

Majyk Oyster a écrit :C'est pour ça que l'on doit toujours vérifier DEUX FOIS que l'on n'a pas confondu diamètre et fropondeur en commandant.
Tu penses que c'est une erreur ? Si c'est le cas, j'imagine la honte sur plusieurs générations :lol:
Manque un tom de 8"x15" et c'est farpait.
Elle doit piquer la grosse caisse ^^

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Re:

Message par malekovitch »

EaZy a écrit :j'abandonne et me rabats sur une Designer d'occase (que je présenterai ici prochainement ;-) )
J'espère pour toi que l'ancien proprio s'est pas trompé dans les tailles, hé hé :lol:
Pièces jointes
Merde... inch ou cm ? Qu'est ce que j'ai branlé ^^
Merde... inch ou cm ? Qu'est ce que j'ai branlé ^^

Répondre

Revenir à « Kits »