Grosse caisse de 18

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Grosse caisse de 18

Message par motopat67 »

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'avais une question, est ce que vous utilisez un réhausseur ou pas pour une grosse caisse de 18 ??? merci à vous
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Grosse caisse de 18

Message par soft »

pas nécessairement. par contre si tu veux que ta batte frappe au centre c'est incontournable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Grosse caisse de 18

Message par Fanch »

soft a écrit : si tu veux que ta batte frappe au centre c'est incontournable.
Sauf si tu as la chance d'avoir une pédale Rogers comme la mienne, une excalibur (de mémoire), ou l'autre modèle cité par Soft (que j'me souviens pu lequel) dont la hauteur de batte se règle 8)
Si je peux me permettre, Votre éminence :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Grosse caisse de 18

Message par sebcal »

Fanch a écrit :Sauf si tu as la chance d'avoir une pédale Rogers comme la mienne, une excalibur (de mémoire), ou l'autre modèle cité par Soft (que j'me souviens pu lequel) dont la hauteur de batte se règle 8)
Si je peux me permettre, Votre éminence :wink:
Il y a un bon paquet de modèles dont la hauteur de batte est réglable !!

Le seul problème, c'est qu'à trop descendre la batte, on se retrouve avec le "trop" de tige qui touche (crève) la peau de frappe au retour de la pédale...

Pour ma part, c'est sans réhausseur et avec un point d'impact aux deux tiers de la hauteur de la peau de frappe (je n'ai pas perçu de différence par rapport à la config -réhausseur et frappe au centre-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Grosse caisse de 18

Message par Mornagest »

Nope c'est pas la batte que tu règles sur les Excalibur, mais la hauteur de la potence. Tu gardes alors la même amplitude de mouvement de batte.

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Grosse caisse de 18

Message par soft »

c'est à priori vrai, mais je n'ai jamais essayé; ça doit sérieusement limiter la course de la semelle, non ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Grosse caisse de 18

Message par motopat67 »

Merci pour vos retour, je la trouve tellement plus belles sans rehausseur, comme pédale j'ai une iron-cobra je vais voir ça merci !!!
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Grosse caisse de 18

Message par Mornagest »

soft a écrit :c'est à priori vrai, mais je n'ai jamais essayé; ça doit sérieusement limiter la course de la semelle, non ?
Il doit y avoir une limite acceptable en-deçà de laquelle ça doit être compliqué... ça dépend aussi sûrement de ton jeu. Pour blaster, clairement, je pense que c'est pas adapté, mais avec une 18", de toute façon... ^^

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Grosse caisse de 18

Message par motopat67 »

oui en effet :) et c'est pas mon style de jeu ;)
POUR LE PLAISIR UN POINT C'EST TOUT!!!!!

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Grosse caisse de 18

Message par xela »

La 18" sans rehausseur baisse considérablement les toms sur la bombe, et du coup, les cymbales font de mêmes. Pour moi, c'est appréciable. De plus, je cherche pas l'impact au centre, mais plutôt de jolies harmoniques.

Par contre, avec le rehaut (comme sans, mais moindre), on peut jouer sur l'angle de la peau (par rapport au sol !), et ça joue sur la sensation dans la semelle.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Grosse caisse de 18

Message par soft »

Mornagest a écrit : Pour blaster, clairement, je pense que c'est pas adapté, mais avec une 18", de toute façon... ^^
si tu vas très vite au kick tu n'as pas besoin d'un grand débattement, ce qui rendrait la manip envisageable, au contraire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Grosse caisse de 18

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :Nope c'est pas la batte que tu règles sur les Excalibur, mais la hauteur de la potence.
Oui, ben c'est ça qu'est-ce que je voulais dire, mais j'l'ai pas bien dit :oops:

Image
Sur cette photo issue du catalogue Rogers, j'ai rajouté une petite flèche rouge sur la vis de serrage du "coulisseau" (pièce mâle qui circule dans le tube femelle inférieur), et un trait bleu pour suggérer la hauteur de réglage disponible.

Comme sur l'excalibur, cela implique, of course, que le ressort soit sur son espèce de support pivotant.

Bon, j'avoue que je ne m'en suis jamais servi, la grosse dédiée étant en 22 :mrgreen:

EDIT: Et pour répondre à cet éventuel obstacle d'une perte d'amplitude de la pédale, je vous ferais dire que la sangle, sur mon modèle au moins, est équipée d'un second trou. Trou permettant d'absorber le raccourci entrainé par l'abaissement de la potence sans avoir à couper la sangle. Bon évidemment, ça fait que l'extrémité de la sangle est, du coup, un peu trop longue :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: Grosse caisse de 18

Message par Daydrum nation »

L'autre solution, c'est de scier ce qui dépasse au niveau de la batte pour avoir la batte au centre.
Voir avoir 2 battes identiques : une longue et une racourcie.
J'ai une grosse caisse de 16" avec un rehausseur.

Répondre

Revenir à « Kits »