(Faux?) Shure SE215

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

(Faux?) Shure SE215

Message par DEARxHOPE »

Bonjour à tous.

Je me promenais sur AliExpress l'autre jour pour chercher des écouteurs bluetooth pas très cher, et je suis tombé sur des intras avec la référence SE215 entre 25€ et 30€, dans mes souvenirs c'était la référence des Shure que beaucoup de personnes utilisent. Alors je vérifie, et ce sont bien ceux-là.

Les photos des annonces AliExpress présentent la boite, les intra, le catalogue, etc... Mais tout les logos Shure sont effacés (pas forcément bien fait d'ailleurs). Je me suis dis que c'était une copie, voir mieux, une sortie d'usine non estampillé, auquel cas ça serait une excellente offre !

En regardant les avis (qui sont au passage très bons), et les photos des acheteurs, les logos Shure sont présents cette fois ci ! Aie ! Ca sent la contrefaçon...

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que l'isolation et la qualité sonore soient au rendez-vous ?

Bon de mon côté j'ai craqué... J'en ai besoin pour jouer au click pendant les lives, et m'en servir également de retour. Donc si le son n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas la mort, je cherche juste une bonne isolation et du confort !
Je me dis que pour 25e, si le câble lâche (c'est ce qui lâche en premier dans des écouteurs en général), on peut le changer pour 10€ sur AliExpress. Voir même, vu le faible prix, racheter une paire d'écouteurs ?!

Le lien du produit que j'ai acheté : https://fr.aliexpress.com/item/Best-Qua ... 89086.html
Mais vous en trouverez des dizaines venant de vendeurs différents en marquant SE215 sur AliExpress.
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par syleven2 »

En effet, tu ne risques pas grand chose...Tiens nous au courant, ca m'interesse fortement, meme si bien souvent les achats que j'ai fais chez eux ou un site équivalent, ca ne durent pas...Mon dernier achat (des LED) aura fonctionné 1 mois !! Donc c'est pas cher mais ca dur pas très longtemps... :evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par boomfred »

Sur Aliexpress, tu trouves à peu près toutes les contrefaçons (véritables) que tu veux.
Tu veux un Stingray 5 cordes ? C'est 220€. :shock:
IMG_0288.PNG
Après, c'est variable pour la tenue dans le temps.
Je leur prends beaucoup d'électronique et globalement c'est nickel. Pour autant, une fois j'avais commandé 4 chips un peu particuliers (CoolAudio v3205) ben aucun n'a fonctionné. :cry:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par LaBAffe »

Les puces CoolAudio étant déjà peu chères, c'est tenter le diable que de les acheter sur AliExpress !! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par DEARxHOPE »

syleven2 a écrit :Donc c'est pas cher mais ca dur pas très longtemps... :evil: :twisted:
Justement, à part le câble qu'est-ce qui peut lâcher d'autre ? Au pire je rachète un câble à 10€, et on reparti pour au moins quelques mois (enfin j'espère).
Je devrais le recevoir d'ici 2 semaines je pense, je ferais des photos et un petit compte rendu à la réception ;)
Après on verra sur la durée oui :P

Mais justement je m'étonne de ces prix bas ! Est-ce que c'est de la contrefaçon mal faite, de la sortie d'usine sans intermédiaire, de la fabrication dans la même usine mais sans contrôle de qualité mais avec les mêmes composants, etc ... ?
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par boomfred »

LaBAffe a écrit :Les puces CoolAudio étant déjà peu chères, c'est tenter le diable que de les acheter sur AliExpress !! :lol: :lol: :lol:
A l'époque, c'était 25$ pièce en exclu chez Small Bear.

C'est de la contrefaçon "de base". On garde / récupère les moules externes pour le visuel et on met n'importe quoi sous le capot.

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par DEARxHOPE »

Ouais donc surprise à la livraison...
Après les avis sont très bons, donc on verra ce que ça donne.

Comme je disais si le confort et l'isolation sont au rendez-vous moi ça me va.
C'est triste d'acheter de la contrefaçon mais j'ai rien trouvé dans cette gamme de prix qui permet de jouer en live sans mettre le son à fond dans les oreilles pour entendre... :/
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par DEARxHOPE »

Après réception du produit : Wouah !
On reçoit la boite avec écrit Shure, toutes les notices Shure, la housse Shure, etc etc... Shure est même marqué sur les écouteurs !
A l'essai, le son est très bon, l'isolation et le confort sont au rendez-vous ! Le câble a l'air solide et garde bien la forme du tour de l'oreille.
Je vais essayer de voir un ami qui a l'original, pour comparer le son, la rigidité du câble, etc..

Du coup reste la question, contrefaçon ou sortie d'usine ?? J'essayerais d'y répondre en comparant avec celui de mon ami prochainement ! :)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par R316 »

Merci pour ton retour... et merci de nous dire si tu notes effectivement une différence avec le modèle de ton ami :)

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par Gotaar »

j'ai voulu m'en commander une paire mais....88€ de frais d'envoi par DHL ??? normal ça ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: (Faux?) Shure SE215

Message par boomfred »

Cherche-toi un autre vendeur, sur Aliexpress ou DHGate tu en trouveras bien un qui te fait la port (très lent) à 1€ voire moins.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »