Bonjour à tous.
Je me promenais sur AliExpress l'autre jour pour chercher des écouteurs bluetooth pas très cher, et je suis tombé sur des intras avec la référence SE215 entre 25€ et 30€, dans mes souvenirs c'était la référence des Shure que beaucoup de personnes utilisent. Alors je vérifie, et ce sont bien ceux-là.
Les photos des annonces AliExpress présentent la boite, les intra, le catalogue, etc... Mais tout les logos Shure sont effacés (pas forcément bien fait d'ailleurs). Je me suis dis que c'était une copie, voir mieux, une sortie d'usine non estampillé, auquel cas ça serait une excellente offre !
En regardant les avis (qui sont au passage très bons), et les photos des acheteurs, les logos Shure sont présents cette fois ci ! Aie ! Ca sent la contrefaçon...
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que l'isolation et la qualité sonore soient au rendez-vous ?
Bon de mon côté j'ai craqué... J'en ai besoin pour jouer au click pendant les lives, et m'en servir également de retour. Donc si le son n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas la mort, je cherche juste une bonne isolation et du confort !
Je me dis que pour 25e, si le câble lâche (c'est ce qui lâche en premier dans des écouteurs en général), on peut le changer pour 10€ sur AliExpress. Voir même, vu le faible prix, racheter une paire d'écouteurs ?!
Le lien du produit que j'ai acheté : https://fr.aliexpress.com/item/Best-Qua ... 89086.html
Mais vous en trouverez des dizaines venant de vendeurs différents en marquant SE215 sur AliExpress.