Excalibur et la dame du lac

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Il faut d'ailleurs que je me repenche sérieusement dessus ; je l'ai mise de côté pour une bête double, qu'au final je n'utilise qu'en simple :P autant apprendre à mieux dompter et régler cette Excalibur légendaire...

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par cram »

j'ai l'identique , mais avec un bruit de grincement qui m'a fait la mettre de coté.
même en la graissant , rien n'y a fait.......
faut dire qu'elle a un peu ,beaucoup, servie la bougre......
As tu eu les mêmes désagréments sur la tienne ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Non, mais comme tu l'as peut-être vu, j'ai tout démonté, dégraissé et regraissé. La rouille empêchait les mouvements complets de l'ensemble... je ne me rappelle plus si elle faisait du bruit, cela dit.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par cram »

Ouais , faudrait peut-etre que je fasse la même chose :tout demonter.........
Ceci dit , un bruit de cliquetis metalique très desagréable......dû peut-etre à l'usure , et au grand âge de la demoiselle.......

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Ou du jeu dans certaines pièces... je pense qu'un démontage complet lui fera du bien, y a peut-être des vices cachés que tu découvriras et réglera :)

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par malekovitch »

cram a écrit :Ouais , faudrait peut-etre que je fasse la même chose :tout demonter.........
Ceci dit , un bruit de cliquetis metalique très desagréable......dû peut-etre à l'usure , et au grand âge de la demoiselle.......
Tu n'arrives pas à identifier d'où ça vient ? Si mauvais réglage ; ça peut venir de la chaine qui se détend trop et se balade sur la came... sinon ça ressemble fort à un roulement mort...
Perso j'ai jamais eu à démonter entièrement mes excalibur, j'ai eu des modèles hyper bien conservés donc ça aide.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par cram »

Ça doit être les ressorts , ou du moins l'axe d'une poulie.......
Pourtant graissée regulièrement.......
Faut dire que la mèmère va sur ses 30 ou 35 ans ,et a beaucoup servie, donc........

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Bon, pour l'instant, j'ai effectué quelques réglages de ci, de là, mais j'arrive toujours pas à faire un double coup rapide en jouant avec le rebond, comme je peux le faire avec d'autres pédales "plus souples".

C'est pas évident à maîtriser, cette chose. Ça donne une impression étrange sous le pied, tout de même. Faut dire que la conception est assez différente des pédales actuelles, or j'ai plutôt joué ce genre de modèles...

Du coup, quelle serait la piste à privilégier pour obtenir ce double coup facilement ? Comme je suis obligé de jouer "plus fort" pour y arriver, ma grosse caisse se balade rapidement (je dois la remettre en place à la fin de chaque morceau, or elle est sur un tapis et avec mes autres pédales, elle ne fait pas ça...). Sachant que j'ai tendu moyennement les deux ressorts et que j'ai réglé la chaîne au premier trou (pour qu'elle soit le moins tendu possible). La hauteur de la potence est quasiment maximale, il doit rester un centimètre avant la fin de la barre carrée (connais pas son petit nom).

Maleko, si tu m'entends... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par malekovitch »

Je vais regarder demain si je peux te prendre une ou deux photos, et voir où j'en suis niveau angle, placement de la chaine toussa... si ça peux aider.
C'est clair que c'est assez "déroutant" au départ. La semelle est très légère, et tu as une légère sensation de "mou", genre l'impression qu'elle se déforme :mrgreen: , ce qui est déroutant aussi c'est la hauteur de la base de la semelle, d'ailleurs cette pédale est une long board avant l'heure, hé hé. Je plussoie aussi le fait que la grosse caisse gigote plus qu'avec une autre pédale, vu que la GC est plus surélevée de l'arrière (perso j'ai des arrêts pour les pics de GC sur mon tapis depuis lulure pour y remédier).
Toujours est-il que je suis super à l'aise dessus, niveau coups rapprochés ça le fait. Encore une fois, ma semelle est réglée assez haut (plus haut que sur ma yam) et la batte est plus en arrière aussi > du coup, mon jeu est plus en "suspension", je sais pas si c'est très clair mais en gros : je n'utilise pas toute la course arrière, je mets toujours un peu de poids dessus.
Enfin c'est comme ça que je suis à l'aise dessus.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par malekovitch »

Yo, de (très) bon matin ;)

Voilà des photos un peu pourrites au flash, encore une fois c'est comme ça que je la joue, ça peut ne pas te convenir...

Je me rends compte qu'avec la Yam, la hauteur de la semelle et l'orientation de la batte sont assez similaires... comme quoi, on se connait pas assez bref :mrgreen: je joue assez "en arrière" donc, en "suspension", et non je ne me prends pas de retour de batte, je n'utilise pas toute la course arrière dans le jeu. Un coup à prendre.

Image
Image

Pour rentrer un peu dans le détail :

Image

1 : 3,5cm > mesure du haut de la "poutre" à la base haute de la pièce qui règle la hauteur
2 : 11cm > mesure du sol à l'extrémité basse de la semelle
3 : ressorts tendus assez à burne > je détends après les répés en générale
4 : un angle certain ^^
5 : j'ai deux maillons de sortis

Au début, la semelle tapait de temps en temps sur la bas de la came mais ça n'arrive plus jamais > mon pied s'est habitué à l'épée magique.
Bref, tout ça pour dire que je speed bien dessus, avec ces réglages, ou plutôt "bidouillages". J'ai un peu plus de puissance avec la Yam mais honnêtement, j'arrive en gros au même résultat avec les deux...

En réfléchissant, je me dis qu'il y aurait sûrement moyen d'améliorer "l'ergonomie" du bouzin... genre remonter encore l'axe de came sur la potence, descendre la semelle un peu en donnant du mou à la chaine et ré-ajuster la batte... mais bon... la flemme et vu que ça marche comme ça, hé hé ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Excalibur et la dame du lac

Message par Mornagest »

Wah, reportage photo et tout, super ! Merci beaucoup pour tous ces détails, je vais essayer de voir où j'en suis par rapport à toi, et corriger le cas échéant (vu que pour l'instant, ça ne me convient pas encore vraiment).

:cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Capelle / Orange / Sonic - »