Jouer sans tom aigu ?! Yes ? No ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Jouer sans tom aigu ?! Yes ? No ?

Message par paganoni »

:-)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Jouer sans tom aigu ?! Yes ? No ?

Message par LaBAffe »

Entre enlever un tom et ajouter un double pédale, il y a un monde quand même. Pour la double il faut tout ré-apprendre.

Pour le tom en moins, avant de changer tout tes phrasés et de stresser, essais des trucs comme simplement jouer sur un autre élément ce que tu faisais sur le tom medium. En revenant sur la caisse claire (un classique), ou en doublant le tom aiguë ou le tom basse.

Et profite-en pour explorer ta ride maintenant accessible. Tranche, corps, cloche...dynamique...etc

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Jouer sans tom aigu ?! Yes ? No ?

Message par paganoni »

Bon ok, on va pas bruler les étapes (et du coup faire quelques économies) : je tente avec le tom médium à la place du tom aigu et j'oublie la double... J'en ai pas besoin, si je veux bosser mon pied gauche, j'ai un charley, à moi de m'y mettre au lieu de cherche une solution alternative qui n'en est pas une ;-)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »