Richard Kolinka

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Richard Kolinka

Message par galaktik »

:monkey: :monkey:
Capitaine Caverne a écrit :Je tiens de source sûre l'info que ce n'est pas eagle74 qui a écrit ce message, il se ferait remplacer par d'autres types pour écrire.
:chouille:
endorsé : bush ambrée

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Richard Kolinka

Message par Olived »

QUOIIIIIIIIIII!!!! Kolinka n'a pas enregistré sur l'album de téléphone. QUOIIIII! On nous aurait menti? Et en plus tu le sais de source sûre.QUOIIIIII! Mais tu es fou l'ami. Tu as perdu la raison téléphone sans KOlinka c'est comme.......comme qui dirait......les QUI sans Keith lune, les portes sans Desmoore, les pierres qui roulent sans Charles Watts. Bref. Quand même tu aurais pu, l'ami, essayer de faire une entrée sur ce forum avec plus de délicatesse, plus de doigté. Disons que tu y est allé comme une division panzer dans un champ de coquelicots. D'ailleurs pour ma part je me fous de savoir si c'est lui ou Tartempion. Quoiqu'il en soit le gars y sait jouer c'est sûr. Après où est l'intérêt pour toi de divulguer cette info. Pour te faire remarquer et t'acheter une notoriété. C'est pas gagné. Aller sans rancune. Racontes nous plutôt qui tu es? D'où tu viens et sur quoi tu joues? Après on verra.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Richard Kolinka

Message par jpdrummer »

Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Richard Kolinka

Message par galaktik »

:cocktail:
endorsé : bush ambrée

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

pour entendre richard parler

Message par wurly »

http://www.franceinter.fr/emission-vous ... rd-kolinka
dami le rouge a écrit :Pour moi c'est le Copeland français, en moins balèze quand même.
:+1!:
la gestuelle, les cloches et le charley sur un autre monde

Goku7
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 2 déc. 2016, 23:16

Re: Richard Kolinka

Message par Goku7 »

Bonsoir j'ai une petite question concernant kolinka a l'epoque Téléphone . Il parle souvent de sa gretsch rouge , quelqu'un sait quel etait le modèle ? Merci

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Richard Kolinka

Message par So What ? »

Quiconque connaît un peu la batterie et dispose de deux oreilles attentives sait que Kolinka, celui qu’on entend en concert, en vidéos et albums live a bel et bien enregistré les albums studio. Pas parce que c’est parfait, non. Au contraire, les imperfecions multiples signent précisément le style Kolinka et celui de Téléphone par la même occasion. Ce n’est clairement pas un technicien mais un énergique batteur de rock. Pas un Copeland non plus, mais il a inventé des parties que je trouve sympa, comme sur « le temps » par exemple.
Kif kif les Stones et les Beatles, on sait à l’oreille quand leurs batteurs historiques jouent, même si sur certains titres enregistrements précis le doute peut exister.

Quant au modèle de la Gretsch de Kolinka, la réponse est aisée : il n’y en avait qu’un. Baptisée par la suite USA custom, c’est la formule classique, mais Kolinka enlevait les peaux de résonance sur les toms et GC, au moins en live et probablement en studio.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Richard Kolinka

Message par JoXIII »

J'ai vu deux fois Téléphone en concert ; le premier après la sortie du premier album éponyme et le second après "Au cœur de la nuit".
Ma foi, de l'excellent souvenir que j'ai des deux prestations séparées de quelques années tout de même (4), Le gars Richard envoyait grave ! S'il y avait du show (et il en y avait tellement ce groupe avait de l'énergie !) il y avait également le jeu.
Bref, parce que je ne vois pas l'intérêt pour le groupe ni la plus-value que ce dernier aurait pu en tirer, avancer que le sieur Kolinka ne serait pas aux commandes des enregistrements des albums, sans preuves avérées ( du style "je sais de source sûre que les américains ont découvert des armes de destruction massive en Irak en 2002/2003"),me parait bien hasardeux voire pire : diffamatoire. .
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »