L'équivalent d'une Roland TD11KV peaux mesh chez les autres

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
/usr
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 août 2015, 11:13

L'équivalent d'une Roland TD11KV peaux mesh chez les autres

Message par /usr »

Bonjour à tous , tout est dans le texte.

Mon petit bonhomme de 11 ans a fini par se faire détester des ses voisins et nous avons vendu sa sonor acoustique hier soir pour nous tourner vers une electro.

Ne connaissant pas grand chose aux batteries electro nous sommes allés en essayer quelques unes.
Le toucher et les sons de la TD11 KVS en peaux mesh lui ont vraiment plus :coeur: , moi ce qui ne m'a pas trop plus c'est le prix :oops: .

Je veux juste pas me tromper, plusieurs petits magasins de ma région m'ont conseillé les ALESIS et chez THOMANN j'ai vu des milléniums à des prix qui me semblent assez bizzares. Quoi qu'il en soit je ferai l'effort si nécessaire mais je voudrais avoir votre avis afin de savoir si il existe de VRAIS équivalents à ROLAND dans cette gamme là.

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: L'équivalent d'une Roland TD11KV peaux mesh chez les aut

Message par Bontempix »

Chez les autres, je ne pense pas.
Par contre chez Roland, tu peux jeter un coup d'œil sur les Td4kx, les Td9, en occaz ça devrait rentrer dans ton budget.
Regarde un peu dans le forum, il y a déjà plein de sujets dessus...

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: L'équivalent d'une Roland TD11KV peaux mesh chez les aut

Message par garp »

On peut s'en sortir pas mal avec un ensemble plutot cheap agrémenté d'une caisse claire / grosse caisse en peau mesh ( on frappe essentiellement le hh la caisse claire et la grosse caisse sur un kit ) millenium thomann fait des trucs abordables et un gars sur le bon coin fait des toms mesh encore plus abordables ! Cela constitue un bon départ et permet de s'affranchir d'une marque ou modèle précis (aux prix abusifs !) sachant qu'au niveau des sons la panacée se trouve plutôt dans des solutions softwares du genre toontracks que dans les modules dont l'évolution reste inexorablement figée quel que soit le prix que l'on mettra dedans. Le module sera donc choisi en fonction de la présence ou non d'une sortie MIDI ou USB compatible avec tout bon PC et sera utilisé simplement comme convertisseur trig/midi et le PC (que le gamin doit déjà avoir à coup sur !) comme module ... une opération qui vous transforme une médeli en avion de chasse avec un simple cable ! Fini aussi la course à l'armement du genre papa achète moi la nouvelle roland TDK2012 à modélisation de chanfrein et à 4999.99 brouzoufs ... je la veux !!!!!! L'opération aura le don de satisfaire le gamin, la maman, le banquier, la planète qui évitera d'avoir à digérer une saloperie en plastique de plus et plus important ... TOI même ;)
Grand est le mystère de la foi

/usr
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 26 août 2015, 11:13

Re: L'équivalent d'une Roland TD11KV peaux mesh chez les aut

Message par /usr »

Merci pour ces réponses,

pour ce qui est du choix je pense que les TD4 sont effectivement plus abordables. Un des mes amis m'avait parlé de cette option avec une solution software et des connexions midi , ça me paraissait pas trop intégré mais c'est évolutif !

merci beaucoup en tous cas

Répondre

Revenir à « Électro »