Installation Batterie Electronique - Gaucher ou Droitier ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ParanoSprite
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 nov. 2016, 16:31

Installation Batterie Electronique - Gaucher ou Droitier ?

Message par ParanoSprite »

Bonjour à tous,

Je me pose une question, comme vous avez pu le constater dans ma Présentation, j'ai tapé sur une batterie il y a plus de 20 ans et je viens d'en acheter une nouvelle d'occasion. :)
Naturellement, j'ai monté ma 1ère batterie en Gaucher (oui, je suis gaucher) et j'ai appris comme celà.

Maintenant, j'ai un soucis.
Mon fils qui est Droitier, voudrait commencer à jouer de la batterie avec moi, ça va me faire réapprendre le maniement des baguettes en même temps que lui, mais le dilemme est :

Est-ce que je monte ma batterie pour un Gaucher et il se débrouille comme ca ou alors, je la monte pour un Droitier et c'est moi qui me débrouille ???

Y'a t-il un Gaucher qui a sauté le pas et qui s'est mis à jouer avec une batterie de Droitier ?

Ce n'est pas évident, car je vais perdre mes repères, mais d'un autre point de vue, ca peut me faire renforcer mes points faibles et recommencer tout à zéro et du coup, je ne serait plus obligé de croiser entre la caisse claire et le Hi-Hat ...

Et de plus, il est plus facile de trouver une batterie de Droitier que de Gaucher quant on va quelque part ... :wink:

Enfin, vos avis me seront important pour la continuité de mes exercices, je vous en remercie beaucoup par avance ... :wink:
Cordialement,

ParanoSprite

Kit Électronique YAMAHA DTX v.2

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Installation Batterie Electronique - Gaucher ou Droitier

Message par doume »

Tu as tout dit , il n'y a que des avantages, mais bon courage quand même.
Moi qui suit droitier à fond, je rame pour améliorer ma main gauche depuis toujours.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »