[SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in Japan

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

[SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in Japan

Message par playground »

Hello les amis,

Voici un nouveau test, je passe en revue une petite Starphonic Steel LTD Edition made in Japan. Comme son nom l'indique, c'est une Japonnaise de la série des Starphonics avec un fut Steel de 1mn.
J'avais bcp accroché lors d'un test à Paris et voici mes impressions donc.

Belle snare, aux finitions impeccables avec les fameux cercles Groove Hoops, qui évitent le démontage total des lugs ! j adore :) Les cercles sont somptueux, pas trop lourds et ne compriment donc pas le fût ! ça chante :)
Les chainfreins sont plutot arrondis et apportent donc un son assez mat et équilibré.
Globalement, elle sont vraiment bien, c'est une snare passe partout, avec un volume tout de même assez prononcé.

Un test vaut plus qu'un long discours encore :)
J ai changé le timbre d'origine et positionné un WM Brass 25 brins, que je prefère.

Spec :

14x6 @ 1mm Steel shell
Grooved hoops 10 Lugs
Linear-Drive” Strainer
Detachable Butt
Hi Carbo Wire
Full Evans G1 heads


Demo (underhead technic) no EQ, No Compression, Flat :





Video :



Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par sevgrinder »

Très belle. Bon, je suis pas à fond sur l'acier en sonorité, mais là c'est du sérieux.

En metal, je préfère le son du bronze, qui peut se rapprocher d'un spectre sonore de certains bois.
dogblessband.bandcamp.com

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par SHwoKing »

A ce que je sache, toutes les Starphonics sont Made in Japan. C'était le cas de la Starphonic Brass que j'ai eu.

Et le modèle en acier n'est pas/plus une édition limitée. Elle fait partie du catalogue classique des Starphonics.

Sinon certainement une bonne caisse. L'un des meilleurs déclencheur du marché. Juste que Tama d'expérience, j'ai l'impression qu'ils ont un problème avec leur chrome, il pique facilement.

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par playground »

SHwoKing a écrit :A ce que je sache, toutes les Starphonics sont Made in Japan. C'était le cas de la Starphonic Brass que j'ai eu.

Et le modèle en acier n'est pas/plus une édition limitée. Elle fait partie du catalogue classique des Starphonics.

Sinon certainement une bonne caisse. L'un des meilleurs déclencheur du marché. Juste que Tama d'expérience, j'ai l'impression qu'ils ont un problème avec leur chrome, il pique facilement.
Merci, j'ai une la Maple et la Bubinga, jamais de soucis avec les chromes :) Suis maniaque aussi lol
Toutes les Starphonics sont, à mes oreilles, des monstres de snare !

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par malekovitch »

SHwoKing a écrit :Juste que Tama d'expérience, j'ai l'impression qu'ils ont un problème avec leur chrome, il pique facilement.
Je connais pas du tout cette snare, mais pour revenir sur les chromes, d'expérience > c'est plutôt Pearl (entre autre) qui a eu des soucis de chromage (pour le hardware en particulier). J'ai eu par le passé 3 kits Tama (Rockstar pro, Starclassic) et des snare (cassegrain, Starcla, Brass, Artwood) beaucoup de hardware Roadpro et Titan (j'en ai encore de plus de 15 ans) et R.A.S. :shock:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par SHwoKing »

malekovitch a écrit :
SHwoKing a écrit :Juste que Tama d'expérience, j'ai l'impression qu'ils ont un problème avec leur chrome, il pique facilement.
Je connais pas du tout cette snare, mais pour revenir sur les chromes, d'expérience > c'est plutôt Pearl (entre autre) qui a eu des soucis de chromage (pour le hardware en particulier). J'ai eu par le passé 3 kits Tama (Rockstar pro, Starclassic) et des snare (cassegrain, Starcla, Brass, Artwood) beaucoup de hardware Roadpro et Titan (j'en ai encore de plus de 15 ans) et R.A.S. :shock:
Je comprends, chacun ses expériences.

Moi j'ai eu Starphonic Brass -> début de piquage, Tama SLP Maple -> début de piquage. Et le pire la Tama Star :shock:, début de piquage (très léger pour l'instant) des cerclage au bout d'un an acheté neuve. Je stocke mes batteries de la même façon et la C&C qui a plus de deux ans, RAS. Pareil pour mon Hardware Yamaha. Bref, moi Tama j'évite maintenant.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par malekovitch »

Tu as pas des étuis Gator par hasard ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par SHwoKing »

malekovitch a écrit :Tu as pas des étuis Gator par hasard ?
Non lol je connais cette histoire. C'était stocké dans des housses Protection Racket. Et comme j'ai dit la C&C est stocké dans les mêmes conditions et depuis bien plus longtemps et RAS.

Y'a eu un autre possesseur de Star qui a eu le même soucis : http://forum.tama.com/yaf_postst14742_T ... tting.aspx

Peut-être due à l'utilisation de cercles moulés en zinc, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [SNARE TEST] Starphonic 14x6 Steel LTD edition made in J

Message par malekovitch »

Ouais c'est marrant... on est pas tous égaux face à la pelure :lol:

Perso, j'ai un garage plutôt pas bien isolé mais relativement sec et jamais aucun soucis. Un autre pote à une cave enterrée pourtant isolée mais un peu humide, et là 8) je te raconte pas le massacre ! Champignons, piquage à gogo...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »