Les différentes peaux et différentes marques

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
shoeket
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 nov. 2016, 10:24
Matos : pas encore équipé
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Les différentes peaux et différentes marques

Message par shoeket »

Bonjour à tous,
Mes recherches avances mais plus j'avance et plus je me perd. Je suis interessé par un kit batterie Alesis DM10.
J'ai vu sur YouTube cette vidéo :
Quel est l'interêt de changer les peaux des différents pads ?
Je devrais peut être commencer par la question suivante. Quelle sont les différentes peaux sur les pads, je vois des peaux Mesh et peaux maillées!!!
Quelqu'un peut-il faire un petit to-peau sur ce sujet
Merci
Shoeket

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par syleven2 »

Peaux mesh=Peaux maillées...l’intérêt de les changer? Ben quand elles sont trop usées ou abîmées...notamment au niveau de la grosse caisse. Sinon ca dure longtemps (enfin sauf si t'es un bûcheron).
Sinon il y a des simples pli et doubles (comme les peaux acoustiques en mylar). Les doubles sont plus résistantes mais sont beaucoup plus chères...

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par Leroy »

Ici, l'Alesis semble fournie avec des peaux plastiques qui doivent être bruyantes, c'est pourquoi il les remplace par des peaux maillées qui sont bien plus silencieuses.

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par DEARxHOPE »

Pour avoir essayé cette batterie, les pads font un beau bordel. Les peaux ressemblent plus à du plastique brillant qu'à autre chose.
Les peaux maillées que j'ai essayé chez Roland sont bien plus silencieuses.

Si tu veux changer à moindre coût, il me semble que Millenium a sorti ses peaux mesh double pli bien moins cher que la concurrence.
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par SHwoKing »

Les peaux de la DM10, c'est du Mylar comme les peaux acoustiques. Peaux sous laquelle ils ont mis une sorte de mousse il me semble. C'est effectivement bruyant car ça claque pas mal sous les coups de baguettes et niveau sensations c'est pas top.

Les peaux maillées sont mieux même si ça reste différent d'un touché acoustique.

shoeket
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 21 nov. 2016, 10:24
Matos : pas encore équipé
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par shoeket »

Merci pour vos conseils.
Que pensez-vous du Kit Batterie Électronique WHD 517-DX Pro à Peaux Maillées que j'ai vu chez pas mal de revendeurs et notamment chez GEAR4music: http://www.gear4music.fr/fr/Batterie-an ... illees/W7D. cette batterie est proposée à 700€
elle ressemble à l'Alesis Crimson Batterie 5 Pièces à Peaux Maillées (à la même adresse) et pour 950€.
Cela fait 150€ de différence, pensez-vous que cette différence soit justifiée.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par DEARxHOPE »

Ce sont les mêmes batterie que les Millenium, juste rebadgée.
Pour avoir eu une Millenium MPS 600 il y a quelques année (le module ressemble énormément) ça ne vaut pas 600€... Les pads ne répondent pas bien, les sons des modules pas terribles et impossible d'en importer, etc...

Une Alesis sera, je pense, bien plus sûr...
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

shoeket
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 21 nov. 2016, 10:24
Matos : pas encore équipé
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par shoeket »

Bonjour amis drumer,
Voilà j'ai suaté le pas, hier étant à Nice je suis allé rendre visite à deux magasins de musique, le premier "tout pour la musique" ou j'ai été reçu par Benoit, qui n'a pas hésité à monter un saxo pour me le faire essayé. Je lui avais dis que j'hésitais entre le saxo et la batterie. Après quelques canards au son indéfinissable j'ai réussis à sortir une note, puis toute la gamme. J'étais fier comme un camion tout neuf. Mais j'ai eu du mal à me remettre des vertiges provoqués par la pression artérielle qui augmente au cerveau. Benoit m'a affirmé qu'au bout de quelques entraînements cela passe très vite. Ensuite je suis allé chez Gatti musique, Lionel m'a fait découvrir la Alesis CRiMSON", j'ai de suite aimé son touché (celui de la batterie..... pas celui de Lionel !!!), Lionel n'a pa hésité à brancher un casque audio, m'équiper de baguettes, et me faire essayer cette batterie. Au bout de quelques minutes me voici entrain de régler mon achat. Ce matin j'ai déballé le colis, il m'a fallu 1heure 30mn pour monter l'instrument. J'ai donc passé l'après midi a découvrir le module son tout en tapotant sur les pads. Le son est vraiment très bon, les rebonds sont aussi souples que sur une batterie acoustique, peut-être trop souples même. Les cymbales sonnent très juste et son aussi très sensibles. L'ensemble pad, cymbales et portique est très homogène et semble très robuste. Reste plus qu'à être studieux pour apprendre à maîtriser cette batterie. Je posterai une photo sur le forum dès que j'aurais compris comment il faut faire.
Merci pour tous vos précieux conseils.
J'aurais maintenant besoin de conseils pour l’apprentissage.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par Into The Light »

Je me permets de répondre même à distance de la demande.
Ça pourra servir à d autres.


La qualité des peaux c est très important, ça conditionné le toucher ... sur le site drum-tec on trouve les pro mesh head noire, simple pli mais épaisse, le meilleur touché que j ai pu avoir, en ayant essayée les roland double plis et plusieurs autres modèles.
Ça améliore la qualité de votre électronique. ..
Personnellement je les ai montées sur mon acoustique afin de sérieusement diminuer le volume, en laissant les peaux de résonances.

Quand une roland nécessite de changer ses peaux, ou une autre électronique, clairement les peaux drumtec noires valent le coup par rapport à d'autres.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par syleven2 »

Mais est ce que les 8" se montent sur les roland? Comme les pads roland s'appellent Pd-85 c'est pas du 8.5" ?

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Les différentes peaux et différentes marques

Message par DEARxHOPE »

syleven2 a écrit :Mais est ce que les 8" se montent sur les roland? Comme les pads roland s'appellent Pd-85 c'est pas du 8.5" ?
Aucun risque tu peux y aller c'est bien du 8" ! Roland ne fabrique pas de 8,5" :)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Répondre

Revenir à « Électro »