Roland TD11KV

Les comment faire, rien que pour vous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Arcadia
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 24 oct. 2016, 12:59
Matos : Yamaha Maple Custom
Roland TD11KV
Localisation : Sud de la France

Roland TD11KV

Message par Arcadia »

Salut à tous.

Je viens de regarder un petit peu si je pouvais trouver des renseignements concernant l'enregistrement d'une batterie électronique, mais j'avoue que ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

Pour faire court, j'ai :

- Une Roland TD11KV
- Logic Pro X
- EZdrummer
- Un MBA
- Ce cable USB / MIDI

Le truc c'est que maintenant que j'ai la batterie en main, j'aimerais passer à de l'enregistrement, pouvoir faire des drum cover, etc... Mais je n'arrive pas à mixer le tout.

Ne serait - ce que quand j'ouvre Logic, je sais même pas quoi choisir pour démarrer... alors après, n'en parlons pas.
LOGIC.jpg


Merci d'avance pour votre aide. :oops:

Avatar de l’utilisateur
psychanoia
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 10:08
Matos : Sonor Delite - Roland TD 20 - Mug au p'tit déj
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Roland TD11KV

Message par psychanoia »

Salut,

Bon, je n'ai pas le combo Logic/TD11/EZ comme toi, mais j'enregistre dans le même esprit avec Samplitude/TD20/Addictive Drums 2. Du coup, je ne peux pas t'aider sur les détails, d'autres seront certainement plus au parfum.
Juste quelques conseils très généraux qui me viennent :
- commence par cabler ta batterie et ton MBA avec le cable USB - midi (out de la batterie),
- ensuite tu démarres Logic. Sur ton screen d'accueil, à mon avis ça n'a pas trop d'importance ce que tu choisis, ce sont des templates prédéfinis qui peuvent surement se modifier à ta guise. Je te suggère de plutôt faire un projet vide pour le customiser à ta sauce par la suite.
- pour le reste, faut que tu apprennes les bases sur Logic : vive les tutos sur Youtube ;) En gros, l'idée, comme dans n'importe quel logiciel de MAO, c'est d'une créer une piste midi vide, de l'armer sur ton port midi (qu'il a dû reconnaître si le cable est branché), puis de l'affecter à ton VSTI (EZ drummer) pour que les notes (événements en midi) que tu joues soient interprétées avec les son de EZ.
Mais ça reste vraiment le principe qui varie selon le matos et les soft utilisés : t'auras surement de la config à faire (paramètres audio sur Logic, drivers ASIO éventuels, et le plus relou, ce qu'on appelle le mapping entre TD11 et EZ...).

Bref, je t'aide pas vraiment, mais je compatis... courage, après c'est cool !
Mon groupe de rock progressif : http://www.psychanoia.com

Répondre

Revenir à « Les Tutoriels de la Drummerie »