Achtung ! Sonor Prolite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Ajout d'une petite caisse claire Sonor Benny Greb toute choupi. Ca sonne vraiment bien et jouer une 13 c'est vraiment confortable avec une double pédale :cocktail:

Image

Image



Remplacement de mes crahs Paiste Dark Energy par des Paiste Masters Dark Crash en 16 & 18. Ca sonne grave, explosif et Trashy. J'adore :rock:

Image

Image



Et enfin une cymbale que j'ai depuis longtemps mais qui restait dans la housse : la Crash of Doom toute cracra, toute tordue qui fait Pshhh. Je préfère ça à une China. C'est bien Trashy et Dark mais pas aussi agressif. Ca se marie bien avec les Masters pour des accents de l'espace.

Image

Image



La photo de groupe :

Image

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Agalloch »

Jolies les crashes ! Quant à la Benny Greb, si c'est celle qui est passée il y a peu sur Zikinf (de mémoire), j'avais failli succomber à ses charmes... Comment la décrirais-tu côté son ? Les samples que j'en ai entendus ne lui rendaient pas vraiment justice : elle y apparaissait très sèche...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Oui c'est celle passé sur Zikinf. Et non elle n'est pas sèche la dame. La Supraphonic est plus sèche qu'elle pour comparaison. Je lui mets même un bout de gaffa plié comme sieur Benny Greb pour éviter qu'elle ne s'exprime trop. J'aime vraiment bien cette caisse claire et j'aime tout dessus. De la Ghost Note au buzz, à la frappe classique ou au Rimshot, ça sonne toujours super bien.

Le truc qui m'a étonné c'est que pour une 13, elle sonne relativement Fat. Le hêtre peut-être je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par caramel »

J'arrive un peu en retard sur ce topic!
pour les peaux , sur ma prolite je joue en remo emperor sablée, ça marche tres bien , c'est polyvalent, pour la grosse caisse evans emad 2 en frappe avec coussin evans dedans , super son!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Sur le 16 j'ai une Vintage Emperor Sablée qui marche bien en effet.

Pour la GC, je suis fidèle à la Powerstroke 3 je crois. J'ai essayé la Superkick I et ça ne le fait vraiment pas pour moi les SuperKick. Je n'avais déjà pas aimé la SKII sur une grosse caisse Genista.
Dernière modification par SHwoKing le mar. 25 oct. 2016, 07:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par syleven2 »

Bon je vois qu'il y a des connaisseur et amateur d'Emperor. Quelles sont les différences entre les Emperor Coated et les Emperor Vintage Coated? J'ai essayé de trouver sur le net mais en vain.
@Caramel tu as des Emperor sur tous tes toms ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Emperor : deux plis de 7mil. Vintage Emperor : deux plis de 7,5 mil. Ne me demande pas la différence entre les deux je n'ai jamais testé sur le même fût pour écouter la différence. Mais soit disant selon Remo les Vintage sont plus chaudes...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

je ferai bien un tour avec ! :ouui:

jérémy
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 09:36

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par jérémy »

Tellement classe ; ces colories sont très spéciaux à chopper non? Je pensais qu'ils étaient fait spécialement pour Gavin Harrison bleu rouge et noir me semble-t-il).

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

jérémy a écrit :Tellement classe ; ces colories sont très spéciaux à chopper non? Je pensais qu'ils étaient fait spécialement pour Gavin Harrison bleu rouge et noir me semble-t-il).
La version rouge à la base a été faite pour Christoph Schneider (aka Doom), le batteur de Rammstein. Cette finition était proposée de série à la sortie de la Prolite. C'était l'une des plus cher avec la finition Brown Burst et Ebony White Stripes si mes souvenirs sont bons.

Gavin Harrison a effectivement joué sur une batterie en finition blanc/gris tribal et a une Blue Tribal dans son studio. Et on peut le voir jouer une Prolite en Red Tribal dans une vidéo promotionnelle à la sortie de cette série.
C'est une finition fabriquée en Italie il me semble par un fabricant de meuble (selon Gavin).

Et on peut toujours avoir ce type de finition dans la gamme SQ2.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Petite mise à jour de ma batterie "Jeanne Mas" avec l'ajout d'une Crash Ride Paiste Master de 20, l'achat d'un micro caisse claire Beyerdynamic M201 "Ta Gueule" et de 4 micros ATM230 pour les toms. Je me suis aussi fait des câbles maisons à base de Sommercable The Source et de fiches Neutrik. Super pratique d'avoir des XLR coudés pour les toms.

J'ai fait également un peu de "Pimp My Ride" avec l'achats de feutres de couleur rouges et noirs, des bagues rouges pour les fiches Neutrik. Même le casque et les intras sont rouge et noir (pas fait exrès mais bon :lol: :lol:)

Liste du matos :

Fûts :
Kit Sonor Prolite en finition Red Tribal 10x8, 12x9, 14x14, 16x16 et 22x17,5.
Peaux Remo Ambassador sablée en frappe et réso sur les toms. Powerstroke 3 transparente en frappe et Aquarian Regulator en reso pour la grosse caisse.

Caisse Claire Sonor Benny Greb de 13x5,75 avec Ambassador sablée en frappe et Ambassador reso en reso.

Cymbales :
Charley de 14, Splash de 10 et Ride de 21 MKII Paiste Dark Energy
Crash de 16, 18 et Crash/Ride de 20 Paiste Masters Dark

Hardware:
Pieds de cymbale Yamaha 600 (3 pieds droit, un pied perche et une perche) et un support double Tom custom avec embase Sonor 600 et un machin Gibraltar qui permet l'installation des deux toms suspendus et de la perche.
Pied de caisse claire Pearl S2000
Double pédale et Pied de Charley Speedcobra
Siège DW 9100 AL hydraulique

Son :
Deux ATM450 en Overhead (prise ORTF).
Un Beyerdynamic M201 TG pour la caisse claire.
Quatre ATM230 pour les toms.
Un Heil Sound PR 40 pour la grosse caisse.
Interface audio Metric Halo 2882
Câbles maison Sommercable The Source MKII Highflex avec fiches Neutrik.


Quelques photos :

La Crash Ride Paiste Masters Dark qui retrouve ses copines les Paiste Masters Dark Crash 16 & 18
Image

Le M201 TG sur la caisse claire
Image

Les ATM230 sur les toms
Image

L'interface audio : Metric Halo 2882
Image

Le kit entier :

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par R316 »

:coeur:

Du son, du son (ou de la vidéo, comme tu voul voul)!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Tama »

R316 a écrit ::coeur:

Du son, du son (ou de la vidéo, comme tu voul voul)!
Bonne idée !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Dream Drummer »

Je propose qu'on instaure un système d'amende à chaque fois qu'on nous montre des photos où il y a tout ce qu'il faut pour prendre du son mais qu'on nous file pas de son. Genre, je sais pas, une cymbale, un fut ou une snare à m'envoyer. Par exemple ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Je peux vous faire écouter la démo de mon groupe qu'on vient tout juste de boucler. C'est enregistré avec ce même matos dans la salle de répet'.

https://soundcloud.com/user-626399652
Dernière modification par SHwoKing le sam. 14 janv. 2017, 14:08, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »