Hésitation pour acheter mes splash

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Hésitation pour acheter mes splash

Message par reaper54190 »

Bonjour tout le monde ! Je voudrais rajouter des splash de 8" et 10" mais alors au niveau de quelles marque prendre je suis totalement paumé ! Je suis un batteur de metal et les seules qui m'ont vraiment convaincus ce sont les A customs de chez Zildjian. Vous en pensez quoi ? Y'a t-il mieux que celles ci ? Si oui lesquelles ?

PS: Je n'aime pas Sabian
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1972
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par Agalloch »

Les splashes A Custom en 8" et 10" sont en effet prisées des batteurs de metal, mais perso je leur préfère leurs cousines Avedis, plus musicales mais moins brillantes.
Chez Paiste, je trouve les splashes haut de gamme assez brillantes mais très fines, elles ont du mal à émerger dans un contexte très amplifié - pourquoi pas du Paiste Alpha ? Ces splashes valent vraiment le coup, elles sonnent très bien et on les trouve facilement (et pas cher) en occase.

reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par reaper54190 »

Les Paistes Alpha me plaisent bien, je vois qu'ils font des Metal Splash, du coup plutôt prendre les Thin ou les Metal ? Il y a aussi la gamme MB ( 10 et 20) qui ont l'air d'avoir du bon, par exemple la 10" en MB 20
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1972
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par Agalloch »

S'il s'agit de metal relativement traditionnel, les Thin devraient suffire ; si tu pratiques des styles plus extrêmes, il serait en effet plus indiqué vers des Metal splashes, un peu plus épaisses et brillantes.
Je ne connais pas bien Meinl, mais les MB20 sont des valeurs sûres, et particulièrement adaptées à un répertoire métallique.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par Barbabouk1 »

Agalloch a écrit :Les splashes A Custom en 8" et 10" sont en effet prisées des batteurs de metal, mais perso je leur préfère leurs cousines Avedis, plus musicales mais moins brillantes.
Chez Paiste, je trouve les splashes haut de gamme assez brillantes mais très fines, elles ont du mal à émerger dans un contexte très amplifié - pourquoi pas du Paiste Alpha ? Ces splashes valent vraiment le coup, elles sonnent très bien et on les trouve facilement (et pas cher) en occase.
:+1!: je plussoie sur les Paiste Alpha pas cher (j'ai pu en trouver une de 10" à 20€) et vraiment bien. Au pire si elles te plaisent pas tu pourras les revendre au même prix. Elles font très bien le boulot pour du rock/hard rock, au delà je ne saurais dire.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par Ukko »

Les splash, à mon avis, c'est du consommable, surtout dans le metal, où on a tendance à taper dessus sans trop se poser de questions de nuances et de toucher (ce qui n'empêche pas d'en faire preuve le reste du temps).

Vise des packs ou de l'occase à vil prix, sur des modèles milieu de gamme pas trop onéreux. Ca ne sert à mon avis à rien de mettre 130€ dans une splash MB20.
J'ai eu fut un temps une MB8, issue du pack china+splash, ça fait le taf et c'est solide.

Après, on pourrait discuter de l'utilité d'une splash dans un contexte metal :mrgreen: perso ma plus petite cymbale est une china-crash de 15" que j'utilise en accents comme une splash..

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1269
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par syleven2 »

Chez Stagg, les splash DH sont très bien...je te les recommande...

reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par reaper54190 »

Ukko a écrit : Après, on pourrait discuter de l'utilité d'une splash dans un contexte metal :mrgreen: perso ma plus petite cymbale est une china-crash de 15" que j'utilise en accents comme une splash..
Perso je compte pas jouer du Black Metal, pour l'instant le metal à la batterie chez moi reste en apprentissage ( double pédale, blasts, toussa toussa) c'est surtout une question de possibilité de jeu pour différents styles de metal et de musique en général :)
Agalloch a écrit :S'il s'agit de metal relativement traditionnel, les Thin devraient suffire ; si tu pratiques des styles plus extrêmes, il serait en effet plus indiqué vers des Metal splashes, un peu plus épaisses et brillantes.
Merci je pense acheter les thin, j'avoue que mon peu d'expérience en terme de marques/gammes/type de matériau utilisé pour les cymbales etc me fraine beaucoup ! Je voulais par ailleurs demander des bons sites ( excepté le bon coin) pour acheter son matos en occase, on m'a déja conseillé Zikinf mais après avoir lu bcp d'avis d'utilisateurs arnaqués je dois avouer que j'ai pas trop confiance :/
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1972
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par Agalloch »

reaper54190 a écrit :Je voulais par ailleurs demander des bons sites ( excepté le bon coin) pour acheter son matos en occase, on m'a déja conseillé Zikinf mais après avoir lu bcp d'avis d'utilisateurs arnaqués je dois avouer que j'ai pas trop confiance :/
Bah, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus d'escrocs sur Zikinf que LBC - pour ma part, j'y ai acheté / revendu pas mal de matos, sans aucun souci.
Quant à une liste de bons sites d'occase, tu en as rêvé, Majyk l'a fait : viewtopic.php?f=68&t=45913 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par Ukko »

Et puis ne pas oublier une chose : les gens satisfaits ne donnent souvent pas leur avis de satisfaction, à l'inverse des gens arnaqués/insatisfaits ;)

reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par reaper54190 »

Merci beaucoup :D
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

creal

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par creal »

....
Dernière modification par creal le mar. 4 oct. 2016, 08:59, modifié 1 fois.

reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par reaper54190 »

Ouais c'est vrai que les byzance sont assez alléchantes mais pour l'instant mettre 130€ rien que dans une pauvre petite splash de 10" ça pique un peu :/ Peut être une fois que j'aurai acquis l'expérience nécessaire et que je saurais ce que je recherche vraiment pour pas mais pour l'instant les Paiste Alpha me conviennent très bien en terme de prix et de son, je regardais également les Meinl Classic Custom et Classic Custom extrem metal mais là encore difficile de trancher.

Ou alors ce que je fais c'est que je prends ces Meinl car pour ce qui est de mon Hit Hat et de mes crash j'ai la gammes classic custom extrem metal et pour la ride j'ai la gamme classic custom standard, donc peut être que pour garder une certaine cohésion entre les cymbales je devrais me tourner vers les splash de ces gammes respectives ??
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par soft »

Stagg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6631
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hésitation pour acheter mes splash

Message par Mornagest »

Je plussoie, j'ai une 10" Stagg (Myra de mémoire) et elle sonne bien, pour 50 € neuve c'est franchement un bon coup.

Répondre

Revenir à « Cymbales »